L'extension Les Cendres de l'Outrettere arrive sur Hearthstone dès le 7 avril et avec elle la nouvelle mécanique En sommeil, le nouveau héros Chasseur de Démons et un nouveau type de carte, les Primus. En attendant toutes ces joyeusetés, nous vous proposons de grimper le nouveau ladder avec une decklist intéressante, le Guerrier Highlander. Voici le code, la liste et les cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.
Tomber contre le Guerrier Highlander est toujours surprenant. L'archétype n'est pas non plus très populaire, ce qui peut pousser l'adversaire a sous-jouer malgré lui.
Il faut donc profiter de l'effet surprise en jouant les cartes habituelles telles que les t1 Crieur Public et Capitaine Tous-risque. Comme c'est un highlander, il est fortement conseillé de garder Zephrys le Grand en main de départ, tout autant qu'un Larbin effrayé si l'adversaire est du genre agressif. Pourtant, vous pourrez toujours parier sur le mystère avec Dompteuse de bombes en t3 et l'adversaire croira qu'il a un Guerrier Galakrond en face de lui. De toute façon, vous avez de quoi faire en early. Ancre de salut vous permettra de recycler votre deck tandis que Câble-lance électrique vous donnera une value bien venue face à des decks un peu agressifs.
Cela peut vous permettre de gagner quelques duels en early, mais une fois à découvert, il faudra jongler entre l'agressivité et la gestion. La puissance du Highlander réside en sa capacité à mettre de la pression tout en ayant les solutions pour gérer la menace adverse. Vous pourrez compter sur des combos comme Brûleur gueule-de-dragon / Plaie de la colère, Dévastateur oméga / Zilliax et la toute-puissance de Aile de mort, Aspect fou.
Bien sûr, les cartes qui vous offriront la victoire seront Reine-dragon Alexstrasza, pour créer un board ingérable et Dr Boum, savant fou pour résister à la pression jusqu'à épuiser votre adversaire. Mais n'oubliez pas, l'Albatross Porte-poisse rode sur le ladder. Et il est votre pire counter.
Vous pouvez aller trancher la tête des autres Highlander ! Mais faites attention, il ne peut en rester qu'un !