Certains éléments de Borderlands 3 vous demanderont de revenir plus tard pour les récolter, bien après avoir débloqué le Sanctuary 3. C'est le cas des écrits éridiens, ainsi que des nombreux blocs de cristaux violets d'éridium indestructibles que vous allez croiser un peu partout. Heureusement, la solution est en réalité simple, mais il faudra faire preuve d'un peu de patience.
Borderlands 3 : Casser les cristaux violets d'éridium
Pour briser ces maudits cristaux, il faut tout simplement avancer dans l'histoire jusqu'à terminer l'arche de la planète Prométhée (chapitre 10 environ). Vous allez tuer un boss monstre assez mémorable et pénétrer dans une nouvelle arche, ce qui vous conférera un nouveau pouvoir, celui de casser les cristaux avec votre attaque de mêlée (V par défaut sur PC).
En détruisant un bloc de cristaux, vous obtiendrez quelques cristaux d'éridium (environ 4). De plus, vous pourrez aussi libérer certains coffres bloqués par lesdits cristaux, il faudra deux à trois attaques et vous ne récolterez pas d'éridium, mais le contenu du coffre en vaut généralement la peine.
Borderlands 3 : Ou utiliser l'éridium ?
Vous pourrez dépenser vos cristaux d'éridium à bord du Sanctuary, sur le pont inférieur, dans la boutique de Crazy Earl. Il s'agit d'un distributeur automatique spécial qui n'accepte que cette monnaie, vous permettant d'acheter des armes puissantes, des éléments cosmétiques ou autres.