Les GrandMasters reprennent aujourd'hui sur Hearthstone, et c'est le bon moment de s'attarder sur le Mulligan de deux decks qui ont été joués lors de la semaine dernière des GrandMasters. Le premier concerne le Démoniste Zoo, qui a été notamment amené par Felkeine, malgré la présence écrasante du Démoniste Galakrond venant contrer Illidan et son deck Chasseur de Démons Tempo avec le Pacte sacrificiel, maintenant nerfé. Le second a été énormément joué pendant la première semaine et c'est le Druide Spell avec Kael'Thas !
Démoniste Zoo
Amené par deux joueurs lors de la première semaine : Felkeine en Europe et tom60229 pour la région APAC, il est un des decks présents depuis le début du jeu, mais dont la façon de mulligan a beaucoup changé avec les Cendres de l'Outreterre.
Le principe de base : garder au mulligan les serviteurs peu cher en priorité. Mais avec l'arrivée de la Main de Gul'dan et du Diabl-o-tron emprisonné, tout à changé. L'accès à une excellente carte de pioche, et à un moyen de booster sa main très rapidement est une clef du succès primordiale pour ce deck. Une fois ces cartes en votre possession, vous pourrez envisager de garder des cartes vous permettant de défausser votre Main de Gul'dan comme Matrone de Belladone et la Marchande périmée.
Des cartes comme le Tapis volant ou le nouveau Primus Kanrethad Bouclenoire pourraient aussi être intéressante, mais sont bien moins importantes que les deux dont nous vous avons parlé juste avant.
Druide Spell Kael'Thas
Très puissant en ce moment, malgré le nerf de Kael'Thas Haut-Soleil, le Druide Spell a plusieurs cartes clefs. Kael'Thas, évidemment, mais il n'est pas forcément aussi déterminant au Mulligan que les trois autres cartes dont nous allons parler ici.
Les deux must-have, ce sont Luxuriance et Fortune fongique. Dans 99 % des cas, les garder au Mulligan sera un bon choix. En effet, l'accès à une carte de pioche aussi intéressante en début de partie est primordiale, tandis que la capacité d'accélérer en mana rapidement est juste parfaite pour ce deck.
Une troisième carte se garde souvent au Mulligan, et il s'agit de Nuée de Luisants. Pour savoir si vous voulez la regarder, il vous faudra faire attention à quel deck vous avez en face, mais aussi à ce que vous avez à côté. Si vous avez la pièce, vous aurez plus envie de la garder. En effet, avec une carte en plus (et la pièce) vous avez de grande chance d'avoir un sort supplémentaire, et donc un luisant en plus ! Sans compter que la pièce pourra vous permettre de la jouer T4 (ou même T3 si vous avez une Innervation), vous offrant un très puissant early game face à des decks sans AoE faisant 2 dégâts. On peut la garder aussi de manière assez fréquente face à des decks très rapides et agressifs comme Chasseur Face par exemple.
Face au Démoniste Galakrond par exemple, la carte semble plus faible, et vous lui préférerez Kael'Thas par exemple, à cause du trop grand nombre d'AoE auxquels le Démoniste à accès.