Le quatrième Masters Tour du circuit est sur le point de commencer. Après les trois premiers, tous remportés par des joueurs français (xBlyzes x2 et Warma), on s'attend encore à ce que la France domine (encore) une fois le monde de l'esport sur Hearthstone.
Les 320 joueurs invités auront fort à faire pour préparer ce Masters Tour, car l'éditeur vient tout juste d'implanter un patch majeur du jeu, en incluant une dizaine de modifications à des cartes. De nombreux nerfs ont eu lieu, et une carte est même apparue avec l'annonce de la nouvelle extension : L'Académie de Scholomance. Le temps de préparation est ridiculement court et cela rebat les cartes dans cette méta figée depuis le Masters Tour Jönköping.
Informations
- Lieu : Online
- Dates : 16 au 19 juillet
- Heures du début de diffusion : 2 h du matin, heure de Paris, tous les jours
- Déroulement du tournoi :
Jour 1 : 5 rondes suisses, les joueurs qui ont 3 défaites seront automatiquement drop
Jour 2 : 4 rondes suisses supplémentaires pour déterminer le top 8
Jour 3 : Phases finales du Top 8 pour déclarer le vainqueur - Dotation : 250 000 $ de base, sur les 3 000 000 $ de dotation totale pour l’année 2020
- Format : Conquête au meilleur des cinq manches (Bo5), avec quatre decks et une exclusion
- Chaînes disponibles sur YouTube :
Anglais
Français
Tous les joueurs qui réussiront à atteindre un résultat minimum de 7 - 2 au cours de ce Masters Tour seront qualifiés pour le Masters Tour Montreal et le Masters Tour Madrid, qui auront lieu en septembre puis en décembre de cette année.