Dofus : Équilibrages du patch du 15/10
Après une 2.53 plutôt calme, les modifications de classes reprennent pour préparer la venue de la mise à jour 2.54, ou du moins de la suite de la 2.53 fin octobre. 4 classes sont concernées, dont 2 étant des sujets assez épineux !
Sacrieur
C'est LA classe la plus impactée de ce patch. Les fameux sorts d'automutilation sont tous revus, s'adaptant désormais mieux à la Souffrance du Sacrieur et quelques autres sorts sont améliorés. Prenez bien en compte qu'il ressort de plusieurs mises à jour l'ayant clairement nerfé et qu'il avait grandement besoin, au moins en PvM, d'un petit lifting (comme tous les matins en soi)
Changements de mécanique
- Nervosité, Douleur Cuisante, Décimation, Furie : Les dégâts augmentent avec la Souffrance du Sacrieur
- Déchainement, Immolation, Entaille, Carnage : Le lanceur sacrifie des points de vie. Plus sa Souffrance est élevée, moins il a besoin de sacrifier ses points de vie.
Cra
Souvent mis de côté lors des équilibrages, et rarement retouchés de façon négative, le Cra en prend aujourd'hui pour son grade ! Les Game Designers sont bien décidés à mettre fin aux Teams de Cras et celui-ci subit ainsi de nombreuses relances globales sur les sorts clés suivants :
- Flèche d'Expiation
- Flèche Punitive
- Flèche Fulminante
Ainsi, si deux Cras ou plus sont dans un combat, un seul pourra lancer ces flèches durant un même tour ! Heureusement, tout n'est pas noir et la classe reçoit tout de même quelques UP bien mérités en contrepartie.
Ecaflip
La classe est peu concernée, mais reçoit tout de fois 2 up assez mineurs globalement.
Xélor
On l'aurait presque oublié ! Les Xélors subissent une seule modification notable et c'est un nerf mineur de Horloge, qui voit son cumul maximum passer à 1 (contre 2 auparavant).
A suivre
Tous les changements listés dans cet article ont été appliqués sur le serveur Bêta-test. D'autres devraient arriver dans les semaines à venir, culminant en une mise à jour sur les serveurs officiels.