Changement d'ambiance dans cette seconde partie de notre walkthrough vidéo sur Resident Evil 3, toute la zone du commissariat du R.P.D. avec Carlos Oliveira est couverte. Les différents puzzles, objets et armes sont récupérés et rien n'est laissé de côté. Ainsi, si vous vous torturez les méninges sur une énigme, ce guide vidéo est fait pour vous.
Dans cette courte introduction, vous verrez un commissariat identique à celui de Resident Evil 2 Remake. Vous allez faire la rencontre d'un Brad Vickers devenu zombie. Même si Tyrell vous conseille de rentrer et de le laisser, tuez ce S.T.A.R.S. Vous récupérerez alors le badge des S.T.A.R.S. qui vous permettra d'ouvrir quelques mallettes utiles à l'intérieur du bâtiment. N'hésitez pas à monter les escaliers et fouiller pour trouver quelques munitions avant de partir en direction de votre objectif.
Vous pourrez constater l'utilité du badge assez rapidement en ramassant quelques munitions pour le fusil d'assaut. Les zombies sont nombreux et constituent un vrai danger ici, c'est pour cela qu'il est vital de ramasser toutes les munitions et les nombreux objets de soins qui sont mis à disposition, même si cela rime avec aller-retour. Le code pour le casier du 2F ainsi que le coffre du bureau ouest du 1F sont dévoilés ici.
Vous allez désormais pouvoir vous faciliter un peu la tâche en récupérant la lunette pour le fusil d'assaut ainsi que la première sacoche de Carlos. La clé de la salle des casiers en poche, pensez à faire un tour au 2F pour récupérer une grenade assourdissante. Pensez aussi à faire un tour dans la safe room du 1F avant d'aller ouvrir la salle des casiers du même étage.
Qui dit commissariat, dit évidemment Licker. Vous devriez être prêt à l'affronter avec les objets précédemment ramassés. Vous allez pouvoir récupérer quelques munitions, grenades et surtout la pile qui vous servira à faire exploser le mur des douches. N'oubliez pas la photo sur le tableau qui vous donnera le code du casier au 3F, vous aurez bientôt besoin du butin qu'il contient.
Suite et fin de ce walkthrough au commissariat. Pensez à bien vous préparer, derrière le mur vous attend une véritable armée de zombies. Faites attention, le retour en arrière n'est pas possible, l'explosion ayant détruit des tuyaux, de la vapeur s'en échappe désormais. Mais si vous avez déjà fait Resident Evil 2 Remake, vous le savez déjà. Avant de quitter les douches, fouillez bien partout et récupérez les objets de soin et munitions qui traînent. Derrière la porte vous attend un dernier Licker qui ne vous fera pas de cadeaux. Dans la dernière salle avec Tyrell, récupérez bien tous les objets que vous pouvez avant de quitter la pièce. Lorsque vous rejouerez Carlos, un peu plus tard, votre équipement sera le même.