Le quatrième et dernier chapitre du mode solo Le Réveil de Galakrond se nomme L'affrontement final à Dalaran. Sur cette page, vous pourrez accéder à toutes les informations sur la version du M.A.L., mais pas d'inquiétude, amis Explorateurs, vous trouverez toutes les informations pour votre camp sur l'autre page. En attendant, place aux informations !
- Pour ce dernier chapitre de la campagne du M.A.L., il vous faudra utiliser 6,99 € ou 700 pièces.
- Toutes les cartes obtenues le sont en deux exemplaires !
Le fonctionnement de L'affrontement final à Dalaran, côté M.A.L.
Au cours de cette aventure, les forces des Explorateurs et du M.A.L. s'affrontent une dernière fois en Norfendre, pour l'avenir du monde d'Azeroth. Vous incarnez au cours de ces trois premières batailles un des héros du M.A.L., et vous affrontez ces satanés explorateurs, venant vous mettre des bâtons dans les roues. Votre deck (et celui de votre adversaire) est préconstruit et thématique selon votre héros !
Premier combat : Rakanishu contre George et Karl
Rakanishu est l'élémentaire de feu qui vit dans la lanterne de la couronne de Cire-Pilleur. Cette couronne-lanterne lui a été offerte par le Prince du M.A.L. Rafaam, qui s'est fait par la même occasion un allié de poids ! (source : comics Haut et Fort)
Vos decks seront préconstruits tout au long de cette aventure (à part pour le mode Héroïque), ce qui implique qu'il n'y aura pas, pour le Réveil de Galakrond, de création de deck. Pour ce premier combat, vous jouez Rakanishu. Votre pouvoir héroïque est Brûlez et coûte (1) : Il permet de brûler un stand aléatoire. En ayant détruit les 6 chariots présents initialement, Rakanishu se transforme et gagne des points de vie ! Votre pouvoir héroïque devient alors BRÛLEZ !!! et inflige 3 points de dégâts à tous les personnages adverses.
George et Karl, intervertissent fréquemment et jouent un deck Paladin. Leur pouvoir héroïque sont: Lame dorée, et il donnera pour (2) +1 d'attaque à leur arme ET Égide dorée qui donne un *Bouclier divin *à un serviteur allié pour (2).
Mode héroïque
Le pouvoir est identique.
À la fin de ce combat, vous débloquerez ainsi deux exemplaires de la carte rare Neutre : Gangraile frénétique.
Deuxième combat : Rafaam le Grand méchant contre L'incroyable Reno
Rafaam contre Reno, c'est le duel de cette année du Dragon. Le M.A.L. contre les Aventuriers, ce n'est certes pas le combat final, mais il est le paroxysme de cette rivalité amenée depuis l'Eveil des Ombres et les Aventuriers d'Uldum. Le Prince du M.A.L. est celui qui a tout organisé dans le but de réveiller le MAL suprême : Galakrond. Pour réussir votre projet, il vous faudra affronter et vaincre votre ennemi de toujours Reno, qui veut, encore et toujours vous mettre des bâtons dans les roues.
Pour cette seconde bataille, nous jouerons un deck basé sur la Conjuration. Le but est simple, conjurer Galakrond le plus vite possible. C'est alors une 5/300 avec Méga Furie des Vents. A partir de là, toutes vos conjurations deviendront des cleans de board très facilement.
De son côté, Reno a comme pouvoir héroïque Magie-mitrailleuse, un pouvoir passif qui, une fois que vous avez lancé un sort, lance un sort aléatoire de même côut. Vous l'aurez compris, Reno joue sur le hasard, et si certains affrontement seront facilement gérables, d'autres fois l'aléatoire de ses sorts bloquera toute vos stratégies.
Vous pensez que c'était fini ? Que nenni ! Vous devrez ensuite affronter Anduin PUIS Sylvanas qui peuvent tous deux appeler 5 serviteurs de leur deck et les booster. Galakrond n'en fera qu'une bouchée. Attention cependant, votre Galakrond reste vulnérable à des sorts comme Siphonner l'âme. S'il meurt ainsi, vous devrez finir la partie sans lui.
Mode héroïque
Rien de particulier à noter.
Le combat fini, vous récupérez la commune Guerrier : Brigade de Boum.
Dernier combat : Rafaam contre Galakrond
Pour ce dernier combat, vous affrontez Galakrond avec un deck basé sur les trésors ramassés par Rafaam. Pour (1), votre pouvoir héroïque Gantelet de l'Origine est extrêmement puissant. Il détruit un serviteur allié pour découvrir un trésor du M.A.L. aléatoire, puis le joue. Du côté de Galakrond, le pouvoir est juste ... surpuissant. Pour (2) Annihilation fait l'effet d'un Flik Trancheciel, et détruit un serviteur adverse et toutes ses copies (où qu'elles soient). Le combat n'est pas aussi difficile qu'on aurait pu l'espérer, les trésors de Rafaam étant vraiment très puissants. Notez que Galakrond possède une arme avec Méga Furie des Vents qui ne peut pas attaquer les héros.
Mode héroïque
Le pouvoir reste identique, mais vous pouvez ainsi facilement le contrer avec un deck Highlander par exemple.
Le combat fini le M.A.L. a enfin gagné, c'est l'heure de la récompense finale ! En finissant ce chapitre, vous obtiendrez le serviteur épique Démoniste : Contemplateur du chaos et le serviteur neutre légendaire Grand laquais Erkh !