La Hongrie est un pays d'Europe centrale enclavé, qui a eu droit à son heure de gloire sous le règne de Matthias Corvinus "le Juste", qui était à la fois un humaniste, un diplomate adroit et un grand tacticien. Malheureusement comme beaucoup de grands dirigeants, il n'a cependant pas su assurer un héritier digne de ce nom, et après sa mort, la Hongrie s'est vue diviser entre l'Autriche et l'Empire Ottoman.
Avec Civilization 6: Gathering Storm, ses prouesses martiales et diplomatiques sont reflétées dans ses bonus.
Bonus de Dirigeant
- Roi corbeau : Les unités levées dans les Cités-états reçoivent +2 mouvement, +5 Puissance de combat et ne coûtent pas d'or ni de ressources pour être améliorées. Le fait de lever des troupes lui fait gagner 2 Émissaires.
- Cavalier noir : Remplace le Cavalier. Reçoit +3 Puissance de combat pour chaque unité levée. Peut-être amélioré en Hussard noir.
Bonus de Civilisation
- Perle du Danube : +50% de Production pour les quartiers et bâtiments séparés du Centre-ville par une rivière.
- Hussard noir : Unité de cavalerie de l'ère Industrielle. Obtient +3 Puissance de combat pour chaque alliance.
- Bains thermaux : Vous l'ignorez peut-être, mais la Hongrie est célèbre pour ses bains. Ce bâtiment remplace le Zoo. Offre + 2 Aménagements et +2 Production à tous les Centre-villes à portée. S'il y a au moins une fissure géothermique dans les territoires de la ville, le bain offre en plus +3 Tourisme et +2 Aménagements.
En résumé
La Hongrie a intérêt à devenir suzeraine d'un maximum de Cités-états afin de significativement renforcer sa puissance militaire et diplomatique en passant. C'est probablement la seule civilisation capable de les utiliser efficacement au combat. Réussir à garder le contrôle de certaines Cités-états clés sera sûrement vital si vous jouez la Hongrie, ou si vous êtes contre elle.
Voir la suite