Chapitre 7 : de Carmin sur Mer à la Grotte Taupiqueur
Enfin arrivé à Carmin sur Mer, vous devrez retrouver la piste de la Team Rocket qui continue de cambrioler les maisons et voler les Pokémon.
Tout de suite à gauche, vous retrouverez l’agent de police qui avait pourchassé le Carapuce jusqu’ici. Quand vous aurez attrapé au moins 60 pokémon, elle vous confiera la garde de celui-ci.
Rendez-vous tout de suite au centre Pokémon pour soigner vos Pokémon et récupérer vos PP. A l’intérieur, un Montagnard vous proposera d’échanger votre Racaillou normal contre un Racaillou d’Alola. N’hésitez pas à le faire.
Tout à droite de la ville, sur le chantier en construction du vieil homme et son Machoc, vous trouverez un Total Soin dans les caisses.
En descendant dans la ville, vous trouverez la boutique Pokémon. N’hésitez pas à faire le plein de Super Balls. A droite de la boutique Pokémon, vous trouverez une femme rousse en robe rouge. Celle-ci vous demandera qui vous préférez entre Caninos et Miaouss. Selon votre réponse, elle vous dira de lui ramener 5 spécimens de l’un ou de l’autre pour vous offrir celui qui vous manque :
- Capturez 5 Miaouss pour obtenir un Arcanin
- Capturez 5 Caninos pour obtenir un Persian
Encore plus à gauche, vous trouverez le Fan Club Pokémon. A l’intérieur, vous devez parler au gentleman assis sur le canapé rouge et accepter d’écouter son histoire. Pour vous remercier il vous offrira une tenue pour votre Evoli ou votre Pikachu. Consultez notre guide de la personnalisation pour plus d’informations.
Retournez vers la boutique Pokémon et continuez sur la droite pour vous rendre au port de Carmin sur Mer. En allant tout à droite, vous irez sur la route 11. Vous tomberez tout de suite sur un Coach à battre.
Consultez notre guide des bonbons pour savoir à quoi ils servent.
Vous pourrez trouver une baie Framby dorée dans le buisson en haut (photo ci-dessus) et des dresseurs à battre.
Des Pokémon comme Soporifik, Rattata, Rattatak, M.Mime se trouvent ici. Voici la liste des dresseurs à battre :
Un peu plus loin, vous trouverez une Super Potion (photo ci-dessous)
Sur la droite de ce dresseur, vous trouverez une Défense +.
En haut, vous pourrez battre :
A la droite de ce dresseur vous trouverez un flacon de Parfum.
En haut à droite de ce dresseur, vous trouverez un Super Repousse.
Tout à droite, vous trouverez 5 super Balls (photo ci-dessous)
En empruntant le tunnel, vous arriverez sur la Route 12 Un Ronflex vous barrera le passage (photo ci-dessous).
Vous ne pourrez rien y faire pour le moment. Rebroussez donc chemin et aller prendre la paquebot Océane.
Retournez vers la boutique Pokémon et continuez sur la droite pour vous rendre au port de Carmin sur Mer. Descendez sur le pont et suivez-le jusqu’au Paquebot. Un marin vous demandera votre pass et vous offrira une Tenue de Marin puisque vous êtes le centième passager.
A l’intérieur de l’Océane, vous aurez plein de choses à faire. Retrouvez votre ami tandis que Blue se joindra à la conversation.
Il vous donnera un Sablé Yantreizh et il vous mettra en garde contre la Team Rocket. Sur le paquebot, vous devrez explorer chacune des cabines. Commençons par la droite. La première est occupée par une dame en gilet orange. Elle vous permettra de vous reposer pour soigner vos Pokémon.
La seconde à droite est occupée par un gentleman souhaitant se battre :
La troisième cabine est occupée par un homme allongé sur son lit. Il ne se passera rien de particulier. Allez maintenant vers le bas pour descendre les escaliers.
La première cabine est occupée par un matelot et son Mackogneur. La seconde par un matelot voulant se battre :
La troisième cabine est occupée par un Mécano qui souhaitera également se battre.
Cette cabine contient également deux objets à ramasser : un Total Soin et un Elixir.
La quatrième cabine est occupée par un matelot souhaitant se battre :
N’oubliez pas de récupérer la Super Potion qui se trouve derrière lui.
La cinquième cabine est occupée par un pêcheur souhaitant se battre.
Une fois les 5 cabines visitées, retournez à l’étage puis dans la première cabine vous permettant de vous reposer et de soigner vos Pokémon.
Allons maintenant visiter les cabines se trouvant à gauche :
La première cabine à gauche est occupée par une dame rousse qui ne vous dira rien d’intéressant.
La seconde cabine est occupée par un Grodoudou, une petit fille et son grand père. Rien de spécial ici non plus.
La troisième cabine sur la gauche est un peu plus intéressante. Une femme et un petit garçon vous demanderont en duel :
Vous trouverez un Anti-Para au fond de la pièce.
La quatrième cabine est occupée par un gentleman qui se prend pour un agent secret. Vous ne trouverez rien d’intéressant.
Continuez vers le bas pour entrer dans les cuisines.
Vous trouverez un Super Repousse au fond de la salle. Ressortez et allez prendre les escaliers montants cette fois-ci. Continuez tout droit puis vers la droite pour explorer les cabines.
Première cabine à droite : un gentleman vous disant qu’il a vu Ronflex.
Deuxième cabine : un dresseur à battre
Derrière lui vous trouverez un Rappel.
Troisième cabine : deux hommes mais rien de spécial
Quatrième cabine : deux dresseurs à battre et un objet sur la chaise
Récupérez la Pépite sur la chaise.
Cinquième cabine : un enfant et son grand père vous parlant du Pokémon GO Park de Parmanie.
Sixième cabine : rien d’intéressant
Continuez sur la droite pour monter les escaliers. Vous vous ferez interpeller par votre ami.
Il vous dira que la cabine du Capitaine se trouve en haut et il vous proposera un combat amical.
Nom de votre ami, le dresseur
Vous obtiendrez 1260 pokédollars. Montez les escaliers pour arriver dans la cabine du capitaine. Cette étape est très importante car c’est là que vous apprendrez la Technique Secrète (TS) : Tranchage qui vous permet de couper les arbustes sur votre passage.
Sortez de la cabine et retournez tout à gauche du bateau pour monter à l’étage. Cela vous permettra d’aller à l’extérieur.
Une fois avoir profité de la vue, redescendez jusqu’à l’entrée du bateau (là où vous êtes arrivés) et sortez. Le bateau lèvera alors l’ancre et vous reviendrez à Carmin Sur Mer.
En sortant du bateau, vous pourrez marcher le long du pont et une fille sera présente.
Il s’agit d’Oléa ! Un personnage principal de l’opus Pokémon Soleil et Lune. Elle a loupé le bateau mais restera ici pour profiter du paysage et peindre de beaux tableaux.
Parlez-lui de nouveau pour affronter son équipe de Pokémon de type Fée.
Oléa la dresseuse
Une fois Oléa battue, vous obtiendrez 2640 pokédollars et 1 Capsule d’Argent. Allez voir l’homme qui vous a fait signe. Désormais, vous pourrez couper l’arbuste qui vous gène le passage.
Cela vous permettra d'accéder à l’arène de Carmin sur Mer. N’oubliez pas de soigner vos Pokémon avant d’entrer dans l’arène. La spécialité ici est le type Electrik. Il vous faudra donc des Pokémon de type Sol mais vous devrez surtout éviter d’utiliser des Pokémon de type Eau et Vol.
L'arène de Carmin sur Mer
Pour désactiver les barrières électriques se trouvant devant le Major Bob, vous devez trouver les interrupteurs dans les poubelles.
Le premier interrupteur se trouve à droite de la poubelle bleue, et le second juste derrière la poubelle contenant le premier interrupteur.
Pensez à vous soigner avant d’affronter le champion de l’arène.
Major Bob, champion d’arène
Une fois le Major Bob vaincu, vous recevrez 4160 pokédollars et le Badge Foudre. Les Pokémon pourront alors vous obéir jusqu’au niveau 40.
Vous obtiendrez également une Dédicace de Bob et la CT36 Tonnerre.
Ressortez de l’arène et dirigez-vous vers Ondine qui se trouve en haut à droite. Elle soignera votre équipe. Elle vous dira d’aller faire un tour dans la grotte taupiqueur et vous y emmènera.
Entrez dans la grotte et prenez l’échelle pour descendre. Ici , vous trouverez exclusivement des Taupiqueurs et des Triopikeurs. Suivez le chemin, vous ne pouvez pas vous perdre. Arrivé au bout, vous pourrez prendre une échelle pour remonter et sortir de la grotte. Vous arriverez sur la Route 2. Plus bas, l’un des assistants du Professeur Chen vous interpellera.
Suivez-le à l’intérieur pour qu’il vous apprenne la technique secrète Lumière. Celle-ci vous permettra de voir dans les grottes les plus sombres comme celle à l’est d’Azuria.
Ressortez de la maison pour croiser votre ami. Il vous proposera de vous y emmener directement. Acceptez pour éviter de refaire tout le chemin. Vous arriverez à l’est d’Azuria pour aller dans la Grotte Sombre.
Allez donc à droite et coupez le buisson qui gêne votre passage. Sur la route 9, vous pourrez trouver des Pokémon comme Nidoran Femelle et Mâle, mais vous croiserez aussi plusieurs dresseurs et des objets à ramasser :
Sautez les deux rebords pour trouver une Super Potion
Ensuite, en allant sur la droite, vous devrez affronter un dresseur :
Continuez sur la droite puis remontez vers le Nord pour aller explorer la partie gauche de la route 9. Des hautes herbes et un dresseur s’y trouvent. Vous obtiendrez une dose d’Huile sur le passage.
Redescendez et continuez sur la gauche (photo ci-dessus) vous trouverez :
Vous trouverez une Super Potion en haut de ce dresseur. Allez sur la gauche pour affronter un autre dresseur :
Vous trouverez 5 pokéballs à gauche de ce dresseur.
Retournez en haut à droite pour affronter :
Sautez le rebord pour aller en bas. (photo ci-dessus)
Vous tomberez sur :
Descendez le rebord à droite ou à gauche pour affronter un dresseur. Sinon, vous pouvez aller directement à droite pour rejoindre la route 10 et éviter de refaire le chemin.
Une fois le montagnard vaincu, vous devez retourner à gauche et remonter vers la droite pour revenir vers Fiona la Fan de Pique NIque, allez ensuite à droite pour rejoindre la route 10.
Vous pourrez trouver des Krabby, Nidoran Femelle et Mâle, Rattata, Rattatak.
A droite des hautes herbes, vous trouverez une Super Potion.
Continuez votre chemin vers le bas pour trouver un Centre Pokémon et un membre de la Team Rocket. Celui-ci se fera rejoindre par d’autres sbires et ils voudront vous attaquer. Heureusement, une mystérieuse dame aux cheveux rouges viendra à votre secours. Elle battra à plate couture trois d’entre eux, tandis que vous devrez affronter le premier :
Olga, l’une des membres du conseil 4, se présentera donc à vous et elle aura hâte de vous accueillir à la Ligue Pokémon. Profitez du Centre Pokémon pour soigner vos compagnons. A gauche du centre, après avoir couper le buisson, vous trouverez 3 super Balls (photo). N’allez pas tout de suite dans la grotte sombre. Vous avez d’abord deux dresseurs à battre. Le premier se trouve en bas du Centre (couper les buissons vous permet de l’éviter) :
En face de ce dresseur, vous trouverez 5 pokéballs.
Allez ensuite vous mesurer au coach devant la grotte.
Une fois vaincue, retournez vous soigner au Centre et entrez dans la grotte.
A peine entré, vous tomberez sur un Onix sauvage. Pour réussir à le capturer, pensez bien à utiliser une baie framby et une hyperball. De plus, au bout de quelques secondes d’inactivité, les Pokémon s’enfuient.
Continuez sur la droite de la grotte avant d’aller vers le bas. Vous pourrez trouver un Rhinocorne et un Repousse.
Ensuite, allez vers le bas pour continuer votre chemin et battre :
Continuez le chemin vers le bas, puis vers la droite et le haut. Vous trouverez une échelle pour descendre à l’étage inférieur. Vous pourrez y trouver des Nosferapti, Nosferalto, Machoc, Racaillou, Gravalanch.
Continuez vers le bas puis à gauche pour affronter :
Continuez tout à gauche pour trouver un Rappel (photo ci-dessus) puis retournez à droite et allez vers le haut. Vous trouverez une capsule Muscle + et un dresseur :
Continuez votre chemin en haut puis sur la droite. Vous pourrez ensuite aller à gauche ou continuer en haut à droite. (photo ci-dessous)
Allez d’abord vers le haut pour récupérer 3 superballs et combattre :
Le dresseur qui était sur la gauche :
Prenez ensuite l’échelle pour remonter. Vous pourrez alors tout de suite affronter :
Prenez la voie qui descend vers la gauche pour affronter :
Continuez sur la droite pour trouver une Corde Sortie (photo ci-dessous) et remontez pour prendre l’échelle qui descend. Vous devrez battre un dresseur avant de pouvoir l’emprunter :
En arrivant à l’étage inférieur, allez tout de suite à gauche puis en haut. Vous croiserez un dresseur :
A sa droite, vous trouverez un Total Soin.
Revenez vers l’échelle et descendez jusqu’à rencontrer la topdresseuse à gauche :
Allez ensuite vers le bas (photo ci-dessous) pour trouver un dresseur et un sac de Poussière Etoiles.
Suite à ce combat, n’hésitez pas à soigner vos Pokémon grâce aux potions et élixirs dans votre sac. Remontez et allez sur la gauche. En remontant encore un peu, vous tomberez sur :
Tournez à gauche du Karatéka et descendez pour trouver une Super Potion
Remontez tout droit jusqu’à l’échelle permettant de monter. Vous pourrez trouver des Osselaits à cet étage. En continuant votre chemin vers le bas, vous trouverez deux dresseurs :
En bas à droite de ce dresseur se trouve une Super Potion (photo ci-dessous).
Un peu plus loin, vous pourrez tomber sur Un salamèche sauvage. Continuez vers la gauche et remontez pour trouver un sac de Poussière étoile.
Retournez vers le bas puis vers la gauche pour continuer l’exploration de la grotte. Vous tomberez sur :
Avant d’aller vers le bas et donc la sortie, dirigez-vous tout à gauche pour trouver une Perle.
Maintenant, vous pouvez sortir de la grotte. Vous arriverez sur la Route 10. Que vous alliez à droite ou à gauche, vous devrez affronter des dresseurs. Nous vous conseillons de tous les battre afin de gagner de l’expérience, de l’argent et des super balls.
Commençons par le côté gauche :
N’oubliez pas de récupérer les 3 Super Balls qui se trouvent derrière lui.
Continuez maintenant vers le Sud pour arriver à Lavanville (photo)
La suite au prochain chapitre !