Dans un communiqué officiel, Blizzard a dévoilé les tenants et aboutissants de la première saison Esport de World of Warcraft : Shadowlands. Cet article se concentre exclusivement sur l'Arena World Championship (AWC) 2021.
Communiqué officiel de Blizzard
Nous prévoyons d’apporter de fantastiques changements au championnat du monde d’arène et au Mythic Dungeon International de 2021 pour vous permettre de profiter pleinement du contenu de Shadowlands.
Malgré une année 2020 particulièrement houleuse, l’équipe dédiée à l’e-sport de World of Warcraft est ravie de l’accueil que la communauté a réservé aux modifications apportées au programme du championnat du monde d’arène et au Mythic Dungeon International. Pendant que les joueurs exploreront les royaumes d’Ombreterre, nous continuerons à développer les points forts du cru 2020 et proposerons des modifications amusantes pour faire de 2021 une nouvelle année épique sur la scène e-sport de World of Warcraft !
CHAMPIONNAT DU MONDE D’ARÈNE
En 2021, la 14e édition du championnat du monde d’arène comportera deux saisons de compétition JcJ légendaire, couronnées par la finale du championnat du monde d’arène de Shadowlands à l’automne, avec une dotation totale de 900 000 $ tout au long de l’année !
SAISON 1
À compter d’aujourd’hui, les équipes d’Amérique du Nord et d’Europe peuvent s’inscrire sur GameBattles pour les coupes d’arène de la saison 1. Les concurrents s’affronteront pour tenter de décrocher la dotation de 10 000 $, mais aussi des points. Les huit équipes d’Amérique du Nord et Europe totalisant le plus grand nombre de points se qualifieront pour le circuit à l’issue des quatre coupes. Celui-ci se jouera au format Round-robin pendant quatre semaines, avec une dotation totale de 160 000 $ à la clé. Suite au circuit, les quatre meilleures équipes de chaque région convergeront vers la finale de la saison 1 pour tenter de remporter la dotation de 200 000 $ !
RELÉGATION ET SAISON 2
Lorsque les champions de la saison 1 auront été désignés, nous préparerons le terrain pour la saison 2. Au lieu de disputer des coupes, les six meilleures équipes régionales du circuit de la saison 1 participeront directement à celui de la saison 2, tandis que les places restantes seront réservées aux vainqueurs de la coupe de relégation. Celle-ci réunira les deux équipes d’Amérique du Nord et d’Europe ayant enregistré les moins bonnes performances lors du circuit de la saison 1, qui devront se mesurer à des concurrents déterminés à accéder à la saison 2. Les deux meilleures équipes de chaque région se qualifieront pour le circuit de la saison 2.
Comme pour la saison 1, les équipes nord-américaines et européennes restantes se disputeront une part de la dotation totale de 160 000 $ ainsi que l’une des quatre places régionales en finale. Les compétiteurs s’affronteront pour décrocher la dotation étendue de 300 000 $, mais aussi pour rejoindre le panthéon des champions de la finale du championnat du monde de Shadowlands 2021 !
Suite des évènements
Nous avons hâte de donner le coup d’envoi des saisons compétitives de Shadowlands. N’oubliez pas de vous inscrire au championnat du monde d’arène et aux coupes du MDI sur GameBattles. Pour rester à l’écoute et ne manquer aucune actualité, suivez-nous sur notre chaîne YouTube et le compte Twitter dédié à l’e-sport de World of Warcraft.