Comme promis, l'équipe Dofus poursuit le développement des Songes Infinis et d'une façon assez... radicale ! La feature est complétement refaite à neuf en suivant tous les retours ayant été effectués et en la rendant plus amusante, sans enlever sa difficulté ! Et ce ne sera pas tout, puisque plusieurs patchs suivront ensuite !
Réinitialisation des Songes
Un premier point, et un des plus importants : Votre progression sera effacée lors du passage à la 2.54. Des votre étage, à vos reflets et points de rêves, TOUT va disparaitre pour faire place aux Songes 2.0.
Ce sera l'occasion pour certains de redécouvrir les songes de A à Z, ou de s'y essayer. Dommage cependant pour les joueurs ULTRA tels que Volcasaurus, devant voir leurs efforts revenir à zéro !
Un Score de difficulté revu
Autrefois, la difficulté se basait uniquement sur l'étage et les Boss se trouvant dans la salle. Désormais, le facteur sera déterminé par bien plus de paramètres ! Son lien avec les récompenses et l'expérience obtenu est renforcé. Comme sur la précédente version, plus vous galérez, plus vous gagnez ! Ainsi, outre les monstres et l'étage, le niveau sera obtenu via
- La difficulté de la carte
- La difficulté du modificateur en cours (Rêve, Paradoxe, etc...)
Ce score et uniquement ce score déterminera désormais les achats qui vous seront proposés dans la boutique des songes. La limite de récompenses pour un Boss est supprimée. Un Bouftou Royal pourra offrir des récompenses qu'un Vortex donnait, uniquement si le score de difficulté est suffisant.
Le score déterminera aussi vos gains en points de rêve. Vous gagnerez en effet 1% de points de rêve pour chaque point de score au-dessus de l'étage. Mais cette mécanique est à double tranchant, puisque dans le cas contraire, ce sera -1% de points de rêve pour chaque point de score en dessous de votre étage ! L'exemple donné par l'équipe fait correspondre à un gain de +24% si le score de la salle est de 224 alors que vous êtes à l'étage 200.
Une nouvelle carte
Cela a été répété de nombreuses fois, mais les Songes que nous explorions jusqu'à présent n'était qu'une toute petite partie de ce qu'est vraiment la feature de Draconiros. En effet, le puit est en réalité divisé en 5 sous-zones
- Les Pensées oniriques : étages 50 à 229
- Les Ballades fantastiques : étages 230 à 269
- Les Espaces imaginaires : étages 270 à 324
- Les Concepts brumeux : étages 325 à 399
- Les Songes infinis : étages 400 et plus
Ceci apportera plus de diversité à vos cartes de choix de salle, mais également un vrai objectif : Atteindre l'étage 400. Pourquoi ? Les récompenses pardi !
Des coffres en combat
Une grande nouveauté qui rapprochera les Songes d'un mode rogue-like est l'ajout de coffre en tant que butins dans vos combats ! Il y en aura douze, répartis sur les quatre premiers secteurs du puits. Vous pourrez obtenir en les ouvrant certaines récompenses de la boutique, comme des légendes, des runes mais aussi quelque dont on vous reparlera plus bas...
Attention, il est important de noter que l'obtention des coffres se fait uniquement entre l'étage 200 et 400, et en fonction de votre score de difficulté. Vous devrez donc recommencer souvent votre progression (ou faire des mules) pour farmer à proprement parler les récompenses ! Passé l'étage 400, vous obtiendrez à la place des "Reflets Infinis", qui, accumulés, vous permettront d'obtenir un tout nouvel ornement !
Liste complète des récompenses :
- Des reflets oniriques
- Une prysmaradite brute (Voir plus bas)
- Une rune astrale
- Un élixir uchronique
- Une légende
- Une légende animale
Une nouvelle catégorie d'équipement
Comme l'année dernière avec les Objets Légendaires, les Songes Infinis apportent de la nouveauté côté Stuff ! Equipables sur le premier, et uniquement le premier, slot des Dofus et Trophées, les Prysmaradites vous offriront des effets pendant les premiers tours de jeu. Il sera ainsi possible d'en prendre qu'une seule par combat, évitant des synergies trop puissantes.
Vous les obtiendrez sous forme brute et il faudra l'aide d'un Façonneur de niveau 180 minimum pour les transformer en objets utilisables.
Des Runes Astrales
Afin d'éviter une surcharge des coffres de récompense et briser l'aléatoire des runes de Transcendance, vous gagnerez désormais régulièrement des "Runes Astrales". Ces nouveaux items, combinés avec une Rune classique, vous donneront une Rune de Transcendance, tout en détruisant une rune classique.
Fin de l'assurance défaite
Un changement qui risque de fortement impacter tous les joueurs est la suppression de la possibilité de faire des combats sans perdre de points, via l'assurance défaite. Désormais, lors de la perte d'un combat, la salle se bloquera. Vous pourrez toujours effectuer les autres et ne perdrez pas de Points, directement. En effet, pour pouvoir déverrouiller cette salle, il faudra payer, en sachant qu'il faudra dépenser toujours plus si vous échouez à nouveau.
Placement non aléatoire
Le placement et les challenges ne changeront plus à chaque combat, vous permettant de mieux analyser les combats. Ceci va de paire avec la suppression de l’assurance défaite. Il sera évidemment possible de lancer les dés une nouvelle fois via une récompense dans la boutique.
Idoles déchues
Un des problèmes des songes était l'utilisation quasiment obligatoire des idoles. Ces dernières augmentaient à la fois l'expérience, mais aussi le drop et donc les Reflets Oniriques. Désormais, elles n'offriront plus qu'un bonus d'expérience ! C'est une entorse à leur concept, mais dans un endroit où la difficulté pouvait déjà être absurde, elle n'avait pas vraiment de sens
Les Songes Infinis v2 seront disponibles très bientôt en bêta 2.54. La mise à jour est quant à elle prévue pour décembre.