Chapitre 9 : de Céladopole à Safrania
Vous êtes arrivés à Céladopole, l'une des plus grandes villes de Kanto.
Première étape : le Centre Pokémon pour soigner vos compagnons.
A l’intérieur, une voyante voudra vous lire l’avenir pour 10 000 Pokédollars. Si vous acceptez, elle vous demandera de choisir une couleur de fleur que vous voulez arroser, puis une couleur de fleur que vous voudrez déraciner. Vos réponses n’ont rien à voir avec le résultat final : elle vous dira de quel nature est le Pokémon de votre équipe qui a de fortes chances de vous emmener jusqu’à la fin de l’aventure. Vous pouvez alors voir les natures de vos Pokémon en allant dans Equipe > Informations. Consultez notre guide des Natures pour plus d’informations.
Quoi qu’il en soit, ne payez pas 10 000 Pokédollars pour cela.
A gauche, vous trouverez un homme de cirque capable de vous enseigner d’autres capacités spéciales à votre Evoli ou Pikachu :
Pour Evoli
- Evo-Psycho (en rapport avec Mentali)
- Evo-Ténébro (en rapport avec Noctali)
Comme vous ne pouvez garder que 4 capacités et que vous avez normalement garder les trois attaques spéciales de type Eau, Electrik et Feu, vous devrez choisir entre vous débarrasser de l’une d’entre elles ou de ne prendre qu’une seule des nouvelles proposées.
Nous vous conseillons de prendre Evo-Tenebro (de type Ténèbres) qui vous sera plus utile par la suite que l’attaque de type Psy. Il est primordiale de garder l’attaque de Type Eau : Evo-Thalasso car elle permet de soigner votre Evoli.
Toujours à l’intérieur du centre, en bas à droite, une fillette voudra vous échanger un goupix normal contre un goupix d’Alola.
Sortez du centre Pokémon et allez sur la gauche. Vous trouverez alors un sbire de la Team Rocket qui vous dira de ne pas les sous-estimer. Continuez sur la gauche pour tomber sur Pierre, le champion d’Argenta.
Il vous donnera les Crok’Argenta qu’il n’a pas pu donner à Erika, la championne d’arène de Céladopole. Il vous donnera également du thé (gardez-le précieusement car vous en aurez besoin pour le donner à certains gardes de différents passages entre les villes).
Pierre se trouvait devant une résidence. Entrez à l’intérieur. Il s’agit en réalité d’une représentation imagée de la société Game Freak, développeur des jeux Pokémon. Vous pourrez alors discuter avec différents employés. Une fois que votre Pokédex sera complété à 100%, vous devrez revenir au 3é étage pour que l’un d’eux vous offre quelque chose.
En arrivant sur le toit, vous trouverez 3 bonbons Santé S. Consultez notre guide des bonbons pour en connaître d’avantage.
Sortez du bâtiment. Encore plus à gauche, vous trouverez le centre commercial de Céladopole.
Le centre Commercial
Rez de chaussée : rien de spécial. Vous pouvez utilisez l'ascenseur pour vous rendre plus vite à un étage spécifique
1er étage, Marché des Dresseurs : vous pourrez trouver des Balls, potions et autres antidote. Vous pourrez également des Capsules Techniques à 10 000 Pokédollars minimum.
2e étage, Jeux vidéo : en vous adressant au vendeur, il vous donnera la CT03 Coup d’Main. Vous ne pourrez rien lui acheter.
3e étage, Cadeaux : vous pourrez acheter des pierres d’évolution comme la Pierre Feu, Foudre, Eau , Plante ou Glace. Ces pierres, quand elles sont tenues par des Pokémon spécifiques, leur permettent d’évoluer.
4e étage, Accessoires : Ici, vous pouvez acheter tout type d’accessoires pour vos Pokémon. Des noeuds, des rubans, des foulards, des fleurs, des lunettes de vue ou de soleil et même un couronne à 999 999 pokédollars !
5e étage, le toit : achetez une boisson à votre Evoli ou Pikachu au distributeur, il sera ravi.
Une fois vos emplettes terminées, ressortez du centre commercial. Si vous allez à gauche, vous verrez qu’un autre Ronflex barre la route ! Pour le sortir de sa torpeur, vous devrez utiliser une Poké flute que vous recevrez plus tard dans l’aventure.
Revenez donc en centre-ville et aller vers la droite cette fois-ci. Vous trouverez une salle d’arcade. N’oubliez pas qu’il s’agit de la “planque” de Jessie et James. D’ailleurs vous les trouverez à l’intérieur :
Encore une fois, pendant leur discussion, ils révéleront leurs secrets :
- L’osselait a été donné au premier garde de la planque
- Pour trouver la planque, il faut chercher le poster avec un vaisseau spatial
C’est simple à trouver : un sbire sera posté devant. Il vous faudra alors le battre :
Il vous laissera alors passer et vous pourrez appuyer sur le poster afin de débloquer l’entrée de la planque secrète qui se trouve à gauche dans le mur.
Vous voilà arrivés au sous-sol. Vous allez devoir battre de nombreux sbires sur votre chemin.
1er sous-sol
A cet étage, en allant à gauche, vous trouverez :
En bas, dans la pièce, vous trouverez 5 hypers balls.
Sur la droite, vous trouverez :
Dans la pièce, sous la table, vous trouverez 3 bonbons Force S.
En allant au milieu, vous trouverez Steffie Fatale qui vous offrira la tenue de la Team Rocket. (photo ci-dessous)
Le fait de mettre la tenue Rocket ne vous empêchera pas de vous faire reconnaître et de battre les dresseurs suivants. Descendez au 2e sous-sol.
2e sous-sol
Vous tomberez tout de suite sur un sbire vous disant qu’il vous faut le Scope Sylphe pour voir les fantômes.
La route se complique ici. Il va falloir être patient et suivre le guide. Vous vous retrouvez face à des flèches vous faisant avancer rapidement sans que vous puissiez changer de sens.
Prenez d’abord la flèche du dessous pour accéder à l’objet (pépite) qui se trouve en haut à droite. (photo 1)
Prenez ensuite la flèche vers le bas (photo 2) puis reprenez la flèche du dessous pour atterrir au même endroit que la première fois (photo 3).
Allez d’abord récupérer le Réveil à gauche puis sur la première flèche allant vers la droite (photo 4) pour récupérer la CT05 Rappel. (photo 5)
Prenez une flèche vers la droite pour ensuite arriver sur le carré jaune en bas à droite. Prenez maintenant la flèche vers la gauche (photo 6)
Pour aller tout à gauche, vous allez devoir prendre la flèche du dessous (photo 7)
Vous pourrez alors récupérer un PP Plus.
En prenant la flèche du dessus, vous pourrez alors allez tout en bas du circuit et à droite pour sortir. (photo 8)
Tout à droite de la salle, vous trouverez un ascenseur rouge qui nécessite une clé pour être activé.
Prenez donc les escaliers en haut à droite.
A l’étage, vous trouverez :
En haut à gauche : Hyper Potion
A droite de cette dresseuse : 5 super Balls (photo ci-dessous)
Redescendez et reprenez la flèche du circuit pour revenir vers le premier sbire que vous avez vaincu. Prenez maintenant les escaliers descendants.
3e sous-sol
Tout en haut à gauche : Rappel
En bas à droite dans la pièce :
Objet : CT20 Vibroscur
Dans le circuit de flèches : un Super Bonbon à droite, une capsule Vitesse + à gauche.
Prenez la flèche tout à gauche (1) puis la flèche en dessous du carré jaune (2). En arrivant sur le deuxième carré jaune, retournez à gauche et descendez, puis allez encore à gauche (3). Maintenant, prenez la flèche du milieu allant vers la droite (4). Vous pourrez alors sortir et affronter un sbire avant d’emprunter d’autres escaliers. Votre objectif ? Trouver la clef permettant d’accéder à l'ascenseur.
4e sous-sol
Vous trouverez deux objets : un PP Plus et une Hyper Potion. (photo ci-dessus)
Vous devrez ensuite affronter :
Le sbire s’enfuira avec la clef de l'ascenseur. Il va alors la déposer sur une grille en haut des murs. Votre Evoli ou Pikachu devra alors se faufiler dans une bouche d’aération pour pouvoir marcher sur les grilles et la récupérer.
Récupérez la chaise bleue à gauche pour l’utiliser comme marche pied. Evoli ou Pikachu pourra alors grimper.
Vous contrôlez désormais votre Pokémon partenaire. Allez à gauche et détruisez la grille pour sortir sur les tuyaux.
Suivez le chemin, et une fois arrivé sur un tuyau sans grille, appuyez sur A pour encourager votre Pokémon. Il arrivera ensuite pour récupérer la clef.
Une fois la clé obtenue, vous allez devoir remonter au 2e sous-sol et refaire le chemin pour accéder à l'ascenseur rouge. Actionnez la clé et allez directement au -4.
Tout à gauche, vous trouverez un Élixir. En allant vers le haut, vous tomberez sur Jessie et James de la Team Rocket.
Une fois vaincus, vous pourrez accéder à Giovanni, le boss de la Team Rocket. Un homme aux cheveux bleus appelé Amos sera en train de lui parler du Scope Sylphe (photo ci-dessus)
Vous devrez donc le battre.
Amos l’Admin Team Rocket
Une fois vaincu, vous obtiendrez 3300 pokédollars et pensez bien à soigner vos Pokémon. Vous devrez ensuite battre Giovanni.
Giovanni, le Boss de la Team Rocket
Vous obtiendrez 5600 pokédollars et pourrez alors récupérer le petit Osselait. Giovanni vous donnera également le Scope Sylphe. Vous devez maintenant repartir à Lavanville. Reprenez l’ascenceur.
Allez au -1 pour sortir du bâtiment, mais avant vous devrez battre :
Remontez les escaliers grâce au passage que le sbire aura libéré et sortez de la salle d’arcade.
A droite de l’entrée, vous trouverez un homme et un sorte de trottinette volant grâce à des ballons. Parlez-lui car il vous apprendra la Technique Secrète Envol.
Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas Evoli ou Pikachu qui volera mais qui pilotera une machine volante.
Allez soigner vos Pokémon au centre Pokémon. Avant de repartir vers Lavanville, n’oubliez pas d’aller vaincre la championne d’arène de Céladopole !
Pour cela, rendez-vous en bas de la ville et couper le buisson. Sur la gauche, vous trouverez l’arène. La seule condition pour y entrer et de montrer un Pokémon Mignon à la femme de l’entrée !
Arène de Céladopole
Le type Plante est de mise dans cette arène. Pensez à prendre des Pokémon avec des attaques de type Feu.
Vous pouvez couper les ronces qui gênent votre passage pour accéder aux autres parties de l’arène.
Une fois vaincue, il faut couper le buisson à droite pour rejoindre Erika, puis le buisson à gauche.
Battre Erika, championne d’arène de Céladopole
Vous obtiendrez la CT53 Méga-Sangsue et le Badge Prisme et les Pokémon vous obéiront jusqu’au niveau 50.
Sortez de l’arène. Maintenant, vous pouvez utilisez Envol pour vous téléporter jusqu’à Lavanville. Pour cela, ouvrez votre Sac (X) et choisissez la Carte. Positionnez votre curseur sur Lavanville (tout à droite) et envolez-vous.
Muni de votre Scope Sylphe, vous pouvez désormais vous rendre tout en haut de la Tour Pokémon pour découvrir quel Pokémon se cache derrière le gros fantôme.
Rejoignez votre ami qui parlera à la petite fille qui prenait soin d’Osselait. Elle expliquera que la Team Rocket enlève les Ossatueur pour revendre leurs masques en forme de crâne et que la maman d’Osselait en faisait partie.
Entrez donc à l’intérieur de la tour pour monter tout en haut. Là où il y aura des fantômes, vous pourrez alors actionner votre Scope Sylphe.
Vous vous en doutiez, il s’agissait de Fantominus et Spectrum. Profitez-en pour en capturer quelques uns !
Arrivé au dernier étage, l’épisode le plus triste de l’univers Pokémon se déroulera alors sous vos yeux. Le gros fantôme était en réalité l’esprit de la mère d’Osselait qui résistait pour voir une dernière fois son petit.
Pendant que votre ami ramènera le petit Osselait chez lui, vous pourrez aller rendre visite au fameux M.Fuji en haut de la tour. Sur le passage, vous trouverez un Super Bonbon à gauche de l’escalier.
Malheureusement, une fois arrivé en haut, la Team Rocket viendra chercher le vieil homme pour qu’il travaille avec eux. A vous de les intercepter.
Une fois vaincus, ils s’en iront sans oublier de lâcher un précieux indice : la Team Rocket s’apprête à infiltrer la Sylphe SARL à Safrania.
M.Fuji vous invitera alors à venir chez lui pour vous remercier. Il vous offrira la précieuse Poké Flûte qui vous permettra de réveiller les Ronflex endormis sur certains passages.
Prenons donc la route de Safrania. C’est la ville qui se trouve à gauche de Lavanville. Repassez donc par la Route 8 pour prendre le passage qui était jusqu’alors bloqué.
A Céladopole vous aviez récupéré du Thé grâce à Pierre. Vous le donnerez alors au garde qui sera ravi et vous laissera passer. Vous arriverez alors à Safrania. La suite au prochain chapitre.