Chapitre 10 : De Safrania à Parmanie
Après les péripéties de Lavanville et Céladopole, vous êtes arrivés à Safrania. La Team Rocket prépare encore un mauvais tour et vous allez devoir le déjouer. Avant toute chose, visitons la ville de Safrania.
Vous vous rendrez vite compte que la ville a été envahie par les sbires de la Team Rocket.
Notons quelques bâtiments intéressants :
Pour commencer, dans la maison tout en bas à droite vous trouverez un homme qui vous donnera la CT40 Psyko.
En continuant plus loin sur la gauche, vous trouverez le Centre Pokémon. A l’intérieur, vous y trouverez une topdresseuse qui voudra vous échanger un Raichu normal contre un Raichu d’Alola.
Remontez par la gauche. En allant au milieu de la ville, vous trouverez la société Sylph de Safrania, mais surtout Jessie Et James tentant d’aller à l’intérieur. Jessie enverra valser le pauvre sbire demandant un laisser-passer.
Vous pourrez ensuite y entrer.
La réceptionniste vous interpellera en vous disant que c’est dangereux pour les enfants. Blue interviendra (photo) et vous aidera à passer, vous et votre ami. Mais avant de vous laisser battre la Team Rocket, Blue voudra tester votre niveau. Attention, ce dresseur est très difficile à battre, notamment son Dracaufeu et son attaque Canicule. Il faut que vous soyez au niveau 40 et c’est pour cela qu’il est essentiel de battre tous les dresseurs que vous croisez sur votre route. Si vous n’avez pas le niveau, vous pouvez capturer des Pokémon dans les hautes herbes pour obtenir de l’expérience.
Blue le Dresseur
Une fois battu, vous obtiendrez 11 200 pokédollars et vous pourrez explorez la Sylphe, mais pensez d’abord à aller soigner vos Pokémon au Centre Pokémon.
Tout d’abord, au milieu de la fontaine, vous trouverez une capsule Atq. Spé. + (photo)
Prenez les escaliers tout en haut à droite (photo)
La société est remplie de téléporteurs. Suivez bien ce guide si vous ne voulez pas vous perdre.
1er étage
Ne prenez pas le téléporteur se situant à gauche tout de suite. Explorez d’abord cet étage pour battre quelques dresseurs :
Dans ce bureau, vous trouverez une capsule Attaque + et un téléporteur. Celui-ci est inutile. Ne le prenez pas.
Dans le salon rempli de canapés rouges et blancs, vous trouverez un autre sbire :
Tout à gauche, vous trouverez une Super Potion. Allez prendre le téléporteur qui était tout en haut à gauche.
Il vous emmènera au 2e étage. (photo ci-dessus)
2e étage
Allez dans la première pièce (photo ci-dessus) pour battre :
Le téléporteur tout en haut vous conduira là où vous avez battu Julian le savant fou. Le téléporteur à côté des fauteuils blancs (photo ci-dessus) vous permettra d’accéder à un labo fermé. Vous pourrez trouver un Rappel tout en haut et battre :
Reprenez le téléporteur pour revenir à l’étage 2 et continuez votre chemin. Allez maintenant sur la droite pour entrer dans la pièce et trouver une capsule Attaque + (photo)
En passant par le couloir du milieu (photo) vous tomberez sur :
Vous pourrez ensuite monter au troisième étage grâce aux escaliers.
3e étage
En passant par le couloir descendant à gauche, vous trouverez :
En passant par le couloir tout à droite, vous pourrez accéder à une pièce comportant un savant fou, un téléporteur et des objets (photo ci-dessus) :
Dans la première étagère : 3 hyper balls
Dans la seconde étagère : 3 super balls
Au sol : 3 poké balls
En prenant le téléporteur, vous arriverez au 4e étage.
4e étage
En allant tout à droite et en remontant le couloir étroit, vous pourrez trouver une Pépite avant de vous faire attaquer par :
Revenez au téléporteur. En allant vers le haut, vous pourrez battre :
En continuant plus loin, vous tomberez sur Amos, l’admin de la Team Rocket (photo ci-dessus)
Heureusement, votre ami viendra à la rescousse et vous pourrez lancer votre premier combat en duo avec lui :
Une fois vaincus, ils laisseront tomber au sol une Carte Magnétique permettant d’ouvrir les portes de toutes les pièces. Il vous suffit d’appuyer sur A devant le digicode à côté des portes en question. Bonne nouvelle : après ce combat, toute votre équipe a été soignée.
La carte magnétique vous permet d'accéder à tous les étages du bâtiment. Voici les objets et PNJ à ne pas louper :
- CT34 : Dracochoc au 6ème étage
- un PNJ du 6ème étage vous donnera un Lokhlass si vous lui parlez.
- CT42 : Destruction se trouve au 1er étage.
En prenant le téléporteur à côté de votre ami, vous atterrirez au 5e étage.
En bas du couloir (milieu), vous trouverez :
Toujour dans ce même couloir, vous pourrez ouvrir la porte de gauche (celle de droite est déjà ouverte) (photo ci-dessus)
Avant toute chose, allez vers le haut puis tout en haut à droite (vers les escaliers). Vous trouverez un téléporteur qui vous emmènera dans une salle où se trouve une dame en robe noire. Elle vous donnera la CT42 Destruction.
Revenez là où vous étiez avant de prendre le téléporteur à droite des escaliers.
Dans la pièce de droite, vous trouverez une capsule Déf. Spé. + et un téléporteur. Ne le prenez pas, celui-ci vous ramènera au même étage, en bas à droite.
Dans la pièce de gauche, vous trouverez un Flacon de Parfum Max et vous pourrez battre :
Avant d’emprunter le téléporteur dans cette salle, vous pouvez ouvrir la salle encore à gauche (photo ci-dessus)
Le téléporteur présent dans cette pièce vous emmènera au niveau 2 (photo) et vous pourrez battre :
Vous pourrez ensuite déverrouiller la salle en bas, qui n’est autre qu’une infirmerie ! Soignez vos Pokémon. Un peu plus bas, entre deux lits, vous trouverez un Rappel (photo ci-dessus).
Revenez en arrière pour reprendre le téléporteur et prendre celui qui était dans la première pièce de gauche. Celui-ci vous emmènera là où se trouve votre ami mais vous vous ferez poursuivre par Amos. (photo ci-dessous)
Votre ami s’occupera de lui et vous pourrez chercher Giovanni !
Prenez donc le téléporteur du bas. Descendez dans le couloir avant de vous faire interpeller. Il s’agira évidemment de Jessie et James de la Team Rocket que vous devrez battre encore une fois :
Avant de pénétrer dans l’antre de Giovanni, n’hésitez pas à retourner à l’infirmerie pour vous faire soigner.
En déverrouillant la porte, vous surprendrez Giovanni en train de parler au PDG de la Sylphe. Giovanni veut absolument la Master Ball, une pokéball permettant de capturer à coup sûr les Pokémon les plus coriaces, mais le président n’est pas prêt de lui donner.
Giovanni le Boss Team Rocket
Une fois vaincu, vous obtiendrez 6240 pokédollars et Giovanni s’en ira non sans vous signaler qu’il reviendra.
Adressez vous au président derrière le bureau. Il vous offrira la Master Ball, ni plus ni moins. Gardez-la précieusement pour capturer l’un des Pokémon les plus forts du jeu : Mewtwo.
Pour sortir de la société, reprenez les téléporteurs dans le sens inverse puis n’hésitez pas à prendre un ascenseur ou les escaliers dès que vous le pouvez.
Sortez de la Sylph pour retrouver votre ami :
Maintenant que la Team Rocket aura déserté les lieux, vous pourrez aller battre l’arène de Safrania. Elle se trouve tout en haut à droite de la ville.
Avant cela : Retournez au Centre Pokémon en bas. Un Homme avec un Porygon voudra vous remercier d’avoir sauver la Sylphe en vous offrant le Pokémon !
Le Dojo
Pour pouvoir entrer dans l’arène, vous devez obligatoirement posséder un Pokémon de niveau 45 ou plus. Si ce n’est pas le cas, sortez de la ville pour capturer des Pokémon et gagner de l’expérience. Vous pouvez également utiliser des Super Bonbons (dans votre sac).
Autre astuce : rendez-vous au Dojo à gauche de l’arène pour entraîner vos Pokémon.
En échange de votre victoire, il vous offrira le Pokémon combat de votre choix entre Kicklee et Tygnon
Si vous n’avez pas encore atteint le niveau 45, vous pouvez revenir sur les routes qui entourent Safrania et capturer des Pokémon.
Au sud : la route 6 qui relie la ville à Carmin-Sur-Mer
A l’Ouest : la route 7 vous permettant d’aller à Céladopole
Au Nord : la route 5 pour aller à Azuria
A l’Est : la route 8 par laquelle vous êtes arrivés de Lavanville.
L’arène de Safrania
Cette fois, allons-y. Tout comme dans la Sylphe, vous devrez utilisez des téléporteurs pour rejoindre la championne d’arène.
Prenez donc le premier téléporteur à l’entrée de l’arène. En arrivant en haut, vous trouverez deux téléporteur (un dans le coin en haut à gauche et un dans le coin en bas à gauche).
Que vous preniez l’un ou l’autre, ils vous emmèneront au même endroit.
Prenez le téléporteur situé dans le coin en haut à droite. Vous arriverez alors dans un carré composé de 4 téléporteurs à ses 4 coins.
Le coin en haut à droite est celui d’où vous êtes arrivés.
Le coin en bas à droite vous emmène vers une Top Dresseuse
Les coins en haut et en bas à gauche vous emmène vers une Exorciste. Prenez l’un des deux.
Une fois battue, le téléporteur en bas à droite vous emmènera là où se trouve la Top Dresseuse. Vous pouvez évidemment éviter de battre l’exorciste si vous le souhaitez afin d’arriver directement ici.
Une fois battue, vous devez prendre le téléporteur dans le coin en bas à droite (photo ci-dessus)
Vous arriverez dans le carré situé tout en haut de l’arène à gauche.
Trois téléporteurs s’y trouvent :
Dans le coin en haut à gauche : vous êtes arrivés par là
Dans le coin en haut à droite : vous arrivez dans le carré du milieu avec une Exorciste à battre et 4 téléporteurs. (celui par lequel vous êtes arrivés, les autres vous emmenant dans le carré avec le top dresseur
Dans le coin en bas à droite : vous arrivez dans le carré à gauche, avec un top dresseur à battre.
Prenez le téléporteur qui se situe dans le coin en haut à droite.
Vous arriverez dans le dernier carré en haut à droite de l’arène. Vous trouverez un Scientifique.
Ici, vous devez prendre le téléporteur situé dans le coin en haut à gauche. (photo ci-desus)
Vous arriverez donc devant la championne d’arène.
Morganne la Championne
Vous obtiendrez le Badge Marais qui vous permet d’avoir des Pokémon jusqu’au niveau 60. Morganne vous donnera également la CT33 Plénitude.
Prenez le téléporteur à gauche pour redescendre tout en bas de l’arène et sortir.
Maintenant que vous connaissez la capacité secrète Envol, rendez-vous à Carmin-Sur-Mer pour vous diriger vers une nouvelle ville : Parmanie.
Prenez la Route 11 à droite de Parmanie. Continuez toujours sur la droite pour arriver sur la Route 12. Vous tomberez sur le Ronflex endormi. Utilisez la Poké flûte pour le réveiller et tenter de le capturer.
Contrairement aux autres Pokémon, Ronflex doit être battu avant d’être capturé. Il est de niveau 34, de type Normal est très résistant. N’hésitez pas à utilisez le mode duo pour utiliser deux Pokémon. Vous avez 4 minutes pour le battre.
Une fois le Ronflex capturé (ou enfui), vous pouvez suivre le ponton vers le bas jusqu’à Parmanie. Vous devrez alors battre :
Sur le chemin, vous trouverez une maison. A l’intérieur, un vieil homme n’arrivera pas à se souvenir de qui il est. Vous devrez alors lui répondre “ Tonton Magique “ pour qu’il se rappelle.
Il vous donnera alors la CT32 Eclat Magique.
Continuez sur la gauche puis en bas pour aller sur Parmanie. Sur le ponton, vous tomberez sur un arbuste à couper. Derrière se trouve un dresseur et une Pierre Eau.
Plus loin, vous trouverez un Réveil et un dresseur :
Pensez à battre la Coach qui se trouve sur la gauche, elle vous permettra de gagner de l’XP :
Continuez votre chemin sans oublier de couper l’arbuste sur le passage. Il vous permettra d’accéder à une zone de hautes herbes comprenant des Pokémon comme Roucoul, Krabby, Leveinard
Dans les hautes herbes, vous trouverez un flacon de Parfum Max.
Continuez sur le ponton vers le bas pour arriver sur la Route 13.
Vous tomberez sur deux dresseurs, libre à vous de les affronter ou non :
Continuez sur la gauche pour tomber sur
Coupez l’arbuste qui se trouve derrière en faisant le tour de la barrière. Vous tomberez nez à nez avec un dresseur mais cela vous permettra d’atteindre une zone de hautes herbes comprenant des Canarticho.
Au fond des hautes herbes, vous trouverez un PP Plus.
Retournez vers les barrières blanches pour continuer votre chemin. Vous pouvez soit passer par le haut soit par le bas, mais nous vous conseillons de battre tous les dresseurs. Votre destination se trouve de toute façon sur la gauche.
N’oubliez pas de récupérer le Total Soin derrière lui. En continuant, vous passerez à la route 14 et devrez encore affronter quelques dresseurs :
La sortie du labyrinthe de barrières blanches se trouvent au sud après ce dresseur. En continuant sur le chemin de terre, vous tomberez sur :
Récupérez l’Hyper Potion dans le buisson derrière lui. En dessous à gauche, vous pouvez couper un arbuste pour éviter quelques dresseurs et récupérer l’objet en haut du chemin (photo ci-dessus). Si vous passez par le bas, voici la liste de tous les dresseurs à battre :
Dans les hautes herbes derrière lui, vous trouverez des hautes herbes avec Aéromite et Roucool notamment. Récupérez la Pépite qui s’y trouve.
Continuez le chemin vers le bas à gauche.
En coupant l’arbuste en haut à gauche, vous affronterez plusieurs dresseurs mais vous trouverez surtout la CT47 Surf.
Vous pouvez sautez les rebords à tout moment pour atterrir dans les hautes herbes et continuez vers la gauche pour trouver le passage vers Parmanie.
Si vous n’êtes pas passés par le buisson mais par la route d’en dessous, vous trouverez 3 hyperballs et :
Vous trouverez une Hyper Potion dans les hautes herbes.
En passant dans le tunnel d’entre deux-villes, prenez l’escalier montant afin de rencontrer l’un des assistants du Professeur Chen. Il vous offrira une Tenu d’Assistant si vous avez attrapé 50 espèces différentes de Pokémon. La suite au prochaine chapitre.