L'extension les Cendres de l'Outreterre est enfin arrivée sur Hearthstone et avec elle de nombreuses nouvelles mécaniques, et surtout la nouvelle classe Chasseur de Démons qui bouscule la méta. Avec les nouveaux Primus, la mécanique Marginal pour le Chasseur de Démons, ou le mot-clef En sommeil, une nouvelle méta se dessine pour cette première extension de l'Année du Phénix ! Nous vous proposons de revenir sur une decklist intéressante, le Chasseur de Démons Tempo. Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.
Le Seigneur de l'Outreterre fait beaucoup parler de lui depuis le début de cette nouvelle année. Il est quand même responsable de l’apparition de 5 archétypes, tous viables. Les nerfs sont passés par là, et on affaiblit la majorité d'entre eux, n'en laissant qu'un seul au top niveau. Sa version Tempo, malgré les nerfs successifs est extrêmement polyvalente, pouvant achever votre adversaire aussi vite qu’il peut vous sortir d’une situation désavantageuse.
Au Mulligan, il est conseillé de garder le Démon belliqueux, pour la pression d’entrée de jeu, Aile de l’ombre pour combiner avec ce dernier et faire popper deux 1/1 et si vous pouvez faire fonctionner son Marginal Vision spectrale. De la draw et du token, c’est ce qui s’appelle un early idéal. Le Démon belliqueux peut vite devenir ennuyeux pour votre adversaire. Votre pouvoir héroïque de 1 de mana et le sort Entailles jumelles peut vite le rendre puissant, tout en gérant la menace adverse. Sinon, Mage de bataille flamboyante fera très bien l’affaire.
Par contre, il ne faut pas relâcher la pression. Alors que votre adversaire se concentre sur vos premières menaces, quoi de mieux que d’embrayer avec un Surveillant satyre. Prenez garde de ne pas jouer ce dernier trop tôt. Si vous pensez que votre adversaire n’a pas ce qu’il faut en main pour le gérer, pourquoi pas, mais sinon, il vous faut la possibilité de le faire grossir un peu dès son arrivée sur le board. Il n’en sera que plus ardu à gérer. S’il survit, les sorts Entailles jumelles et Rayon accablant avec son Marginal, vous permettront de gérer un taunt tout en buffant votre serviteur.
Vous commencez à vous essouffler et vous manquez de carte pour mettre la pression ? Le Crâne de Gul'dan recyclera votre deck pour vous permettre de trouver la meilleure solution, à coût réduit. Faites en sorte de profiter un maximum du Marginal surtout avec Altruis qui vous permettra toujours de faire des folies.
Et oui, il ne faut pas oublier que cet archétype est très polyvalent. Chaque carte peut être usée de manière défensive et agressive. Par exemple, Métamorphose démoniaque peut rapprocher votre adversaire de la défaite avec un focus tête, mais peut aussi gérer un serviteur désagréable. Altruis le Marginal peut rayer un board à lui seul, tout en mettant des dégâts au héros adverse. Glaives de guerre d’Azzinoth vous servira à gérer un ou plusieurs serviteurs avant de frapper le héros adverse, dans le même tour. Le serviteur légendaire Kayn Solfurie peut vous permettre de gérer un serviteur chiant, caché derrière un taunt, ou vous offrir le létal. Le Chasseur de Démons est sur tous les fronts.
Avec les nerfs successifs, Prêtresse de la fureur et Coureur du Cachet cramoisi quittent les rosters des listes les plus optimisées, tandis que le crâne revient. Tissombre gelée devient alors un incontournable qui vous permet de ralentir votre adversaire ou de stopper son agression. La Vaurienne vulpérine fait aussi son apparition dans de nombreuses listes.
Tout sur l'extension L'Envol des Dragons