Dans certains opus de la licence, la nourriture et sa fabrication sont présentes et le prochain jeu Pokemon ne vas pas échapper à cette tradition existante depuis Rubis&Saphir. Ici, ce ne sont plus des Pokéblocs que nous fabriquerons afin de participer à des concours mais bel et bien du curry. Ce même curry ne vous servira pas à gagner des concours puisque cette feature n'existe pas dans la région de Galar, mais cela vous sera utile lors de vos voyages dans la nature. Si dans notre autre guide nous vous parlions du système de Poké Camping, celui-ci va surtout s'axer sur l'une des fonctionnalités que réserve celui-ci.
Le curry
Dans Pokémon Épée et Bouclier, il y aura une multitude de types de curry disponible (environ une centaine). Chacun de ces types aura des effets plus ou moins intéressants selon le goût et le pokémon qui le goûte. Parmi les effets procurés, on retrouve une augmentation de l'amitié de votre créature à votre égard, du soin ou même du boost d'expérience.
Bien préparer son curry
En cuisine, préparer un repas n'est pas de tout repos : il faut bien choisir ses ingrédients afin d'avoir le goût tant recherché. Ce sera pareil dans le prochain opus du monde des créatures de poche. Il vous faudra choisir différents ingrédients parmi lesquelles vous retrouverez les célèbres baies de la série mais aussi des aliments plus communs.
Une fois vos ingrédients choisis, il vous faudra faire un mini-jeu dans lequel vous devrez agiter un éventail pour obtenir une flamme suffisante pour pouvoir mélanger votre curry.
À vos marques, prêts, goûtez!
Et voilà, vous venez de finir votre plat et il vous reste plus qu'à passer à table avec vos Pokémon afin de goûter et de découvrir la saveur cachée derrière ce délicieux curry.
Cuisinez les tous!
En plus du classique Pokédex, la région de Galar nous offre la chance de mettre nos talents de cuisiniers en avant avec l'arrivée d'un "Curry Dex" dans lequel il faudra découvrir toutes les combinaisons possibles d’ingrédients afin d'avoir la liste complète de tous les currys disponibles en jeu.