Après une avalanche de rumeurs et de fuites diverses avant, et après son annonce, Diablo 4 a enfin sa date de sortie officielle. Vous pourrez donc commencer à y jouer à partir du 6 juin 2023, sur toutes les plateformes éligibles. C'est-à-dire PC, Xbox One, Xbox Series, PS4 et PS5. Mais il y a quelques subtilités à prendre en compte, et il est possible d'y jouer plus tôt.
Accès anticipé pour certaines précommandes
Blizzard a décidé de marcher dans les pas de certains de ses concurrents, en proposant aux joueurs qui précommandent, et qui sont prêts à payer plus, à accéder à leur jeu avant les autres. Si vous précommandez au moins l'édition Deluxe, vous pourrez commencer à jouer à partir du 2 juin 2023. Il convient d'insister sur le fait que précommander le jeu de base ne suffit pas pour obtenir cet early access.
En étant très charitable avec Blizzard, et en oubliant pratiques commerciales douteuses pour le moment, on peut dire que cette pratique a l'avantage de diviser les vagues de joueurs qui vont affluer pour se connecter au lancement, ce qui va limiter les problèmes techniques et la file. Les joueurs de l'accès anticipé risquent aussi de perdre du temps, à cause de ces problèmes, qu'ils seront les premiers à rencontrer.
Si l'aspect compétitif du jeu est important à vos yeux, sachez que la Saison 1 de Diablo 4 ne démarrera qu'après quelques semaines, d'après les développeurs. Tout le monde devrait démarrer sur un pied d'égalité.
Pour ceux qui comptent jouer à Diablo 4 sur PC, vous pouvez déjà consulter la configuration requise pour la bêta, qui devrait être similaire. En-dehors du poids du jeu.