Le second chapitre du mode solo Le Réveil de Galakrond se nomme La Mission au Repos du ver. Sur cette page, vous pourrez accéder à toutes les informations sur la version du M.A.L., mais pas d'inquiétude, amis Explorateurs, vous trouverez toutes les informations pour votre camp sur l'autre page. En attendant, place aux informations !
- Vous pourrez accéder à ce second chapitre, pour 700 pièces ou 6,99€, comme tous les autres chapitres.
- Toutes les cartes obtenues le sont en deux exemplaires !
Le fonctionnement de La Mission au Repos du ver, côté M.A.L.
Au cours de cette aventure, les forces des Explorateurs et du M.A.L. s'affrontent une dernière fois en Norfendre, pour l'avenir du monde d'Azeroth. Comme pour le premier chapitre, vous incarnez au cours de ces trois premières batailles un des héros du M.A.L., et vous affrontez ces satanés explorateurs, venant vous mettre des bâtons dans les roues. Votre deck (et celui de votre adversaire) est préconstruit et thématique selon votre héros !
Premier combat : Trotte-bougie Cire-Pilleur contre Invocatrice Askaara
Cire-Pilleur est le roi des kobolds. Après avoir perdu sa fortune, il a rejoint Rafaam afin de récupérer son or... et ses bougies !
Vos decks seront préconstruits tout au long de cette aventure (à part pour le mode Héroïque), ce qui implique qu'il n'y aura pas, pour le Réveil de Galakrond, de création de deck. Pour ce premier combat, vous jouez Trotte-bougie Cire-Pilleur. Votre pouvoir héroïque est Cire, oui Cire ! et coûte (2) : Invoque une bougie vivante 1/1". La Bougie vivante possède un râle d'agonie qui "vous équipe d'une lance de cire. Si vous en avez déjà une, lui donne +1/+1".
Ce premier combat vous fait jouer la classe Voleur contre l'Invocatrice Askaara, qui joue lui un Mage Dragon. Son pouvoir héroïque : Affinité avec les dragons est passif et change une fois qu'elle a joué un dragon. Initialement, il indique : Vos Dragons coûtent (1) cristal de moins. Le pouvoir change une fois que vous avez joué un Dragon.
À la fin de ce combat, vous débloquerez deux exemplaires de la carte commune Mage : Amplificatrice des Arcanes.
Deuxième combat : Kronx Sabot-de-Dragon contre Les explorateurs associés
Pour ce second affrontement, nous jouons Kronx, le partenaire habituel (dans nos decks) de Galakrond. Le deck est composé de la plupart des cartes qui comportent le mot-clé Conjurer (cartes Voleur, Guerrier, Démoniste) et les Explorateurs associés jouent, eux, des cartes des 4 classes de la Ligue des Explorateurs (Chasseur, Paladin, Mage, Druide). Le pouvoir héroïque de Kronx lui permettra de burst rapidement l'adversaire puisqu'il offre 3 Attaque et Vol de vie à chaque Conjuration.
De leur côté, les Explorateurs associés se contentent de générer des Trésors dans leur deck, et de jouer un deck assez lent finalement. L'affrontement sera rapide et vous devriez sans trop de mal passer à la suite...
Le combat fini, vous récupérez la carte neutre Faiseur de grêle.
Dernier combat : Hagatha la Vengeresse contre Nithogg
Hagatha la Sorcière est apparue avec le Bois Maudit, et a été le premier héros alternatif hors-Chevaliers de la Mort. En tant que Reine des marais, elle a naturellement rejoint le camp du M.A.L. de Rafaam et sévit aujourd'hui contre Nithogg.
Votre deck sera exclusivement composé de cartes Chaman et Neutres. L'ombre de Carniflore planera au-dessus du board avec Complainte du Carniflore qui permettra de rejouer les cartes du tour précédent. Du côté des pouvoirs héroïques, le votre permettra d'évoluer vos serviteurs régulièrement, et donc d'avoir une emprise forte sur le board (et ce pour (2) seulement). Celui de Nithogg n'a que très peu d'effet, surtout si vous évitez de spammer le board de serviteurs à 2 PV ou moins.
Vous aurez aussi l'occasion de tester l'arme légendaire, Poing de Ra-Den, qui vous aidera à générer encore un peu plus de board.
Le combat fini, et Nithogg contrecarré, c'est l'heure de la récompense finale ! En finissant ce chapitre, vous obtiendrez la carte commune Druide, Vents ascendants et l'arme légendaire Chaman Poing de Ra-Den !