La Saison 21 est lancée depuis un moment, et les développeurs ont aussi décidé de la prolonger avant de pouvoir tester correctement le prochain patch et le nouveau thème saisonnier cette fois. Il va donc sans dire que les serveurs de test 2.6.10 de Diablo 3 vont avoir droit à une attention particulière. Leur ouverture sera le 1er octobre, et les tests du contenu se feront en 2 phases, la première se concentrera sur les changements faits aux objets et au jeu en général. La seconde phase démarre le 8 octobre et se concentrera sur le nouveau bonus saisonnier.
Mise à jour du 22 octobre : Nouveaux changements effectués sur les objets suite à la seconde prolongation des serveurs de test. Les changements sont indiqués en rouge (et en anglais pour le moment). En résumé, de nouveaux objets et sets ont droit à des bonus de dégâts, il y a quelques nerfs. Et pas mal de bugs sont corrigés.
Le thème de la Saison 22 a été révélé, La saison des ombres du passé, qui est relativement ambitieuse et qui devrait satisfaire bien des joueurs. Le bonus est double, pour commencer, activer un autel ou un pylône va faire apparaître un clone d'ombre de votre personnage avec un build prédéterminé parmi 3 possibles. Sa puissance va croître avec celle de votre personnage, et il vous assistera au combat durant 1 minute, ou jusqu'à la mort si elle survient avant.
Le second bonus est celui qui devrait satisfaire tant les masses que les experts : le Cube de Kanai gagne un 4e emplacement d'objet, de type libre. Il ne permet cependant pas d'activer 2 fois le même objet.
Voici un rapide résumé des nouveautés, les notes de mise à jour intégrales sont disponibles sur la page suivante.
- Ajout d'une mascotte et d'un portraits pour les joueurs qui finiront l'intégralité du périple de la Saison 22.
- L'intégralité des sets légendaires de classe (sets 6-7 pièces) peuvent être obtenus dans les Dons d'Haedrig en fonction de la rotation saisonnière, y compris les 7 nouveaux sets introduits lors des patchs récents. Pour la saison 22, cela comprend les Atour des terres d'Effroi, la Mascarade du Carnaval ardent, la Horde des quatre-vingt-dix sauvages, la Parure de Mundunugu, le Voile du typhon, l'Égide de vaillance et le Modèle de justice.
- Ajout ou modification de quelques pouvoirs d'objets légendaires.
- Révisions à la hausse massive de nombreux bonus de set en termes de dégâts.
- Le bonus de Parangon de découverte d'or est modifié, il est transformé en portée de ramassage d'or.