Introduit lors de l'extension Wrath of the Lich King, le Chevalier de la mort est la personnification même de la mort et du froid glacé du Norfendre. Très apprécié par la plupart des joueurs, il s'agit d'un chevalier nécromancien très efficace dans tous les rôles qu'il a la possibilité d'incarner. Très lent mais dévastateur, il a à sa disposition trois spécialisations : une Tank et deux DPS en mêlée.
Spécialisations
Le Chevalier de la mort a accès à trois spécialisations uniques :
Le Chevalier de la mort Givre est la petite brute des spécialisations du Chevalier de la mort. Équipé d'une armure en Plaques de deux armes à une main (Épées, Masses, Haches) il taillade ses adversaires à l'aide de multiples techniques de combat en mêlée couplées à des pouvoirs issus de la magie du Givre absolument dévastateurs.
Sa ressource principale est la Puissance runique qu'il génère grâce à une technique et qu'il dépense dans de puissants sorts de Givre.
Côté gameplay, la spécialisation Givre est très facile à prendre en main et ne devrait perdre personne en cours de route. Il s'agit d'une spécialisation assez nerveuse dans la rotation qu'elle propose, même si très lente en termes de déplacements...
Le Chevalier de la mort Givre est plutôt bon dans tout type de contenu, tant en PvE qu'en PvP. En fait, il excelle lorsqu'il n'y a pas assez de cibles pour que la spécialisation Impie prenne largement le dessus. Simple et puissant, mais lent !
Diamétralement opposée à sa consœur Givre, la spécialisation Impie se focalise sur des attaques lentes et portée sur la pestilence et la nécromancie en globalité. Portant une armure de Plaques et équipé d'une arme à deux mains (Épée, Masse, Hache, Arme d'hast), le Chevalier de la mort spécialisé Impie accable ses cibles de maladies avant d'envoyer ses serviteurs morts-vivants les réduire en miettes.
Sa ressource principale est la Puissance runique qu'il génère grâce à deux techniques et qu'il dépense dans de vils sorts de décomposition.
Le gameplay de cette spécialisation est plutôt étrange puisque vous vous contenterez d'augmenter votre puissance personnelle grâce à diverses techniques afin d'améliorer passivement la puissance des maladies que vous infligez, ainsi que celle de vos serviteurs morts-vivants. Vous n'infligerez que peu de dégâts directement en réalité.
Bien que capable d'être efficace face à peu de cibles, le Chevalier de la mort Impie n'a de réel intérêt que lorsqu'un grand nombre de cibles sont face à lui puisqu'il trouve un intérêt à faire exploser des pustules sur celles-ci, infectant ainsi les cibles à proximité et infligeant donc davantage de dégâts. De plus, il peut même faire exploser ses propres serviteurs afin d'infliger de très lourds dégâts... Spécialisation recommandée pour des dégâts de zone massifs principalement !
La spécialisation Sang du Chevalier de la mort est sans doute la plus inhabituelle des spécialisations Tank disponibles dans World of Warcraft. Portant une armure en Plaques et équipé d'une arme à deux mains (Hache, Épée, Masse ou Arme d'hast), cet imposant chevalier se sert des dégâts qu'il subit pour ponctionner des points de vie à ses adversaires.
Le style de jeu du Chevalier de la mort Sang est très particulier. Il subit plus de dégâts que le commun des Tanks mais se sert de ces dégâts pour se soigner lourdement. Bien que risqué, ce gameplay a su se prouver excessivement puissant à de nombreuses reprises, et la spécialisation Sang est toujours présente malgré une légère perte de puissance.
Très efficace tant en raid qu'en instance, la spécialisation Sang n'a pas grand-chose à envier aux autres Tanks du jeu. Néanmoins, il est vivement déconseillé aux débutants de commencer par celle-ci, elle peut être frustrante à jouer si elle n'est pas maîtrisée correctement, ce serait dommage de vous dégoûter du jeu pour si peu !
Aperçu vidéo du gameplay
Note : La rotation effectuée n'est pas nécessairement la plus optimale. L'idée ici est de montrer aux débutants à quoi ressemblent les sorts et techniques de la spécialisation en question, ainsi que légèrement le gameplay.
Disponibilité
Au total, 14 races peuvent être Chevalier de la mort :
- 7 dans l'Alliance
- 7 dans la Horde