Tout s'est soudainement accéléré pour Diablo 3, après la fin de la Saison 16 ce week-end qui avait fait des prolongations, voici le Patch 2.6.5, qui arrive seulement deux jours avant le démarrage de la Saison 17. Autant pour Blizzard qui avait annoncé par le passé vouloir vérifier que la mise à jour fonctionne bien sur les serveurs avant de lancer la saison. Autant dire que cela va prendre du monde par surprise.
Ceci étant dit, voici ci-dessous les notes de mise à jour en français du Patch 2.6.5. Certains changements de dernière minute sont indiqués en rouge dans le texte, ces éléments différent de ce qui était sur les serveurs de test 2.6.5, il semble que les développeurs aient du revoir à la baisse le nombre d'onglets de coffres additionnels, ce qui est pour le moins décevant.
Il convient de préciser que quelques légendaires et bonus de sets sont nettement améliorés, ce qui leur donnera un regain d'intérêt bienvenu.
Général
- Les niveaux de difficulté Tourment XIV, XV et XVI ont été ajoutés au jeu.Les récompenses et niveaux de difficulté de tous les nouveaux niveaux de Tourment correspondent mieux aux failles supérieures de niveaux 65, 70 et 75 (respectivement).
- Les portails ouverts par les gobelins au trésor sont désormais susceptibles de mener à un endroit vachement ridicule.
- Insérer un Anneau de l’énigme ancien ou primordial dans le cube de Kanai produira un nouveau résultat.
- Une icône s’affiche désormais sur le portrait de groupe des joueurs ayant récemment bénéficié d’un effet passif de trompe-la-mort (PC/Mac uniquement).
- Quand le boss d’une faille nephalem est tué, une épingle permanente indique désormais l’emplacement de sa mort jusqu’à la fermeture de la faille.
- L’écran de notification de boss a été revu (PC/Mac uniquement).
- L’écran de notification de faille supérieure a été revu (PC/Mac uniquement).
- L’écran final des failles supérieures a été revu (PC/Mac uniquement).
- Le système d’association n’empêche plus les joueurs de rejoindre une partie lorsqu’une faille supérieure est déjà en cours.Les joueurs qui rejoignent une telle partie ne pourront toujours pas entrer dans une faille supérieure en cours.
- La barre de progression des failles supérieures est désormais visible pour tous les joueurs de la partie, qu’ils participent à la faille ou non.
- Failles probatoires : Le nombre de souffles de la mort obtenus en terminant une faille probatoire a été augmenté.
Confort de jeu
Saisons
- Le seuil pour obtenir des onglets de coffre supplémentaires pendant le périple est porté de 4 à 5 (PC/Mac uniquement).
- Ajout d’une fonction de recherche au coffre (PC/Mac uniquement).
- Ajout de boutons Étendre tout et Tout fermer pour les recettes (PC/Mac uniquement).
- La plupart des indicateurs de prime s’affichent désormais dès l’entrée dans la zone de la prime.
- Les caches horadriques peuvent désormais contenir des souffles de la mort.
Commentaire des développeurs : avec la 2.6.5, nous intégrons certaines des améliorations de confort de jeu les plus longuement réclamées par la communauté. Nous vous proposons donc un peu de tout : niveaux de difficulté supplémentaires, plus d’utilités pour les Anneaux de l’énigme anciens et primordiaux, et une mise à jour du coffre, aussi bien en termes d’espace que de fonctionnalité. Les autres modifications visent à lisser le jeu, notamment en rendant les primes moins rébarbatives et plus rentables, et en revoyant certains écrans de notification.
En outre, le fait d’augmenter l’espace de coffre des joueurs a entraîné de nombreux problèmes techniques. Malheureusement, étant donné que ces problèmes ont détérioré de façon significative l’expérience générale, nous avons dû nous résoudre à faire machine arrière et à remettre cette amélioration de confort de jeu à plus tard.
Saisons
- Le journal du périple affiche désormais tous les chapitres, peu importe votre progression actuelle.
- Ajout d’une nouvelle récompense pour l’accomplissement de tout le périple (Gardien).
- Les ailes galactiques sont disponibles pour la saison 17
- Ajout du bonus de la saison 17Lorsque vous ne bénéficiez d’aucun autre bonus d’ensemble, vos dégâts sont augmentés de 750% et vos dégâts subis réduits de 4% pour chaque objet ancien dont vous êtes équipé.
Commentaire des développeurs : la saison de la Grandeur était de loin notre saison thématique la plus appréciée des joueurs. Après tout ce temps passé à jouer avec l’équivalent d’un Anneau de grandeur royale constamment actif, vous avez été nombreux à nous demander de renouveler l’expérience avec le pouvoir l’Héritage des cauchemars. Comme nous caressions la même idée en interne, les requêtes de la communauté nous ont donné le coup de pouce nécessaire pour en faire une réalité !
Objets
(NOUVEAU) Potion de mobilité inépuisable : Vous rend insensible aux effets de perte de contrôle pendant 5-7 secondes après avoir bu cette potion.
L’Indulgence d’Akkhan : Pour chaque ennemi touché par Bouclier divin, les dégâts du prochain Bouclier divin sont augmentés de 15-20% 30-35% pendant 3 secondes.
Lame de raz-de-sang : Les dégâts de Nova de mort sont augmentés de 80-100% 300-400% pour chaque ennemi à moins de 25 mètres.
Carnamal : Les 5 10 fétiches les plus proches de vous tirent une puissante fléchette empoisonnée en même temps que vous.
Volonté de Chantodo : À chaque seconde passée en forme d’Archonte, vous émettez une onde de destruction qui inflige 1000% 4000% des dégâts de votre arme aux ennemis dans les 30 mètres.
- Chaque fois que vos attaques touchent sans être en forme d’Archonte, 1000% 4000% des dégâts de votre arme sont ajoutés à l’onde de destruction, cet effet pouvant se cumuler jusqu’à 20 fois.
- Les dégâts d’ondes de destruction sont désormais indexés sur votre vitesse d’attaque.
La dague à fléchettes : Vos fléchettes empoisonnées et celles de vos fétiches transpercent les ennemis et infligent [400-500%] de dégâts supplémentaires.
Grâce d’Inarius : Bonus d’ensemble (6)
- Armure d’os génère également une tornade d’os qui inflige 1000% des dégâts de votre arme aux ennemis proches et augmente les dégâts que leur inflige le nécromancien de 3750% 10000%.
Rose de fer : Transfusion a 40-50% 100% de chances de lancer gratuitement Nova de sang.
Jekangbord : Bouclier divin ricoche sur 6 ennemis supplémentaires et ses dégâts sont augmentés de 225-300% 300-400%.
Ensemble du sage : Double désormais le nombre de souffles de la mort lâchés par les ennemis. Anciennement : ajoute un souffle de la mort à chaque fois que ceux-ci apparaissent en butin.
Cherche-vice : Ajoute désormais également 250-300% de dégâts à Tir rapide.
Assaillant wojahnni : Les dégâts infligés par Tir rapide augmentent de 60-75% 75-100% chaque demi-seconde tant que vous canalisez. Cumulable jusqu’à 4 30 fois.
- Les cumuls conférés par Assaillant wojahnni s’ajoutent désormais beaucoup plus rapidement.
Commentaire des développeurs : lors de la mise à jour 2.6.4, nous avons appliqué de nombreuses modifications à différents ensembles de classe afin d’encourager la diversité des configurations et d’équilibrer le niveau de puissance des classes. Avec la 2.6.5, nous poursuivons dans cette direction, principalement via des ajustements des pouvoirs légendaires que nous trouvons amusants et dotés d’une identité forte, mais qui méritaient selon nous une augmentation des dégâts.
Corrections de bugs
- Les Simulacres du Nécromancien bénéficient désormais du bonus pour 6 pièces de l’Avatar de Trag’Oul.
- Correction d’un problème qui empêchait le fonctionnement de la discussion vocale dans les parties publiques sur Xbox One et PS4 (Xbox One et PS4 uniquement).
- Correction d’un problème qui faussait les chiffres des objectifs du donjon d’ensemble du Roi immortel.
- Correction d’un problème lié à l’interface de comptage de joueurs, qui affichait à tort 0 joueur en ligne.
- Correction d’un problème qui attribuait des objets primordiaux aux joueurs qui terminaient pour la première fois une faille supérieure de niveau 70, alors qu’ils dépassaient la limite de 15 minutes.
- Correction d’un problème qui empêchait la mise à jour du prochain objectif après l’accomplissement du précédent, pour les primes nécessitant d’interagir avec un objet.
- Correction d’un problème qui affichait un deuxième onglet d’Anneau de l’énigme dans l’interface du cube de Kanai, lorsqu’un Anneau de l’énigme était équipé (console uniquement).
- Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des icônes de porteur de clé dans les parties de niveau Tourment (Switch uniquement).
- Correction d’un problème qui faisait déborder les sous-titres taïwanais de l’écran (Switch uniquement).
- Correction d’un problème qui pouvait masquer le curseur au lancement du jeu (Mac uniquement).
- Correction d’un problème qui n’empêchait pas les joueurs de rejoindre les parties publiques marquées du critère « porteur de clé », alors que les porteurs de clé étaient déjà vaincus.