MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Nos chroniques /

WoW Question Lore : Comment des Chevaliers de la mort peuvent-ils être Worgens ?

Nos chroniques
WoW Question Lore : Comment des Chevaliers de la mort peuvent-ils être Worgens ?
1

A Cataclysm, les gilnéens deviennent jouables avec accès au chevalier de la mort apparu à WotLK. Mais cloîtrés derrière le mur de Grisetête depuis le début de la Troisième Guerre, ces récents worgens que nous découvrons n'ont pu rencontrer le Fléau. Comment expliquer cette apparente contradiction ?

WoW Question Lore : Comment des Chevaliers de la mort peuvent-ils être Worgens ?
Présentation de la chronique

La chronique Question Lore a pour objectif de donner des éléments de réponse à propos de questions qui peuvent intéresser la majorité des joueurs sur les personnages de l'univers de World of Warcraft.

Si vous avez des interrogations sur l'univers de WoW, n'hésitez pas à les poser en commentaires de l'article, nous ferons notre possible pour y répondre et celles qui demanderont le plus d'explications pourront faire l'objet d'articles dédiés. Vous pouvez également voter sur notre Twitter pour le sujet de la semaine.

Colère, cruauté, vengeance - je t'en fais don, toi que j'ai choisi. Chevalier, je t'ai octroyé l'immortalité afin que tu deviennes le héraut d'un nouvel âge. Un âge de ténèbres. L'âge du Fléau.
Le Roi-Liche à un nouveau chevalier de la mort (version pré-Shadowlands)

Revenons sur la chronologie des événements pour mieux comprendre où et quand a pu se produire la rencontre entre Fléau et worgens.

An 17 - Le roi Genn Grisetête retire Gilnéas de l'Alliance de Lordaeron et fait construire une immense muraille pour isoler le royaume et le protéger d'éventuels envahisseurs.

An 18 - Le Fléau ravage le nord des Royaumes de l'Est et menace notamment de submerger le mur de Grisetête. Le roi de Gilnéas se tourne vers l'archimage Arugal pour invoquer des "worgens". Ces créatures extra-dimensionnelles brutales et indisciplinées réussissent à mettre en déroute les morts-vivants, mais se retournent ensuite contre les gilnéens. Les humains se barricadent derrière leur muraille et les worgens sont maintenus à l'extérieur du royaume, dans la Forêt des Pins Argentés.

Bien sûr, l'histoire ne s'arrête pas là : certains soldats gilnéens rapatriés derrière le mur de Grisetête ont été mordus par les créatures sanguinaires. Au cours des années qui suivent, la malédiction des worgens se propage insidieusement dans le royaume coupé du reste du monde.

World of Warcraft

An 26 - Le Roi-Liche se réveille ; voici les prémices des événements de World of Warcraft: Wrath of the Lich King. Il crée en particulier une nouvelle génération de chevaliers de la mort : celle représentée par les joueurs.

An 28 - Avec la destruction du mur de Grisetête par le Cataclysme, les gilnéens sortent de facto de leur long isolement. Le chevalier de la mort figure parmi les classes accessibles à la nouvelle race jouable par l'Alliance à la sortie de World of Warcraft: Cataclysm : les worgens.

Ainsi, enfermés derrière leur muraille pendant une décennie, les worgens gilnéens que nous jouons généralement n'ont pu être en contact avec le Fléau mais d'autres l'ont bien été : les serviteurs d'Arugal restés dans la Forêt des Pins Argentés à l'heure de la Troisième Guerre. Ce sont ces Fils d'Arugal que le Roi-Liche a utilisés pour créer ses chevaliers de la mort worgens.

Grâce à la quête Une surprise spéciale dans la zone de départ des chevaliers de la mort, nous en apprenons plus sur ces worgens.

- Nous étions tous deux des serviteurs d'Arugal dans la Forêt des Pins Argentés. Nous avons supporté cette impitoyable torture pendant si longtemps. C'est vous qui m'avez sauvé la nuit fatidique où nous nous sommes échappés du Donjon d'Ombrecroc.
- Souvenez-vous de Gilnéas, notre patrie bien-aimée. Ce monde mérite d'être sauvé.
Seigneur Harford - quête Une surprise spéciale (traduit depuis la version anglaise)

Il semble donc qu'en plus de ceux invoqués depuis le Rêve d'Emeraude - des druides elfes de la nuit - Arugal ait eu des serviteurs worgens humains à l'époque où son influence s'étendait sur la Forêt des Pins Argentés après la Troisième Guerre. Apparemment, ces derniers sont des gilnéens restés à l'extérieur lorsque le mur de Grisetête fut fermé. Notons que certains territoires de la Forêt des Pins Argentés faisaient partie du royaume : des gilnéens ont pu choisir de rester sur leurs terres plutôt que de se délocaliser de l'autre côté de la muraille par exemple. Sans protection particulière contre les créatures invoquées par Arugal, ils furent rapidement victimes de la malédiction des worgens avant que certains ne tombent entre les mains du Fléau pour devenir chevaliers de la mort en l'an 26.

L'humanité d'un worgen

Vous vous souvenez peut-être que, pour ne pas être submergé par la sauvagerie de sa "bête intérieure", le worgen a généralement besoin de vivre un rituel, ou au minimum d'avoir une force de volonté extraordinaire. Bien sûr, il n'est pas question de rituel druidique dans le cas des Fils d'Arugal relevés en chevaliers de la mort. Dans un Q&A partagé par Blizzard en 2012, les développeurs expliquaient que l'implacable volonté du Roi-Liche brisait l'écrasante bestialité apportée par la malédiction pour garder l'intelligence humaine du nouveau chevalier de la mort au service du Fléau. En outre, Arugal lui-même avait apparemment accès à des enchantements lui permettant de faire conserver leur humanité à certains de ses serviteurs (comme le Seigneur Harford mentionné ci-dessus).

WoW Question Lore : Que savions-nous de Gilnéas avant Cataclysm ?

Nous avons maintenant l'habitude de voir les worgens parmi les races de l'Alliance sur World of Warcraft : Battle for Azeroth, mais que savions-nous vraiment des mystérieux gilnéens avant leur apparition à Cataclysm ?

WoW Question Lore : Comment les sombres chamans contrôlent-ils les éléments ?

Présents dans la Horde originelle, le Marteau du Crépuscule, la "Vraie Horde" ou la Horde de Fer, les sombres chamans sont un exemple vivace de ce qu’abhorrent les chamans respectueux des éléments. Nous voyons aujourd'hui comment ceux-ci obligent les éléments à faire leur volonté.

1
Sybia

Chercheuse - et trouveuse - de la connaissance en ce qui concerne l'univers de World of Warcraft. Loriste et collectionneuse.

Alatariel#2388 il y a 4 ans

En fait la question c'est comment les worgens peuvent ils être chevalier de la mort pas l'inverse ?

L'actu

En Continu

10:23 Ce nouveau familier sur WoW a le pouvoir de téléporter les joueurs !
15:16 "On va limiter les fonctionnalités", les joueurs de WoW ne pourront plus faire ce qu'ils veulent avec les addons du MMO
05:06 Les joueurs de WoW sont en colère suite à l'annonce de ce report sur le célèbre MMO de Blizzard
11:36 Ce père et son fils reviennent sur WoW après des années et font des jaloux avec leurs montures super rares
08:57 Bientôt un nouveau donjon totalement inédit sur WoW ?
15:50 WoW : Une idée des développeurs pourrait tout changer au système des donjons mis en place depuis des années
11:04 Fête du Voile d'hiver WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de décembre pour The War Within
04:26 La mise à jour 11.0.7 de WoW va apporter de nombreuses nouvelles récompenses cosmétiques, mais pas que !
17:11 Ces 15 nouvelles classes pourraient très prochainement arriver sur WoW !
11:34 WoW doit absolument effectuer ces gros changements pour rendre le MMO à nouveau amusant

Articles

recommandés

20è Anniversaire WoW : Tout savoir à propos de la 20è édition de l'Anniversaire de World of Warcraft et de ses nouveautés
Comptoir Novembre WoW : Comment obtenir facilement l'Arsenal : Blasons du royaume ?
Parure nérub'ar WoW : Comment les obtenir pour le bonus FIlaments tranchés de The War Within ?

Guides

à découvrir

Fête du Voile d'hiver WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de décembre pour The War Within
Bienfaits du pèlerin WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de novembre pour The War Within
Gastronomie pirate WoW : Comment réussir cette quête du 20è Anniversaire ?