Cette démo peut être téléchargée gratuitement dans le Playstation Store si vous possédez une PS5. Annoncée lors du Resident Evil Showcase de janvier, la démo visuelle The Maiden est assez courte une fois qu'on sait où et quoi chercher. Mais elle permet d'apprécier les détails des environnements rendus sur PS5. C'est aussi une occasion de s'imprégner de l'ambiance sordide et stressante des lieux alors qu'on essaye de ne pas tomber entre les mains de la dame des lieux ou de ses filles.
The Maiden
D'après les infos offertes par les développeurs, la protagoniste de cette démo est uniquement connue sous le nom de "the Maiden" (la demoiselle). Elle n'a pas de nom, mais elle symbolise le personnage emprisonné dans le Château Dimitrescu. C'est une histoire séparée de celle du jeu principal Resident Evil Village, et elles se déroulent à des moments différents.
Quelques documents peuvent être trouvés sur place, ils offrent des indices sur les événements qui se déroulent sur les lieux, mais aussi sur les faiblesses de certains adversaires. Par exemple, il semble que les filles sanguinaires détestent les fenêtres ouvertes, peut-être à cause de l'air froid ou du lien vers l'extérieur. Se réfugier dans une pièce avec une fenêtre ouverte, voire ouvrir une fenêtre dans le jeu principal vous sauvera probablement la vie puisque la fille abandonnera alors la poursuite. La dame n'a cependant pas l'air d'avoir la même faiblesse.