Le premier chapitre du mode solo Le Réveil de Galakrond se nomme La Bataille de la côte gelée. Sur cette page, vous pourrez accéder à toutes les informations sur la version du M.A.L., mais pas d'inquiétude, amis Explorateurs, vous trouverez toutes les informations pour votre camp sur l'autre page. En attendant, place aux informations !
- Vous pourrez accéder gratuitement à ce premier chapitre, mais uniquement du côté du M.A.L ! Forcément, comme nous sommes les meilleurs, tout le monde peut accéder à notre contenu !
- Toutes les cartes obtenues le sont en deux exemplaires !
Le fonctionnement de La Bataille de la côte gelée, côté M.A.L.
Au cours de cette aventure, les forces des Explorateurs et du M.A.L. s'affrontent une dernière fois en Norfendre, pour l'avenir du monde d'Azeroth. Vous incarnez au cours de ces trois premières batailles un des héros du M.A.L., et vous affrontez ces satanés explorateurs, venant vous mettre des bâtons dans les roues. Votre deck (et celui de votre adversaire) est préconstruit et thématique selon votre héros !
Premier combat : Kriziki l'Ailée contre Sir Finley
Kriziki l'Ailée est une Arakkoa, une espèce d'homme-oiseau native de Draenor. C'est l'une des Prêtresses de la Serre, et elle combat du côté du M.A.L. Si vous voulez en découvrir plus sur les Arakkoas et leur histoire, rendez-vous dans cet article !
Vos decks seront préconstruits tout au long de cette aventure (à part pour le mode Héroïque), ce qui implique qu'il n'y aura pas, pour le Réveil de Galakrond, de création de deck. Pour ce premier combat, vous jouez Kriziki l'Ailée. Votre pouvoir héroïque est Ailes de la renaissance et coûte (2) : Confère Réincarnation à un serviteur et "Ne peut pas être la cible de sorts ou de pouvoirs héroïques".
Ce premier combat vous fait jouer les classes Prêtre et Démoniste contre Sir Finley, qui joue lui un Paladin Murloc. Son pouvoir héroïque : Menez la charge, pourra se révéler assez gênant. En effet, pour (2), il Confère Ruée et Bouclier divin à un serviteur allié.
Pour détruire tous ces gentils murlocs, vous pourrez compter sur l'aide de vos Laquais, et des nombreuses cartes qui vous permettront d'en générer. N'hésitez pas à utiliser votre pouvoir héroïque sur des cartes telles que le Recruteur du M.A.L. qui vous permettra de récupérer un laquais supplémentaire ainsi !
Mode héroïque
Le pouvoir de Finley passe de (2) à (1).
À la fin de ce combat, Sir Finley s'enfuit grâce au secret : Bubulle TP et vous pouvez récupérer votre butin ! Vous débloquerez ainsi deux exemplaires de la carte rare Paladin : Raid aérien.
Deuxième combat : Lazul la Marionnettiste contre Chenvaa'la
Madame Lazul est un personnage important de l'histoire de Hearthstone. Recrutée par Rafaam, afin de joindre la Légion du M.A.L, elle fait sa première apparition dans le trailer de l'extension du Murmure des Dieux très anciens. C'est une diseuse de bonne aventure, et surtout une Prêtresse du M.A.L.
Pour cette seconde bataille, nous jouerons un deck Prêtre, et nous contrôlons cette fois : Lazul la Marionnettiste. Son but : réveiller un serviteur nommé Tueur de dragons Skruk. Celui-ci a été gelé par le Mage Chenvaa'la et il vous faudra le vaincre pour réussir ! Vous ne pourrez pas interagir avec Skruk qui est là uniquement pour le bien du scénario. Votre pouvoir se nomme Bonne aventure et il Découvre une copie d'une carte du deck de votre adversaire. Pour un seul mana, ce pouvoir héroïque est assez puissant, et vous donnera bien souvent des serviteurs qui vous aideront à vaincre Chenvaa'la.
De son côté, Chenvaa'la a comme pouvoir héroïque Tempête de neige, qui invoque un élémentaire 4/4 pour 3, gelé. Vous vous en doutez, la mécanique de votre adversaire tourne autour du gel. Faîtes attention cependant, il possède des cartes comme le Souffle de dragon vivant qui pourraient bien vous surprendre ! Votre but sera de contrôler le board, tout en volant des cartes à votre adversaire qui pourront servir à lui faire pas mal de dégâts.
Mode héroïque
Son pouvoir héroïque est grandement amélioré, passant d'un coût de (3) à (1) ! Vous devrez faire encore plus attention à lui.
Le combat fini, Lazul réussit à libérer Skruk, qui part tuer du dragon. Vous récupérez la commune Chaman Œil du cyclone.
Dernier combat : Docteur Boum contre L'incroyable Reno
On connaît tous Docteur Boum. Avec son doctorat en explosion, ce Guerrier du M.A.L. fait sûrement partie des plus érudits de toute la bande, en tout cas dans son domaine ! Ce gobelin est un savant fou qui a rejoint la Légion du M.A.L. en tant que Maître des explosifs Boum suite aux événements du Projet Armageboum.
Pour ce dernier combat, vous affrontez l'Incroyable Reno avec un deck Guerrier mélangeant Mécas et bombes. Après tout, vous jouez Dr Boum ! Pour (2), votre pouvoir héroïque INVOQUEZ LES BOTS ! (oui oui, tout en majuscule) Ajoute un Méca aléatoire du Laboumratoire dans votre main. Beaucoup de value donc. La où vous voudrez construire vos synergie Méca et mettre des bombes dans le deck adverse, en face, Reno est... plus aléatoire. Son pouvoir héroïque, Magie-mitrailleuse, est passif et indique : Une fois que vous avez lancé un sort, lance un sort aléatoire de même coût. Totalement imprévisible donc. Une fois Reno vaincu, vous le capturez avec une pince métallique géante et vous l'emmenez au Fort Pourpre.
Mode héroïque
Le pouvoir de Reno reste identique, donc toujours aussi aléatoire.
Le combat fini, et Reno capturé, c'est l'heure de la récompense finale ! En finissant ce chapitre, vous obtiendrez la carte commune Démoniste : Savoir dévoyé et la carte Guerrier Dompteuse de Bombe !