Les nouveaux monstres sont nombreux dans Monster Hunter World Iceborne, l'un des premiers que vous aurez à affronter avec l'extension est une sous-espèce de Tobi-Kadachi. C'est une opportunité d'avoir un combat de haut niveau contre un monstre trop rapidement relégué au rang de chair à canon dans le jeu d'origine avec le Tobi-Kadachi vipère.
- Habitat : Givre éternel
- Faiblesses élémentaires : Foudre, Glace
- Résistances élémentaires : Eau (immunité), Feu, Dragon
- Afflictions : petits rugissements, Poison mortel, Paralysie
- Vulnérabilité aux afflictions : Sommeil, Paralysie, Explosion, Étourdissement
Préparatifs
En dehors des éléments habituels, la chose qu'il vous faut absolument est soit le talent Anti-poison 3, soit un stock important de Remèdes d'herbe et d'Antidotes. Comme son nom l'indique bien, le Tobi-Kadachi Vipère va vous empoisonner, non seulement son poison est bien plus douloureux et rapide que ceux rencontrés avant Iceborne, mais en prime il va vous l'injecter très facilement, au moindre coup de queue. Il est donc plus simple de simplement choisir de s'y immuniser.
La gueule du Tobi-Kadachi Vipère a un pouvoir paralysant, ce n'est pas un gros problème. Ces coups de gueule sont assez faciles à éviter, vous pouvez aussi utiliser la Cape paratonnerre ou demander à votre Palico de vous donner un coup avec le menu circulaire.
Combat
Le combat ressemble globalement à celui contre le Tobi-Kadachi classique, mais son cousin est bien plus rapide et agile. Entre les coups de queue circulaires, les jets d'épines empoisonnées et les manœuvres aériennes complexes, vous aurez probablement un peu de mal à l'attaquer sans vous faire toucher. Attaquer sa queue ou sa tête est votre meilleure option. Sa longueur le rend aussi vulnérable aux attaques sautées afin de le chevaucher, vous ne devriez pas manquer d'opportunités dans le Givre éternel.
Nous ne pouvons que vous conseiller d'être mobile, en particulier lorsqu'il est en l'air, afin d'éviter ses plus grosses attaques.