Après une première présentation à la Krosmonote, la mise à jour 2.54 de Dofus est désormais disponible en bêta. Tel un gros cadeau de fin d'année, le patch est bien rempli, en plus de mettre en place de nombreux points de départ pour 2020 !
Les 4 Cavaliers de l'Eliocalypse
Puisqu'une zone n'est pas assez, 4 Zones accompagnées de 4 donjons avec 4 boss bien mystérieux sont ajoutées ! De niveau 200 mais avec des quêtes multi-niveaux, vous pourrez voyager à travers le temps pour découvrir les tenants et aboutissants de l'Eliocalypse ! Du moins, en partie, puisque la deuxième partie des quêtes n'arrivera que début 2020 !
L'accès à la fracture temporelle se fait via la Mine de la Carrière d'Astrub, en [10,-19]. Il faudra s'enfoncer dans celle-ci jusqu'à arriver dans la salle du chariot de Feldz Paff, avec une faille bleutée.
Vous arriverez alors devant un Zaap bien spécial. Celui-ci vous permettra à la fois de vous déplacer et de voyager dans le temps ! Cependant, l'époque d'arrivée est loin d'être accueillante : Elle est noyée sous les eaux. Il s'agit en effet du Monde de Waven, ou presque.
Via les 4 portails disponibles, il vous sera possible d'accéder aux 4 zones :
- Royaume Corrompu
- Désert de Misère
- Galère de Servitude
- Blessure de Guerre
Une multitude de succès vous attend, entre quêtes, exploration, monstres et donjons ! Pour les plus téméraires, 4 Ornements et 1 Titre "Némésis des Fléaux" sont à récupérer au bout du tunnel.
Refonte des Songes
La feature arrivée l'année dernière s'offre un grand lifting ! Nouveaux objectifs, meilleure progression, difficulté revue et surtout, des récompenses exclusives en plus ! Si vous n'avez jamais testé les Songes Infinis, ou avez arrêté de visiter le puit, la 2.54 est le bon moment pour s'y (re)mettre !
En plus de se doter d'un système de coffre en drop, vous pourrez, si vous atteignez l'étage 400, obtenir le remplaçant des reflets oniriques : Le reflet Infini. Celui-ci remplace complétement votre butin et permet d'obtenir des objets cosmétiques et un ornement évolutif, particulièrement imposant à son dernier niveau !
Nouveaux équipements
Avec une grosse extension viennent forcément un paquet de stuffs ! La 2.54 ne fait pas exception et vous propose 4 panoplies ainsi que quelques objets seuls, couvrant un large spectre d'éléments et de modes ! Mais ce n'est pas tout, puisqu'avec la refonte des Songes vient un type de trophées assez spécial : Les Prysmaradites. Celles-ci offrent des bonus plutôt défensifs en début de combat. Mais seront-elles suffisantes pour bouleverser la meta ?
Refonte des amis
L'Ankama Launcher s'améliore et Dofus en profite ! Une nouvelle fonctionnalité de chat a été implanté, permettant de facilement envoyer des messages à ses amis Ankama, en jeu ou non. Mieux, il est possible de communiquer avec quelqu'un en jeu... sans y être !
Équilibrages de classe
Pour faire suite aux équilibrages de cet été, une nouvelle vague de modifications est appliquée, comportant principalement des changements déjà présents en bêta ces dernières semaines. Quelques ajouts supplémentaires sont effectués, sur l'Osamodas principalement.
Divers
Des équipements cosmétiques en apparats
Depuis quelques mises à jour, l'équipe Dofus a entrepris de passer tous les équipements d'événement en objets d'apparats. Le travail continue, et outre une refonte de la Cape Tioube pour ses heureux possesseurs, plus de 35 objets sont transformés, de l'Amulette de Miss Amakna au Saponnet de Nowel !
Un succès pour les 1400 quêtes
Les mordus de PNJ et de dialogues seront récompensés avec la sortie de la mise à jour, puisqu'ils débloqueront un succès "En quête de Savoir". Cependant, la récompense ne sera qu'un petit titre "Passionné d'Histoire". Il faudra attendre les 1500 pour avoir plus !
Bandits de Cania
Afin de faciliter la vie aux bas-niveaux, il n'est plus possible d'obtenir de Fragments d’Écaille en combattant les avis de recherche sans la quête du Dofus Emeraude activée. Vous pourrez toujours en récupérer via les chasses (Ce qui risque drastiquement d'augmenter leur prix), mais il sera impossible de les farmer. De plus, ils réapparaitront désormais immédiatement s'ils n'ont rien donné.
Un meilleur affichage en combats
Pour améliorer la fluidité et la lisibilité des combats, le nombre de tours restants pour un état est désormais affiché à côté de son icône, au dessus du personnage. États invulnérables, infecté ou simple Ébène, tout sera affiché au premier coup d’œil !
De plus, certains lignes dans le chat ont été supprimées, comme "JoueurX rentre dans l'état Dofus Ébène". Vous ne serez désormais moins spammé à chaque attaque !
Refonte de la boutique en jeu
Après la Bourse aux Kamas, c'est au tour de la boutique en jeu et des Veterans Rewards d'obtenir une nouvelle interface ! Vous aurez notamment la possibilité de récupérer vos cadeaux, ouvrir des mystery boxes et même valider des codes !
Corrections de bugs
Une bonne liste de bugs est corrigée. Voici quelques unes des plus importantes :
- Lorsqu'un personnage arrive sur une carte et qu'un autre personnage est en cours de déplacement sur cette carte, l'affichage du déplacement est correctement synchronisé.
- Sur les serveurs héroïque et épique, les personnages morts et recréés profitent désormais de leur bonus d'expérience avec les niveaux Oméga.
- Le bug permettant de rendre toute sa Vitalité à un compagnon pendant un combat grâce à l'invitation de groupe est corrigé.
- Varappe ne permet plus d'effectuer un Porter/Jeter à portée infinie et sans ligne de vue.
Refonte des musiques
Toutes les musiques de la carte principale (Amakna, Frigost, Otomai, Pandala, Moon) ont été remixées et réorchestrées ! Des musiques de combat aux musiques d'Ambiance, certaines sont totalement nouvelles, d'autres ont des notes assez... familières !
Vous pouvez découvrir quelques pistes sur le soundcloud officiel d'Ankama ! Attention, il a été noté que les versions IG sont légèrement différentes à l'écoute.
La Bêta 2.54 est dès à présent disponible ! Attention, de nombreux bugs peuvent subsister et nous vous invitons à tous les report !