Les donjons de mascottes de World of Warcraft : ces scénarios inspirés du Tournoi des Astres Vénérables, composés de plusieurs combats de mascottes successifs et sans possibilité de soigner son équipe dans le mode défi. Voilà de quoi en décourager plus d’un.
Au demeurant, chaque quête d’accès ne requiert que de finir un donjon en mode normal – en pouvant soigner les mascottes entre les combats – et octroie en récompense un téléport pour le donjon en question. Un scénario plus simple que le mode défi pour un moyen de transport très appréciable.
L'accès aux donjons de mascottes
En fonction du donjon, la quête qui vous y envoie se prend à :
- Dalaran (Îles Brisées) dans La Ménagerie Magique (en 58 40).
- Boralus auprès de Panik Heurtécrou (en 50.2 46.7)
ou Dazar'alor auprès de Radek Fonverrou (56.3 30.8, en intérieur).
Il vous faut ensuite aller trouver le PNJ d'accès qui se trouve devant l'entrée de l'instance en question. Celui-ci donne la quête qui vous récompensera du téléport après avoir accompli le donjon en mode normal. Il aura ensuite une option de dialogue qui vous permettra d'entrer en file pour le scénario.
Vous pouvez accéder aux donjons de mascottes dans l'ordre que vous voulez. Par exemple, il n'y a pas besoin d'avoir effectué les trois premiers pour faire le scénario de Stratholme. La seule exception est celui des Profondeurs de Rochenoire qui n'est pas accessible avant d'avoir accompli les quatre donjons précédents.
Les téléports
Une fois débloqués sur un personnage, les téléports sont disponibles pour tous les personnages du compte auprès de l'élémentaire arcanique Manapouf à :
- Dalaran (Îles Brisées) - à côté de Breanni.
- Boralus - à côté de Panik Heurtécrou.
- Dazar'alor - à côté de Radek Fonverrou.