Borderlands 3 PC ne propose pas une expérience de jeu optimale, tout du moins pour le moment : certains petits désagréments pourraient venir gratter la patience des joueurs. Dans cet article, nous verrons les couacs de cette version Epic Game Store, avec quelques solutions simples pour chaque problème soulevé par la communauté.
Rendu Direct X12
Ce mode encore en bêta, comme notifié dans les options du jeu, devrait normalement vous permettre de profiter des bénéfices de ce mode de rendu. Cependant, il faudra attendre un ou plusieurs patchs avant que tout ça se stabilise : d'énormes temps de chargement ont été détecté en DX12. La seule solution, pour le moment, est de rester en mode Direct X11.
Passer la première cinématique
Borderlands 3 étant avant tout pensé pour la coopération, il se peut que vous ayez envie de créer des rerolls afin d'essayer les classes, mais aussi pour alterner entre jeu solo et entre potes. Problème, la première séquence avant de pouvoir jouer est interminable. Voici comment vous en débarasser :
- Epic Games/Borderlands3/Oakgame/Content/Movies Cherchez ensuite la vidéo MARCUS_INTRO puis renommez-là comme bon vous semble.
- La même opération peut être effectuée pour l'affichage des logos afin de grapiller quelques secondes au lancement. Les fichiers concernés sont AMDLOGO.mp4, GBXLOGO.mp4 et 2KLOGO.mp4
Changer la langue du jeu
Impossible de passer directement dans les menus du jeu si vous souhaitez passer Borderlands 3 en anglais. La solution est de passer directement par le Epic Game Store :
- En bas à gauche, cliquez sur Paramètres, puis descendez tout en bas de la page.
- Cliquez sur Borderlands 3. Dans le champ sous "Arguments de ligne additionnelles", copiez-collez la commande -language=“en”.
- Pour repasser le jeu dans sa langue d'origine, il vous suffit de décocher "Arguments de ligne additionnelles".