Dans un communiqué officiel, Blizzard a dévoilé les tenants et aboutissants de la première saison Esport de World of Warcraft : Shadowlands. Cet article se concentre exclusivement sur le Mythic Dungeon International (MDI) 2021.
Communiqué officiel de Blizzard
Nous prévoyons d’apporter de fantastiques changements au championnat du monde d’arène et au Mythic Dungeon International de 2021 pour vous permettre de profiter pleinement du contenu de Shadowlands.
Malgré une année 2020 particulièrement houleuse, l’équipe dédiée à l’e-sport de World of Warcraft est ravie de l’accueil que la communauté a réservé aux modifications apportées au programme du championnat du monde d’arène et au Mythic Dungeon International. Pendant que les joueurs exploreront les royaumes d’Ombreterre, nous continuerons à développer les points forts du cru 2020 et proposerons des modifications amusantes pour faire de 2021 une nouvelle année épique sur la scène e-sport de World of Warcraft !
Au vu du succès du Mythic Dungeon International (MDI) et de l’arrivée de donjons inédits dans Shadowlands, nous supprimons les distinctions régionales au profit d’une compétition d’envergure mondiale. L’édition 2021 du MDI se divisera en deux saisons distinctes conclues par deux finales mondiales épiques, et donnera lieu à des tournois ponctuels afin d’offrir aux joueurs plusieurs chances de décrocher une part de la dotation de plus de 750 000 $ !
UN MDI MONDIAL
En 2021, la Chine disposera d’un programme dédié, tandis que les joueurs du monde entier se livreront bataille dans une région distincte pendant deux saisons. Chaque saison donnera lieu à quatre coupes menant à la finale mondiale. Pour participer, les équipes devront s’inscrire aux épreuves contre la montre, au terme desquelles les huit meilleures équipes se qualifieront pour une coupe du MDI. Les équipes gagneront des points en fonction de leurs performances, et tenteront de remporter une part de la dotation de 20 000 $ pour chaque coupe. Une fois les quatre coupes terminées, les six équipes totalisant le plus grand nombre de points accèderont à la finale mondiale. Deux équipes supplémentaires issues de la saison du MDI de Chine rejoindront la sélection. Les huit équipes combattront alors en vue de décrocher une part de la dotation de 300 000 $, ainsi que le titre de champions du monde du MDI !
La saison 1 du MDI 2021 commencera le 14 janvier. Les inscriptions sont déjà ouvertes, alors rendez-vous sur GameBattles pour vous inscrire !
ÉVÈNEMENTS PONCTUELS
En plus des deux saisons du MDI 2021, les joueurs pourront s’aventurer dans les donjons de Shadowlands de façon inédite lors de deux tournois ponctuels. Ces derniers adopteront divers formats de compétition et offriront une approche totalement unique des donjons compétitifs. Nous vous fournirons plus d’informations à ce sujet dans les prochains mois !
NOUVEL AFFIXE SAISONNIER : ORGUEILLEUX
Orgueilleux : il s’agit du premier affixe de la saison 1 de Shadowlands. Lorsque l’affixe Orgueilleux est actif, le sentiment d’accomplissement des joueurs s’accroît au fur et à mesure qu’ils viennent à bout des ennemis normaux et finit par donner naissance à une Manifestation de l’orgueil. En triomphant d’une Manifestation, les joueurs gagnent considérablement en puissance et peuvent envisager de nouvelles stratégies pour aider leur groupe à surmonter les épreuves à venir.
NOUVEAUX DONJONS
Shadowlands ajoute huit donjons totalement inédits au MDI ! Consultez notre article sur les donjons de Shadowlands pour tout savoir sur ces éléments de la nouvelle extension de World of Warcraft.
Suite des évènements
Nous avons hâte de donner le coup d’envoi des saisons compétitives de Shadowlands. N’oubliez pas de vous inscrire au championnat du monde d’arène et aux coupes du MDI sur GameBattles. Pour rester à l’écoute et ne manquer aucune actualité, suivez-nous sur notre chaîne YouTube et le compte Twitter dédié à l’e-sport de World of Warcraft.