L'extension Les Jeux de Rastakhan arrivera sur Hearthstone dès le 4 décembre et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte Prêtre qui nous est présentée, Grave Horror.
La première chose qui frappe est la similitude entre l'Horreur des tombes et le Géant arcanique, à la différence que l'Horreur perd un point d'attaque contre la Provocation, ce qui représente un bel avantage ! L'inconvénient c'est que nous ne voyons pas dans quel archétype pourait s'intégrer cette nouvelle carte. Le plus probable serait le Prêtre Résurrection avec la Galerie de clones de Zerek.
Une autre option serait de trouver un deck avec une synergie suffisamment intéressante avec Lyra et Ame de dragon. Théoriquement, ces deux cartes peuvent générer énormément de sorts ainsi que de serviteurs et compter sur l'Horreur des tombes pour constituer un mur quasi-infranchissable. Car disons le, une 7/8 avec Provocation, il faut pouvoir la passer et les decks aggros / midrange risquent de ne pas apprécier.
Là où la carte trouve un réel intérêt (en dehors de tout archétype), c'est qu'elle peut être jouée le tour suivant un Cri psychique en vous permettant de ne pas perdre de tempo et de mettre un maximum de présence sur le board.
L'Horreur des tombes a donc du potentiel qui ne demande qu'à être exploité. Reste à savoir si des slots seront disponibles pour elle dans les archétypes du Prêtre qui verront le jour.
Voir la suite