Les contenu de haut niveau de Monster Hunter World Iceborne vous réserve quelques surprises douloureuses, le Tigrex Berserk est un combat pas comme les autres qui vous demandera d’adopter la bonne stratégie. Mais il faut déjà parvenir à le rencontrer.
MHW Iceborne : Débloquer le Tigrex Berserk
- Vous devez vaincre la vouivre immortelle afin de finir l'histoire principale et débloquer le Fief glorieux.
- Il vous faut au minimum le rang de chasseur Maître 69+ et réaliser la quête de passage au rang 70 à Seliana.
- Vous devez faire progresser le biome Val Putride du Fief glorieux au niveau 6 ou plus.
- Il vous faudra ensuite être patient et attendre qu'il apparaisse dans la zone.
- Une version Alpha du Tigrex Berserk peut apparaître si le biome est au niveau 7, il est encore plus redoutable.
- Habitat : Fief glorieux
- Faiblesses élémentaires : Eau, Foudre
- Résistances élémentaires : Feu (immunité), Dragon, Glace
- Vulnérabilité aux afflictions : Toutes
Préparatifs
L'arme principale du Tigrex Berserk est son rugissement surpuissant, malheureusement les Bouchons d'oreilles ne vous protégeront pas des dégâts qu'ils infligent. Il vaut mieux opter pour la Cape temporelle, la Cape immuable, et des pièges comme nous allons le voir. Les talents Afflux de vie et Bénédiction, ou ceux qui améliorent l'esquive vous aideront aussi à survivre.
Combat
Dans les grandes lignes, le Tigrex Berserk utilise les mêmes attaques que le Tigrex de base, il possède cependant 2 attaques supplémentaires dont il va abuser. La première est un rugissement directionnel surpuissant, qui inflige d'énormes dégâts à toutes les cibles devant lui sur une dizaine de mètres en formant un cône depuis sa gueule. Cette technique peut être évitée en le contournant, en se planquant sous son torse ou derrière lui. Il va lancer cette attaque très régulièrement et très rapidement, elle peut être difficile à esquiver, mais si vous y parvenez, cela vous offrira une opportunité en or de l'attaquer.
La seconde attaque est un rugissement similaire, mais prolongé, le Tigrex Berserk effectue alors une rotation à 360° pour blaster tout ce qui est autour de lui. La portée de son rugissement est alors étendue et les dégâts sont accrus, ne la sous-estimez pas. Il faut soit tourner avec lui, soit être sous lui, soit s'éloigner grandement.
Au départ, le Tigrex Berserk peut être très intimidant avec ses rugissements dévastateurs difficiles à esquiver, mais, contrairement à beaucoup de monstres, briser une partie de son corps va effectivement avoir un impact sur cette capacité. En brisant sa tête, la portée et les dégâts de ses rugissements seront perceptiblement réduits. Nous vous conseillons donc d'en faire votre priorité absolue. Commencez le combat en l'envoyant s'écraser contre un mur, et focalisez-vous sur sa gueule. Vous pouvez aussi faire usage d'un piège ou deux pour l'immobiliser si vous rencontrez des difficultés. Une fois sa tête brisée, il est peut-être plus facile à vaincre qu'un Tigrex normal, puisque ses rugissements deviennent de belles opportunités de l'attaquer. De plus, il n'a pas beaucoup de vie.
La version Alpha inflige des dégâts encore plus absurdes, et la portée du rugissement est accrue. Lui casser la gueule fonctionne toujours, et nous vous conseillons vivement de le faire, mais l'effet de la chose est un peu moins notable.
Butin
Le Tigrex berserk possède son propre ensemble d'armure avec des talents fantastiques comme Machine de guerre, Témérité, Mise à mort, Afflux de vie, ce qui en fait une option séduisante pour ceux qui cherchent à se préparer un build offensif. Le bonus 3 pièces permet de débloquer les rangs supérieurs du talent parasite, qui donne des chances de ne pas utiliser un consommable.