Article mis à jour avec une nouvelle version du Patch 2.6.5 sur les RPT. Les nouveaux changements sont indiqués en rouge dans les pages suivantes.
Comme annoncé il y a quelques semaines, la Saison 16 de Diablo 3 a été prolongée afin de donner le temps aux développeurs de préparer une mise à jour du même ordre pour la Saison 17.
À présent disponibles, d'après le blog officiel, les RPT du Patch 2.6.5 seront disponible durant une semaine, à partir de ce vendredi 5 avril. Comme d'habitude, des bonus seront activés afin d'accélérer la progression des joueurs, il y aura 2 fois plus de légendaires et de cristaux de sang. L'objectif ces RPT est de faire la chasse aux bugs liés aux nouveaux bonus, ainsi que de vérifier le bon fonctionnement des failles supérieures de haut niveau.
Vous pouvez découvrir les notes de mise à jour dans les pages suivantes, mais si vous ne souhaitez pas tout passer au peigne fin, voici les éléments les plus notables :
- Les niveaux de difficulté Tourment XIV, XV et XVI ont été introduits
- Les portails ouverts par les gobelins au trésor sont désormais susceptibles de mener à un endroit vachement ridicule, et insérer un Anneau de l’énigme ancien ou primordial dans le cube de Kanai produira un nouveau résultat.
- Introduction d'une nouvelle potion légendaire qui protège des effets de contrôle.
- Révision à la hausse de quelques objets légendaires ainsi que du set Chantodo et celui du Sage, mais d'aucun set de classe.
- La Saison 17 sera la Saison du cauchemar, les joueurs bénéficieront d'un bonus similaire à celui de l'ensemble d'anneaux L'Héritage des cauchemars négligé depuis longtemps (il est probable que les 2 ne se cumulent pas comme pour la Saison 16) : Lorsque vous ne bénéficiez d’aucun autre bonus d’ensemble, vos dégâts sont augmentés de 750% et vos dégâts subis réduits de 4% pour chaque objet ancien dont vous êtes équipé.
- De nombreuses améliorations de qualité de vie et des résolutions de bugs. Les plus notables étant l'extension de l'espace de stockage des coffres de 5 onglets ou 140 emplacements. Attention, auparavant ces onglets pouvaient être achetés avec de l'or, à présent il faudra les débloquer un à un lors des prochaines saisons.
Il ne fait aucun doute que le bonus de la saison donnera naissance à de nouveaux builds exclusifs, mais il n'est pas certain que le bonus de 750% de dégâts sera suffisant pour être convaincant dans beaucoup de cas. Comme à chaque fois, cela manque de substance et de réelles nouveautés, mais cela peaufine le jeu et élargi toujours un peu plus les façons de jouer chaque classe.