Pour Pokémon Épée et Bouclier, Game Freak a mis le paquet en renouvelant certaines mécaniques de leur licence far. Ici, nous revenons sur une nouveauté du jeu : les capacités œuf. Que vous soyez amateur d'élevage dans Pokémon ou simple débutant qui s'essayera à la reproduction, sachez que les Pokémon sortant des œufs seront potentiellement particuliers, dans ce prochain opus. Lisez attentivement ce qui suit pour comprendre ce que sont les capacités œufs et comment elles fonctionnent.
Qu'est ce que c'est ?
Vous le savez déjà, dans Pokémon, on peut faire se reproduire les Pokémon pour obtenir des œufs. Petite nouveauté, dans Épée et Bouclier, un Pokémon sorti d'un œuf possède une chance de connaître des capacités particulières appelées «capacités œuf». Celles-ci ne peuvent pas être enseignées à un Pokémon en le faisant monter de niveau ou en utilisant des CTs. Vous pouvez donc obtenir des Pokémon "uniques", avec des capacités bien particulières en faisant éclore des œufs. Il faudra probablement s'armer de patience, afin de concevoir le Pokémon de vos rêves, à l'aide de ces capacités.
Rendez-vous à la Nurserie pour reproduire vos Pokémon.
Comment ça fonctionne ?
Un Pokémon qui possède une capacité œuf peut transmettre cette dernière à un autre Pokémon. Pour cela, il y a 3 conditions :
- Le Pokémon ayant la capacité œuf et le Pokémon cible doivent être la même espèce.
- Vous devez les déposer à la Garderie du jeu.
- Le Pokémon cible ne doit posséder que 3 capacités, pour que la capacité œuf occupe le quatrième emplacement.
Cela sera très probablement pratique pour créer des Pokémon "parfaits", c'est-à-dire avec exactement les capacités que vous souhaitez, le tout en gagnant un certain temps.
Voir la suite