Les quêtes secondes de Lectra City dans Borderlands 3 peuvent mener à un combat particulièrement ardu, en particulier en solo, celui contre Killavolt, un obsédé sexuel qui aime lécher des batteries. La combinaison d'un grand bouclier, d'un point faible dans le dos et de zones électriques au sol est un combo mortel.
Borderlands 3 : Combat contre Killavolt
- La meilleure chose à faire est évidemment d'aller affronter ce boss en groupe, en éparpillant les joueurs autour de la salle, il aura forcément son point faible dorsal exposé à plusieurs joueurs.
- Utiliser vous-même un bouclier convertisseur de l'électricité en charge de bouclier va rendre la difficulté absolument triviale. Ils sont malheureusement assez rares.
- Les armes électriques sont parfaitement inutiles sur Killavolt.
- Si vous jouez seul, vous pouvez faire usage de techniques capables de le distraire, par exemple l'hologramme, un familier ou l'ours de fer qui persiste quelques secondes après l'usage. Cela vous offrira des opportunités de passer dans son dos.
- Les armes à attaques de zone comme les lance-roquettes et les grandes peuvent aussi aider à ignorer son bouclier.
- Les armes aux projectiles guidés peuvent être très efficaces si vous parvenez à planter le palet directeur sur son point faible.
- Signalons aussi que si vous tirez suffisamment dans son bouclier, il trébuchera, ce qui vous permettra de l'attaquer librement.
- Le reste du temps, il faudra être prêt à faire un pas de côté pour l'esquiver quand il vous charge, afin de passer dans son dos.
- Les nombreuses zones électrifiées au sol sont marquées en jaune avant d'être activées. Elles peuvent prendre de nombreuses formes en fonction de la phase du combat et de la musique. L'important est de bouger en permanence et de tenter de sauter au bon moment si aucune échappatoire n'est disponible.
- Si malgré tout cela vous bloquez, vous pouvez toujours revenir avec quelques niveaux de plus et un meilleur équipement.