Nous avons donc le droit à de nombreuses nouveautés dans ce Pokémon Épée et Bouclier, mais également à des refontes de certaines anciennes mécaniques. Ici, c'est le cas des boissons nutritives, qui voient leur fonctionnement revisité, dans le but de simplifier l'amélioration de vos Pokémon. Ainsi, il sera plus simple de renforcer votre équipe et de créer des Pokémon "imbattables".
Rappel sur les boissons nutritives
Les boissons nutritives sont des objets augmentant les points de base (EV) d'un Pokémon. Il en existe 6, une boisson pour chaque statistique de Pokémon existante :
- Calcium (Attaque spéciale)
- Carbone (Vitesse)
- Fer (Défense)
- PV Plus (PV)
- Zinc (Défense spéciale)
- Protéine (Attaque)
Jusqu'à présent, leur usage était limité à 10, par boisson, par Pokémon.
Mention spéciale
Les "PP max" et les "PP plus" ne sont pas exactement des boissons nutritives car elles n'influent pas sur les statistiques de base d'un Pokémon mais directement sur ses capacités. Le fonctionnement de ces dernières n'a pas changé et elles se trouvent avec le reste des boissons nutritives.
Quel est le nouveau fonctionnement ?
Il sera maintenant possible de maximiser les points de base d'un Pokémon en utilisant uniquement ces objets ! Leur utilisation ne possède plus de limitation. Utilisez autant de Zinc, de Fer et de PV plus que vous voulez, pour rendre un Pokémon immortel ou presque ! Attention cela ne sera pas gratuit, on vous dit comment obtenir ces fameuses boissons nutritives.
Où les trouver ?
- Dans le centre Pokémon de Winscor, la dernière ville du jeu. C'est le vendeur de droite qui les vend pour 10 000 Pokédollars/unité, peu importe le type de boisson que vous souhaitez.
- Dans le centre Pokémon de Kickenham. À droite des deux vendeurs, vous trouverez une femme qui est une vendeuse PCo. Elle vous donnera la boisson nutritive de votre choix pour 2 PCo/unité.