Chapitre 12 : des îles écumes à Cramois'Île
Entrez dans la grotte. Il s’agit d’un dédale d’échelles et de blocs à pousser sur 5 niveaux de galeries.
Vous pourrez trouver : Ramoloss, Flagadoss, Nosferalti, Nosferalto, Lippoutou, Otaria, Lamantine, Carapuce,
Allez d’abord sur la gauche pour trouver un Antigel.
Vous pourrez battre le Coach de la grotte avant de descendre :
Avant de prendre l’échelle, continuez à droite pour trouver une Corde Sortie.
Maintenant, retournez à l’entrée et allez sur la droite (photo) pour utiliser votre capacité Main-Forte et pousser le rocher dans le trou carré. Cela vous sera utile quand vous irez en bas. L’objectif est de pousser chacun des rochers que vous trouverez, dans le trou situé à côté de lui. En effet, quand vous atteindrez les 3 et 4eme niveaux, de violents courants vous empêcheront d’avancer sur l’eau. C’est pour cela qu’il vous faudra faire tomber un maximum de rocher afin d'accéder à de nouveaux endroits.
Une fois le rocher poussé dans le trou, tombez à votre tour dans le trou (jetez-vous!). Cela vous amènera au 2e niveau. Répétez l’opération : poussez le rocher dans le trou et suivez-le en sautant. Et ainsi de suite, jusqu’à tomber dans l’eau et vous faire emporter par le courant. Vous atteindrez une zone d’eau calme et vous pourrez naviguer jusqu’au bord. Là, vous trouverez une Grande Perle
Tout à gauche, au même niveau, vous trouverez une autre Grande Perle.
Les échelles vous permettent de remonter afin de répétez l’opération : trouver des rochers, les faires tomber et les suivre dans les trous.
Prenez l’échelle de droite. Vous trouverez un Super Repousse. Prenez de nouveau l’échelle montante, là vous trouverez un autre rocher à pousser (sauf si vous ne l’avez pas poussé au premier étage). Suivez-le et vous arriverez au même endroit que la précédente fois où vous avez sauté : c’est à dire là où le courant était trop fort. Cette fois, le courant sera réduit grâce aux deux rochers qui serviront de barrage. Profitez-en pour explorer (photo) la terre à droite. Vous trouverez 3 hyperballs (photo) et une échelle.
Sur la terre de gauche, vous trouverez une Hyper Potion, un flacon de Super Parfum et une capsule vitesse +. Vous trouverez surtout des rochers à pousser dans deux trous. Utilisez un Repousse si vous ne voulez pas vous faire embêter par des Pokémon sauvage.
Le deuxième trou à gauche est simple à remplir. En revanche, le premier vous demandera plus de dextérité. Dans un premier temps, poussez le rocher qui se trouve au dessus du trou vers la gauche.
Il faudra pousser le rocher de droite jusqu’au fond (photo). Puis pousser le rocher de gauche de deux crans vers le bas. (photo)
Poussez-le ensuite de deux crans vers la gauche. Allez derrière lui et pousser le d’un cran vers le bas puis vers la gauche pour le faire tomber.
Sautez dans le trou après avoir rempli les deux trous. Le courant sera alors bloqué et vous pourrez trouver une Grande Perle.
Autres Objets à récupérer sur les différents niveaux : CT55 Laser Glace, Super Repousse, Potion Max
Sur la terre du milieu, vous trouverez surtout le majestueux Artikodin.
Sauvegardez bien votre partie afin de mettre toutes les chances de votre côté de l’obtenir
Capturer Artikodin, l'oiseau légendaire
Artikodin est de type Glace et Vol. Il craint donc les Pokémon de type Feu, Electrik et Combat. Munissez-vous de baies framby dorées et d’Hyperballs pour le capturer !
- niveau 50
- Laser Glace
- Attention au Gel
- Essayez de l’endormir
- Attention, il s’enfuit quand il utilise Voile Miroir
- Mettez toutes les chances de votre côté en invoquant votre deuxième manette.
Une fois capturé, vous allez devoir sortir de la grotte par une autre entrée que celle où vous êtes arrivés.
Pour cela, surfez jusqu’au morceau de terre en bas à droite et prenez le première échelle en face de vous. Arrivé au niveau -3, allez à droite pour surfer de nouveau et rejoindre la terre à droite. Là, vous devez prendre l’échelle tout en bas à droite. Vous arriverez au niveau -2. Vous trouverez une Pierre Glace au sol. Prenez l’échelle pour arriver au -1. A gauche, vous trouverez un flacon de Super Parfum. Prenez l’échelle montante et vous arriverez au rez de chaussée de la grotte. Vous pouvez prendre la sortie qui s’y trouve afin d’arriver à l’extérieur.
Une dresseuse voudra alors se battre :
A sa droite vous trouverez une Ecaille Coeur au sol (photo)
Désormais, vous pouvez surfer sur le Chenal 20 et continuez votre route sur la gauche jusqu’à Cramoisiles.
Surfez toujours vers la gauche. Vous rencontrerez quelques dresseurs sur le passage :
Sur le morceau de sable, vous trouverez 3 hyperballs (photo) et un dresseur :
Sur le deuxième morceau de sable, vous trouverez une dresseuse :
Sur le troisième morceau de sable vous trouverez un Repousse Max.
Continuez votre route sur la gauche
Sur le quatrième morceau de sable :
Vous arriverez à Cramois'Île.
Vous trouverez tout de suite l’arène, mais allez d’abord faire un tour au Centre Pokémon puisque l’arène est fermée. A l’intérieur, un vaurien voudra vous échanger un Miaouss normal contre un Miaouss d’Alola.
Ensuite, rendez-vous au laboratoire en bas à gauche.
Derrière la première porte, vous ne trouverez rien d’intéressant. Derrière la seconde porte, l’un des assistants vous donnera la CT02 Provoc.
Derrière la troisième porte, parlez au scientifique à côté des pokéballs (photo)
Il transformera le fossile que vous aviez pris au Mont Sélénite en Kabuto ou Amonita.
Pour retrouver la clef de l’arène, vous allez devoir vous rendre au Manoir Pokémon (photo)
A gauche, vous trouverez un Antidote au sol.
Entrez dans le manoir.
Vous trouverez des Pokémon sauvages comme Smogo, Smogogo, Magmar, Rattata, Rattatac, Leveinard, Métamorph
Le manoir est composé de 3 niveaux. Sachez que vous ne pouvez pas tomber dans les trous.
Rez-de-chaussée
Allez tout au fond à droite pour trouver un flacon de Parfum Max sous la table (photo)
Tout en haut à gauche, vous trouverez un Repousse Max. Une statue étrange avec des yeux rouges vous observera. Appuyez dessus pour actionner un bouton secret (photo).
La porte magnétique du milieu sera alors ouverte. A l’intérieur sur le tapis, vous trouverez un Elixir Max.
Maintenant, prenez les escaliers pour monter.
1er étage
Actionnez la statue aux yeux rouges qui se trouve à côté des escaliers en arrivant au 1er étage. Prenez directement les escaliers pour aller au 2e étage car vous ne trouverez qu’une seule pièce. Celle-ci contient un Super Bonbon et un dresseur à battre :
Redescendez au 1er étage.
En allant dans la pièce du bas, vous tomberez sur un dresseur :
Derrière lui, vous trouverez une dose d’Huile Max.
Dans la pièce tout en bas à gauche, vous trouverez un PP Plus. Et en prenant à droite depuis cette pièce, vous trouverez 3 hyper balls.
Dans les pièces de droite, vous trouverez une Corde Sortie et un Rappel Max.
Allez appuyer de nouveau sur la statue aux yeux rouges. Cela vous permettra de débloquer la pièce en haut à gauche. Vous trouverez alors un escalier secret et une Coach à battre :
Prenez les escaliers pour arriver au niveau 2.
2e étage
Sur la droite, vous trouverez un Total Soin et une statue aux yeux rouges. Visitez d’abord la pièce de droite avant de l’activer. Vous y trouverez la CT21 Tricherie.
Vous pouvez maintenant l’activer et allez dans la pièce du bas à droite. Vous pourrez alors battre :
Tout au fond du couloir vous trouverez une capsule Précision +.
Prenez les escaliers pour trouver une Hyper Potion et un Topdresseur :
Remontez au 2e étage.
Empruntez l’échelle pour trouver 5 baies Framby argentées et battre :
En bas de la pièce, vous trouverez une Pierre Feu (photo)
Dans la pièce en bas à droite, vous trouverez un enfant et un téléporteur (photo). Celui-ci vous permet d’aller directement à la sortie. Ne le prenez donc pas tout de suite.
Prenez les escaliers qui descendent au sous-sol.
Sous-sol
Dans la première pièce à gauche, vous trouverez la CT52 Bomb-Beurk et une statue à actionner. Actionnez-la pour ouvrir à gauche. Au fond du couloir, vous trouverez une Potion Max.
En remontant, vous devrez battre :
Allez maintenant à droite. La pièce est désormais ouverte. (photo)
Continuez vers le haut :
Allez dans la pièce du fond avec les trois lits et activez la statue aux yeux rouges.
Continuez sur la gauche. Dans la pièce du milieu, vous trouverez un Super Bonbon.
Dans la pièce de gauche, vous trouverez un Elixir Max, puis la la Clé Secrète se trouvera en bas de la pièce. (photo)
Désormais, activez de nouveau la statue aux yeux rouges, reprenez les escaliers et allez prendre le téléporteur pour revenir à la sortie. Soignez vos Pokémon, sauvegardez et rendez-vous à l’arène !
Arène de Cramois’île
Auguste le champion n’a que des Pokémon de Type Feu.
Cette arène est assez originale car avant de pouvoir le battre, vous devrez répondre à un quizz Pokémon.
Question 1 : Si je dis Pokémon Crache-Feu, tu me réponds…?
Bonne réponse : Magmar
Question 2 : Combien faut-il posséder de Badges au total pour accéder à la Ligue Pokémon ?
Bonne réponse : Huit !
Question 3 : Face à un Pokémon de type Feu, les capacités de type Acier sont…?
Bonne réponse : Pas très efficaces…
Question 4 : la CT28 contient la capacité Rayon Pouêt-Pouêt.
Bonne réponse : Que HEINH ???
Question 5 : Quel sera ton adversaire dans un instant ?
Meilleure réponse : toutes les réponses sont justes
Vous pouvez désormais le combattre. Les Pokémon et attaques de Type Eau seront vos amis.
Auguste le Champion d’arène
Vous obtiendrez 7680 pokédollars, la CT46 Déflagration et le 7e badge : le badge Volcan !
En sortant de l’arène, vous retrouverez votre ami.
Il vous dira qu’il vous manque le dernier badge : celui de l’arène fermée à Jadielle.
Pour vous y rendre, utilisez votre capacité Navigation au nord de Cramois’îles afin d’arriver à Bourg Palette. (Vous pouvez très bien utiliser Envol pour y accéder rapidement mais vous louperiez quelques dresseurs et objets sur la route).