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Dofus 2.54 : Équilibrage des Osamodas et Sacrieurs (encore) en bêta !

Dofus 2.54 : Équilibrage des Osamodas et Sacrieurs (encore) en bêta !
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Les Sacrieurs sont à nouveau modifiés, mais aussi rejoints par les Osamodas ! Encore retouchés, ce n'est cependant que le début avant l'arrivée des modifications sur serveurs officiels en décembre !

Dofus 2.54 : Équilibrage des Osamodas et Sacrieurs (encore) en bêta !

Les GameDesigners n'ont pas fini leur travail sur les classes ! Pour la mise à jour 2.54 de Dofus, qui pour rappel, sera présentée en avant-première à la Krosmonote le 21 novembre à 18h sur Twitch et à laquelle la rédaction est conviée, plusieurs classes seront impactées. Nous connaissions déjà les premières modifications, sur les Cra par exemple, et la suite fait désormais son apparition, concernant les Osamodas et Sacrieurs.

Légende :

  • Nerf : Le sort est moins puissant
  • Nerf : Le sort est légèrement moins puissant
  • Neutre : Le sort reste à peu près le même / Les changements se compensent / Le changement est à prendre en globalité sur la classe
  • UP : Le sort est légèrement plus puissant
  • UP : Le sort est plus puissant

Osamodas

La classe est jugée comme très puissante en PvP. Pour ce patch, l'équipe a donc considérablement revu certains sorts et globalement réduit 2 capacités principales de la classe : Tacler les adversaires avec ses invocations et Replacer ses invocations sans surcoût.

Invocations

Tacle Réduit

- Crapauds : Divisé par 2

- Dragonnets : Divisé par 2

- Bouftous : Divisé par 1.7

Fuite réduite

- Tous : Divisé par 1.47

Gros Nerf

Replacement

N'ignore plus l'état Pesanteur

Cout en PA augmenté de 1 par replacement

Gros Nerf

Transformations

Transformation Dragonnet :

Soigne les alliés de 4% de leur vie

Si Points de vie <30%, soins doublés

UP

Batra

Si à proximité d'un Crapaud :

Pose un Poison pendant 1 tour.

UP

Toison Bouffante

Coût en PA : 5 => 4

+ 1 Charge si un ennemi + un allié sont touchés

Dégâts adaptés

UP

Cœur de Dragon

Zone : Rayon de 2 cases

Ne nécessite plus d'être aligné

UP

Bénédiction Animale

Coût en PA : 2 => 3
Intervalle de relance : 0 => 4
Cumul max : 1

Fonctionnement revu (voir ci-dessous)

UP

Sorts lourdement modifiés

Laisse Spirituelle

Inchangé depuis des lustres, le sort est enfin revu, mais pas forcément à l'avantage des Osamodas. En effet, pour mieux s'intégrer au système de charge, sa facilité à rappeler des Invocations est nullifié, puisqu'il ne ressuscite désormais que les Joueurs et Compagnons. Le malus de résistances est pour l'occasion complétement supprimé et remplacé par une réduction des capacités du "Zombi". Ses PA, PM et Points de Vie sont en effet désormais divisés par 2. Attention, le calcul se fait à l'arrondi inférieur. Si vous aviez 11 PA, vous en aurez ainsi 5 après résurrection.

Feu Sacrificiel

Le fonctionnement est changé. Pour chaque invocation de classe morte depuis le début du combat, l'invocation ciblée subit 10% de ses points de vie en dégâts Feu. L'utilité ? Si elle n'est pas tuée, elle soignera alors ses alliés à proximité à hauteur de 65% des dommages subis. Appliquer le sort efficacement devient plus compliqué, d'autant qu'à partir de 10 invocations mores, le sort tuera à 100% vos invocations, sans soin.

Bénédiction animale

"Bénit" désormais une invocation Osamodas pour 4 tours. Elle octroie des bonus aux alliés à proximité quand elle subit des dommages et quand elle meurt. C'est un fonctionnement similaire au sort "Attraction Bienfaitrice" de la Malle O'Kranh, qui augmente la puissance des alliés si la Malle est attaquée. Le bonus dépend de la famille de l'invocation :

  • Tofu : 1 PM.
  • Bouftou : 10% de réduction des dégâts
  • Crapaud : 110 Puissance.
  • Dragonnet : 1 PA (Compte pour Relais)

Sacrieur

Suite à une précédente refonte, le Sacrieur était à nouveau au centre des débats pour les joueurs de la classe. Un nouveau problème s'était formé, puisque les sorts en Vol de Vie étaient devenus bien trop rentables face à tous les autres.

L'équipe de GD a donc pour ce patch appliqué une solution assez simple : Les dégâts en vol de vie sont réduits, les autres augmentés. Est-ce que ces changements seront bénéfiques ? Seuls des tests approfondis en Bêta nous le diront !

Hémorragie

Réduction des dégâts (-8%)

Nerf

Désolation

Réduction des dégâts (-8%)

Nerf

Nervosité

Augmentation des dégâts (+20%)

UP

Déchaînement

Réduction des dégâts (-0.2%)

Nerf

Bain de sang

Réduction des dégâts (-10%)

Nerf

Douleur Cuisante

Augmentation des dégâts (+20%)

UP

Immolation

Augmentation des dégâts (+0.2%)

UP

Fluctuation

N'applique plus l'état Intacleur.

Nerf

Absorption

Réduction des dégâts (-8%)

Nerf

Hécatombe

Réduction des dégâts (-10%)

Nerf

Décimation

Augmentation des dégâts (+20%)

UP

Entaille

Augmentation des dégâts (+5%)

UP

Furie

Augmentation des dégâts (+20%)

UP

Carnage

Augmentation des dégâts (+5%)

UP

Stase

Réduction des dégâts (-8%)

Nerf

Dissolution

Réduction des dégâts (-12%)

Nerf

Sorts lourdement modifiés

Mutilation

Le sort est rendu moins couteux et plus pratique à utiliser. Il pose désormais un état de Multilation qui fait toujours perdre 10% des PDV et gagner une charge de Saignement ainsi que 150 Puissance par tour, mais pour une durée infinie ! Relancer Mutilation permet d'arrêter ses effets, en conservant les charges. Plus besoin de relancer le sort tous les 3 tours !

À suivre

Tous les équilibrages listés dans cet article sont dès à présent disponibles sur le serveur Bêta-test. N'hésitez pas à faire vos retours pour qu'ils soient modifiés avant la sortie sur serveurs officiels, prévue pour la 2.54 en décembre prochain !

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Antoine
Angom8

Wingardium Nerfosa. Rédac/Gestion du Portail Dofus et touche à tout.

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