Resident Evil 3 Remake vous fait peur ? Pas de panique, vous allez bientôt disposer d'un arsenal plus que suffisant pour vous prendre pour un véritable chasseur de zombies. Si vos armes ne vous suffisent pas, améliorez-les avec tous les accessoires disponibles dans la ville. Ce petit guide vous aidera à résoudre les énigmes afin de les obtenir. Nous nous concentrerons ici sur les accessoires de Carlos Oliveira.
Fusil d'assaut CQBR
L'arme principale de Carlos sera la seule qui pourra bénéficier d'accessoires. Trois pourront être trouvées et nous vous conseillons de vous y attarder pour faciliter la progression de l'agent de l'U.B.C.S. qui pourra être confronté à de nombreux ennemis coriaces par moments.
Lunette
Ajoute un viseur pour des tirs plus précis. Cet accessoire aura le même effet que le viseur pour le pistolet de Jill trouvé au début de l'aventure.
En arrivant devant le commissariat, Brad Vickers, transformé en zombie, fera son apparition. Ne fuyez pas à l'intérieur, descendez-le. Vous récupérerez sur son corps sa carte des S.T.A.R.S. Cette carte vous permettra d'ouvrir quelques coffres à l'intérieur du commissariat. La mallette contenant la lunette se trouve dans le bureau ouest au niveau 1F, au bout des bureaux alignés.
Poignée tactique
Réduit grandement le recul pour une meilleure stabilité lors des tirs.
Pour obtenir la poignée tactique, il faudra attendre d'être à l'hôpital. Rendez-vous au niveau 2F et trouvez une fenêtre cassée avec des rubans jaunes dessus. Celle-ci vous permettra de descendre dans la Cour au niveau 1F. La poignée tactique se trouve près des haies, dans un pot de fleurs.
Chargeur double
Augmente la capacité à 64 cartouches.
Deuxième accessoire à récupérer dans l'hôpital, le chargeur double se trouve dans l'un des rares coffres-forts du jeu, celui du poste des infirmières au 2F. Ne perdez pas votre temps à chercher la combinaison ici, elle n'y est pas. Il faudra attendre de récupérer la carte d'accès de l'hôpital de la salle d'opération du 1F. Afin d'obtenir cette carte, il faudra aller au 2F et sauter par la fenêtre pour atterrir dans la Cour du 1F pour trouver la clé des casiers. Retournez dans la salle des casiers, à côté de la salle du personnel au 2F. La carte d'accès se trouve dans l'un des casiers. Redescendez au 1F, et entrez dans la salle d'opération pour trouver une note indiquant la combinaison suivante : 9 dans le sens des aiguilles d'une montre et 3 dans le sens inverse.