Capcom a présenté ses excuses pour les problèmes et bugs qui accompagnent la sortie de Monster Hunter World Iceborne sur PC. Il faut s'attendre a différents patchs dans les semaines qui viennent, ce qui devrait régler les choses, du moins nous l’espérons. Mais il vaut mieux prendre soi-même les choses en main, surtout quand on a très envie de jouer. Nous avons compilé et traduit ici différentes astuces de joueurs afin d'améliorer les choses. Il ne faut pas forcément s'attendre à un miracle, mais elles peuvent améliorer plus ou moins les choses individuellement, et faire une différence au final.
Cartes Nvidia
- Commencez par installer les derniers drivers Nvidia.
- Dans le Panneau de configuration Nvidia, ouvrez "Gérer les Paramètres 3D", désactivez l'option "Mode de faible latence" si jamais il est actif.
- Dans le même panneau, vous pouvez tenter de désactiver la synchronisation verticale.
Windows
- Fermez autant de logiciels que possible, comme votre navigateur Internet par exemple, et tout ce dont vous n'avez pas réellement besoin pour jouer.
- Ouvrez le gestionnaire des tâches et sélectionnez Monster Hunter World dans les programmes (vous pouvez le lancer au besoin afin de l'avoir dans les programmes en cours si vous avez du mal à le trouver). Faites un clic droit puis détails, dans le nouvel onglet, sélectionnez le, puis sa priorité, mettez-le en priorité haute.
Monster Hunter World
- Désactivez le DirectX 12 API, même si vous avez une carte compatible et Windows 10.
- Généralement, jouer en mode fenêtré optimisé est bien plus gourmand, passez le jeu en mode plein écran.
- Activer la limite à 30 FPS semble régler certains problèmes comme les freezes réguliers.
- Dans le menu du jeu, réduisez toutes les options graphiques au minimum, c'est assez extrême, mais généralement efficace si vous êtes désespéré et que tous les éléments ci-dessus n'ont pas été suffisants pour offrir des conditions de jeu acceptables. Vous pouvez bien entendu chercher à tâtons des paramètres graphiques intermédiaires qui offriront un bon compromis entre graphismes et fluidité.
Le cas échéant, pensez aussi à retirer tous vos mods. Ils ont tendance à faire crasher le jeu après l'extension ou un patch s'ils n'ont pas été mis à jour.