Blizzard semble avoir vraiment dévoilé tout ce qu'il avait ou presque sur Diablo 4 à la BlizzCon avec la démo, ce qui, en combinant différentes sources, permet d'obtenir des informations assez complètes sur toutes les classes déjà annoncées. Vous pouvez découvrir ici le Barbare, le guerrier sauvage et musclé adepte du "tourbilol" et des hurlements.
Veuillez garder en tête que la date de sortie de Diablo 4 est probablement lointaine. De nombreuses fonctionnalités sont manquantes ou vont changer. Nous ferons de notre mieux pour tenir cet article à jour avec les dernières informations sur le sujet, mais ne considérez pas ce qui suit comme étant définitif.
Diablo 4 : Gameplay du Barbare
Conformément à sa réputation, le Barbare est robuste et brutal, et il compte principalement sur ses armes de mêlée pour dévaster les rangs adverses avec des dégâts physiques. Quelques techniques permettent d'attaquer à distance, mais la majorité des builds impliqueront probablement de plonger dans la mêlée pour affronter vos adversaires au corps-à-corps.
Ressource : Comme dans Diablo 3, le Barbare de Diablo 4 utilise la Fureur comme ressource pour alimenter ses capacités les plus puissantes. Cette Fureur est générée en attaquant ainsi qu'en recevant des coups. Les compétences de base génèrent une grande quantité de Fureur, ce qui permet de déchaîner les techniques plus puissantes en alternant. Certaines techniques à temps de recharge comme les cris génèrent aussi de la Fureur, ce qui est fort pratique lorsque vous manquez d'ennemis faciles à attaquer, contre les boss ou simplement pour garder le rythme. La jauge de Fureur se vide petit à petit au fil du temps.
Compétences : Comme vous pourrez le voir dans les pages suivantes, la majorité des compétences du Barbare sont des reprises des jeux précédents, comme la Trombe ou le Bond, même s'il y en a aussi des nouvelles. Des prérequis au niveau du type d'arme utilisé pour déchaîner certaines compétences ont aussi été introduits, ce qui est lié à la nouveauté majeure de la classe.
Arsenal : Le Barbare peut toujours utiliser une arme dans chaque main. Un changement notable par rapport à Diablo 3 est l'ajout de 2 emplacements d'arme supplémentaires, pour un total de 4. Il peut donc changer d'armes à la volée en plein combat (comme dans Diablo 2) en fonction des circonstances et des besoins. De plus, certaines techniques demandent une arme à deux mains pour être utilisée, alors que d'autres demandent d'avoir deux armes équipées. D'autres demandent des armes tranchantes ou contondantes. En planifiant vos compétences et vos armes équipées, vous pouvez donc préparer votre Barbare pour différents scénarios. Cela peut permettra d'avoir des armes pour les petits monstres, et d'autres pour les boss par exemple, ou des armes PvE et d'autres PvP, sans avoir à refaire son build.
Diablo 4 : Compétences du barbare
La démo jouable sur place, les streams et les conférences ont permis de découvrir la majorité des compétences du Barbare. Comme à chaque fois, veuillez garder en tête que tout cela est probablement voué à évoluer d'ici la sortie.
Les compétences sont divisées d'une manière similaire à celle de Diablo 3, c'est à dire par catégorie, avec un emplacement par défaut dans les raccourcis, mais il est possible de passer outre ce système et de prendre plusieurs compétences du même type et/ou de les attribuer là où vous le souhaitez.
Les dégâts des compétences, ainsi que certains de leurs effets évoluent avec leur niveau, nous n'avons malheureusement pas d'informations sur ce qu'elles donnent à chaque niveau.
Basique (Clic gauche)
Bash - Génération de Fureur : 9
- Frappe l'ennemi avec votre arme, infligeant X-X. Possède X% de chances d'étourdir pendant X secondes.
- Nécessite une arme contondante. Inflige des dégâts Physiques.
Flay - Génération de Fureur : 9
- Écorche l'ennemi, infligeant X-X et infligeant X de saignement sur X secondes.
- Nécessite une arme tranchante. Inflige des dégâts Physiques.
- Les ennemis vulnérables subissent 30% de dégâts supplémentaires jusqu'à ce que toute leur vie vulnérable soit supprimée.
Frenzy - Génération de Fureur : 5
- Libère une rafale de coups rapide, infligeant X-X lors de chaque paire de coups. Votre vitesse d'attaque est augmentée de X% durant X secondes, jusqu'à X%.
- Nécessite des armes dans chaque main. Inflige des dégâts Physiques.
Lunging Strike - Génération de Fureur : 9
- Vous vous précipitez en avant et frappez un ennemi pour X-X.
- Inflige des dégâts Physiques.
Fureur (Clic droit)
Rend - Fureur : 25
- Fend les ennemis devant vous, infligeant X-X et infligeant X de saignement sur X secondes.
- Nécessite une arme tranchante. Inflige des dégâts Physiques.
Hammer of the Ancients - Fureur : 20
- Frappe votre marteau au sol avec la fureur des Anciens, infligeant X-X dans une zone concentrée.
- Nécessite une arme contondante à deux mains. Inflige des dégâts Physiques.
Double Swing - Fureur : 25
- Balaye vos armes dans les directions opposées, infligeant X-X avec chaque arme. Les ennemis au centre sont touchés 2 fois.
- Nécessite une arme dans chaque main. Inflige des dégâts Physiques.
Upheaval - Fureur : 30
- Vous déchirez le sol avec vos armes et projetez des débris en avant, infligeant X-X.
- Nécessite une arme à deux mains. Inflige des dégâts Physiques.
Whirlwind - Fureur : 5 par seconde
- Attaque rapidement les ennemis proches pour X-X en vous déplaçant.
- Inflige des dégâts Physiques.
Défensives (1)
Rallying Cry - Génère : 18 Fureur - Temps de recharge : 20 secondes
- Pousse un cri de ralliement, accordant aux alliés l'effet inarrêtable, X% de vitesse de déplacement supplémentaire, et X% de réduction de dégâts subis durant X secondes. Inflige des dégâts Physiques.
- Inarrêtable : les effets influant sur le contrôle du personnage sont supprimés et bloqués.
Ground Stomp - Génère : 6 Fureur - Temps de recharge : 15 secondes
- Frappe le sol, étourdissant les ennemis proches durant X secondes.
- Inflige des dégâts Physiques.
Undying Rage
- Passif : Lorsque vous subissez des dégâts mortels, vous avez X secondes pour vous battre pour votre vie avant de mourir. Tuer un ennemi à temps vous fait revivre et vous soigne pour X.
- Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les X minutes.
Challenging Shout - Temps de recharge : 25 secondes
- Vous confère l'effet fortifié pour X et provoque les ennemis proches durant X secondes. Durant cette période, vous générez X de Fureur supplémentaire quand vous êtes touché.
- Fortifié : Les personnages subissent 30% de dégâts en moins jusqu'à ce que leur section de vie fortifiée soit épuisée.
Combat (2)
Kick - Temps de recharge : 20 secondes
- Frappe un ennemi pour X-X et le repousse. Lors de la collision, les ennemis dans la zone subissent X-X supplémentaires.
- Inflige des dégâts Physiques.
War Cry - Génère : 11 Fureur - Temps de recharge : 25 secondes
- Pousse un puissant cri de guerre. Vous et vos alliés proches infligent X% de dégâts supplémentaires par ennemis à proximité durant X secondes, jusqu'à X%.
Leap - Temps de recharge : 15 secondes
- Saute en avant et frappe vers le sol, infligeant X-X à l'impact.
- Inflige des dégâts Physiques.
Charge - Temps de recharge : X secondes.
- Vous foncez en avant et poussez les ennemis au passage, puis les balancez, infligeant X-X.
- Inflige des dégâts Physiques.
Maîtrise des armes (3)
Primal Axe - Temps de recharge : 20 secondes
- Vous lancez votre arme avec une chaîne attachée, infligeant X-X et attirant les ennemis vers vous.
- Inflige des dégâts Physiques.
Rupture - Temps de recharge : 10 secondes
- Embroche les ennemis en ligne droite, infligeant X de saignement sur X secondes. Si un ennemi meurt durant le saignement, le temps de recharge se réinitialise.
- Nécessite une arme tranchante à deux mains. Inflige des dégâts Physiques.
Death Blow - Temps de recharge : 15 secondes
- Effectue une frappe mortelle, infligeant X-X aux ennemis en face de vous. Si cela tue un ennemi, le temps de recharge est réinitialisé.
- Nécessite une arme tranchante à deux mains. Inflige des dégâts Physiques.
Inconnue
- Non dévoilée.
Ultimes (4)
Wrath of the Berserker - Génération de Fureur : 30 - Temps de recharge : 60 secondes
- Vous devenez Berserk durant X secondes. Chaque tranche de X Fureur dépensée augmente l'effet de X%.
- Berserk augmente vos dégâts de 25% et votre vitesse de déplacement de 30%.
Call of the Ancients - Temps de recharge : 75 secondes
- Appelle les Anciens afin qu'ils vous aident au combat durant X secondes.
- Inflige des dégâts Physiques.
Iron Maelstrom - Temps de recharge : 50 secondes
- Vous faites tourbillonnez votre arme autour de vous avec une chaîne, infligeant X-X à chaque fois.
- Nécessite une arme à deux mains.
- Inflige des dégâts Physiques.
Inconnue
- Non dévoilée.
Diablo 4 : Arbre de talent du Barbare
- Contrairement à celui de la Sorcière qui a une racine commune qui se divise en 3, l'arbre du Barbare a 2 branches parallèles distinctes. Mais les développeurs n'ont pas l'air satisfaits de sa forme actuelle.
- Comme dans la majorité des jeux, il faut investir suffisamment de points dans les premiers paliers de talents pour progresser dans l'arbre et pouvoir débloquer ceux plus avancés.
- Les talents de bout d'arbre sont mutuellement exclusifs, et un seul point peut être investi.
- Swifness : 5 points - Vitesse de déplacement augmentée de X% par point.
- Endless Fury : 5 points - Génération de Fureur augmentée de X% par point.
- Fierce Brawler : 5 points - Vitesse d'attaque augmentée de X% lors de l'utilisation d'armes à une main. Dégâts des coups critiques augmentés de X% lors de l'utilisation d'armes à deux mains.
- Defy Pain : 5 points - Lorsque vous vous évadez, vous gagnez X% de réduction de dégâts pendant X secondes par point.
- Blood Thirst : 5 points - Les ennemis saignent pour X% de vos dégâts de coups critiques sur X secondes par point.
- Quick Impulses : 5 points - Lors du déplacement, votre réduction de dégâts est augmentée de X% par point.
- Slaying Strike : 5 points - Dégâts augmentés de X% contre les ennemis sous X% de vie par point.
- Battle Frenzy : 5 points - Utiliser une compétence Brawling donne Berserk pour X secondes par point.
- Cut to the Bones : 5 points - Étourdir un ennemi augmente le saignement sur celui-ci de X% pour X secondes par point.
- Momentum : 5 points - Effet au toucher : Jusqu'à X% de chances de générer X Fureur par point.
- Gushing Wounds : 1 point - Les effets de saignement infligent X% dégâts supplémentaires.
Ou
- Unstoppable Force : 1 point - Berserking donne inarrêtable et X% de dégâts supplémentaires. Berserking augmente vos dégâts de X% et votre vitesse de déplacement de X% par point. Quand vous êtes inarrêtable, les effets influant sur le contrôle sont supprimés et empêchés.
- Endurance : 5 points - Quand vous êtes en dehors de combat, gagne X vie par seconde par point.
- Martial Vigor : 5 points - Réduction de dégâts augmentée de X% par point.
- Booming Voice : 5 points - Durée des cris augmentée de X% par point.
- Concussion : 5 points - Les ennemis frappés par vos compétences Brawling sont ralentis de X% pendant X secondes par point.
- Thick Skin : 5 points - Réduction des dégâts non-Physiques augmentée de X% par point.
- Master of Arms : 5 points - Après utilisation de votre compétence Maîtrise des armes, votre prochaine compétence Fureur est gratuite et inflige X% de dégâts supplémentaires par point.
- Guttural Yell : 5 points - Suite à vos cris, les ennemis infligent X% de dégâts en moins pour X secondes par point.
- Slam : 5 points - Effet au toucher : Jusqu'à X% de chance de renverser les ennemis par point.
- Close Quarters Combatant : 5 points - Vous infligez X% de dégâts supplémentaires aux ennemis à portée en mêlée, mais subissez X% de dégâts supplémentaires des ennemis en dehors de la portée en mêlée par point.
- Combat Prowess : 5 points - Dégâts augmentés de X% par point contre les ennemis immobilisés, étourdis ou ralentis.
- Walking Arsenal : 1 point - Utiliser une arme différente augmente vos dégâts de X% pendant X secondes, jusqu'à X%.
Ou
- Unbridled Rage : 1 point - Les compétences Fureur infligent X% de dégâts supplémentaires, mais coûtent X% de plus.