L'extension Les Aventuriers d'Uldum est enfin arrivée sur Hearthstone et avec elle les Quêtes, les decks Highlander (singletons) ou encore la mécanique de Réincarnation. Nous vous proposons de revenir sur une decklist intéressante et plutôt puissante, le Mage Highlander (plus communément appelé Mage Reno). Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.
Certes, le Mage n'avait pas nécessairement besoin d'un deuxième deck très puissant étant donné la présence du Mage Cyclone, mais le deck Reno fonctionne vraiment autrement. Un peu plus instable, certes, mais capable de tout battre puisqu'il allie la puissance de board du Mage Cyclone (Géant des montagnes + Appel + Pouvoir de la création + Roi Phaoris) à des AoE de qualité (Blizzard, Choc de flammes, Balise de flammes, Auspice funeste). Vous aurez aussi un peu plus de sustain avec la présence dans presque toutes les versions de Défenseur de Karthut qui ennuie bien les decks agressifs, de Barrière de glace et bien sûr de Zilliax.
Si la decklist est différente du Mage Cyclone, on espère toujours toucher Galaxie de poche de Luna le plus rapidement possible, et en particulier contre les decks lents. Les decks agressifs actuels ne vous laisseront probablement pas de fenêtre pour la lancer en étant "tranquille". Plusieurs plans de jeu s'offrent alors à vous :
- Tenir le coup grâce à vos Secrets/AoE puis reprendre le board au fur et à mesure avec Kalecgos + Pouvoir de la création, Roi Phaoris ou n'importe quel gros serviteur + Appel de l'invocateur par exemple.
- Jouer de manière agressive contre les decks Contrôle puisque vous avez une value immense avec Barista Lynchen, Malacrass et Kalecgos. Les Guerriers Contrôle vous auront en horreur puisque vous avez une capacité à remettre du board en permanence ou presque, et leurs ressources finiront par s'épuiser avant les vôtres.
Divers conseils et astuces potentiellement utiles :
- Forcez le mulligan pour aller chercher Galaxie de Luna dans la mesure du possible, cela vous permettra de gagner une tempo extraordinaire qui pourra renverser des games
- Evitez autant que possible de jouer Boite à secrets de Yogg Saron sur un board totalement vide, mais plutôt quand vous faites face à des serviteurs adverses en nombre. Enormément de sorts sont des AoE et vous n'en profiterez pas vraiment sinon. Faites aussi attention à votre nombre de cartes en main, beaucoup de sorts font piocher.
- Zephrys le Grand peut être utilisé sur le tour 2 pour avoir une Croissance sauvage et prendre l'avantage niveau mana, mais devrait plutôt être utilisé en réponse de fin de partie pour générer Néant primordial ou donner le létal.
- Si vos sorts peu chers vous restent en main (Faisceau de givre, Mystères anciens ou Nova de givre), n'hésitez pas à transformer leur coût de mana avec Sorcière des sables Naga pour avoir un meilleur Roi Phaoris.
- Appel de l'invocateur sur Roi Phaoris est un très bon move en général.
- Si vous jouez Pèlerin tortollan sur board vide, choisir Appel de l'invocateur est une option parfaite car vous aurez alors 2 tour 8 et un Appel en main.
- Jouez votre Mystères anciens en début de partie pour avoir encore le maximum de Secrets dans le deck
- Si vous affrontez Guerrier Bombes, Reno et Zephrys seront désactivés à partir du moment où au moins 2 Bombes sont dans votre deck. Jouez les en conséquence et ne tardez pas trop.
Nous vous avons prévu quelques variantes ci-dessous, plus ou moins défensives, avec certaines cartes "tech" comme Archimage Antonidas pour un plan de jeu endgame, ou Jepetto Mizanjoie. Il y a énormément de manières d'adapter sa decklist dans les versions singleton, et il faudra voir quel deck correspond le mieux à la méta de votre rang.