Le Chevalier de la mort spécialisé Sang est un sombre gardien qui manipule et corrompt sa propre énergie vitale ainsi que celle de ses adversaires afin de se renforcer lors des assauts ennemis. Il est l'une des 38 spécialisations de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 10.0 de Dragonflight.
Etat actuel de la spécialisation
Statistiques à prioriser
- Force > Hâte > Polyvalence > Coup critique = Maîtrise
Talents et Rotation du Chevalier de la Mort Sang
- Build Raid :
BoPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACJQkkIHIiERkISIIJJRCAAAAAIJSSQk0EiEAAQIJJJAAAA - Build Mythique + :
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Ressource
La ressource du Chevalier de la Mort Sang est la puissance runique. Elle est générée par les attaques consommant des runes comme la Déchirure de moelle. Elle est dépensée pour utiliser en majeur parti du temps Frappe de mort. Une bonne gestion de la puissance runique ainsi que de vos runes pendant les phases dites "creuses" du cycle du Chevalier de la Mort Sang est primordiale pour maximiser la réduction des dégâts. Ne dépensez pas votre puissance runique inutilement, l'intérêt de la Frappe de mort repose dans son utilisation après avoir subi de lourds dégâts non létaux. Vos points de vie feront le "yoyo", surtout à très haut niveau : c'est normal, c'est d'ailleurs le plus grand danger et la grande faiblesse du Chevalier de la mort Sang, ne paniquez pas et utilisez des CDs défensifs en amont si nécessaire !
Important : Il s'agit d'un ordre de priorité BASIQUE. Adaptez-vous aux situations que vous rencontrez, mais gardez toujours à l'esprit les points suivants :
- Vous ne devez jamais générer de la Puissance runique alors que vous êtes à votre maximum ou proche du maximum. Toute Puissance runique générée en vain est perdue et constitue théoriquement une perte en survie et en DPS. Il en va de même pour les Runes : toutes les dépenser vous mettra en danger, mais "overcap" une Rune vous fera perdre en performances
- L'aggro du DK Sang est plus faible que la moyenne des Tanks. Ce sont à la fois vos techniques de dégâts ET qui vous prodiguent de soins qui en génèrent. Moins vous êtes actif, plus vous perdez l'aggro.
- Votre priorité absolue est de garder Bouclier d'os actif sur vous en permanence avec le plus de charges possibles, c'est votre mitigation active principale ainsi qu'une source conséquente de votre DPS via la Mort et décomposition et le talent Éclatement osseux, ne pas l'avoir c'est presque comme faire Tank un DPS, avec le DPS en moins
- Vous êtes le seul Tank à disposer de deux techniques de provocation (Sombre ordre et Poigne de la mort). Abusez-en, surtout si vous perdez l'aggro
- Lorsque vous engagez un combat monocible, c'est toujours avec Sombre ordre ou Poigne de la mort suivi d'une technique offensive. Cela vous évite une perte d'aggro inopinée d'entrée de jeu
- Abusez de vos CDs défensifs, en particulier ceux avec peu de temps de recharge, Arme runique dansante en tête de file. Un bon Chevalier de la mort Sang ne garde pas ses CDs ad vitam aeternam, il s'en sert pour pull davantage, pour aider son Soigneur ou même pour DPS plus si possible !
Ordre de priorité
- Déchirure de moelle si vous êtes sur le point de perdre toutes vos charges de Bouclier d'os. Vous devez TOUJOURS avoir au moins une charge active sur vous, c'est votre mitigation passive principale ! Plus encore, avec le talent Éclatement osseux chaque charge dépensée inflige des dégâts aux cibles autour de vous ! Idéalement, visez une moyenne de 5 charges actives en permanence
- Mort et décomposition dès que celle dans laquelle vous vous trouviez disparaît, ou est sur le point de disparaître. Vos performances en terme de DPS mais aussi de survie dépendent en partie de votre gestion de ce sort : vous devez toujours vous trouvez dans votre Mort et décomposition, quoiqu'il arrive. Cela vous permet en plus de cleave votre Frappe au cœur !
- Arme runique dansante dès que possible
- Frappe au cœur dès que possible sous l'effet d'Arme runique dansante, à condition que cela ne vous fasse pas dépasser votre maximum de Puissance runique et que vous pourrez lancer Déchirure de moelle si vos charges de Bouclier d'os venaient à passer sous la barre des 5
- Tombe dès que possible si vous disposez d'au moins 6 charges de Bouclier d'os, moins de 70 points de Puissance runique et que vous vous trouvez dans votre Mort et décomposition
- Membre abominable dès que possible (à condition de ne pas avoir atteint le maximum de charges de Bouclier d'os) avec idéalement un maximum de cibles à proximité
- Frappe de mort si vous avez besoin de vous soigner et/ou que vous disposez de plus de 75 points de Puissance runique, et/ou que Serres glaciales est sur le point de se dissiper. Idéalement, maintenez toujours 3 charges de Serres glaciales actives en permanence
- Furoncle sanglant si vous possédez deux charges de cette technique, ou que vous avez besoin d'appliquer Peste de sang aux cibles proches
- Frappe au cœur si vous avez au moins 3 runes, ou bien si vous souhaitez générer beaucoup de Puissance runique à condition de pouvoir lancer Déchirure de moelle si vos charges de Bouclier d'os tombent sous le nombre de 5
Meilleur équipement ("BiS")
L'équipement issu des raids est globalement plus intéressants que ceux du Mode Mythique +. Si toutefois vous parvenez à obtenir une pièce de haut niveau dans votre coffre hebdomadaire, alors envisagez sérieusement de l'équiper si elle est d'un meilleur niveau que la pièce que vous possédez déjà.
Enchantements, Gemmes et Consommables
Enchantements
*Vous pouvez ajouter jusqu'à trois chasses dans votre Collier. Pour ce faire, ajoutez au maximum trois exemplaires de Monture de médaillon stratifiée. Vous pouvez ajouter un exemplaire de qualité 1, 2 et 3, ou bien deux de qualité 2 et un de 3, ou bien trois de qualité 3. De plus, notez que si votre Collier dispose déjà d'un emplacement de gemme par défaut, alors celui-ci remplace l'exemplaire de qualité 1 de la Monture de médaillon stratifiée.