Chapitre 6 : d’Azuria à Carmin sur Mer
Sur la route 4 vous pourrez trouver : Piafabec, Abo, Psykokwak.
Vous êtes arrivés à Azuria. Vous pouvez explorer librement la ville mais nous vous donnons les points notables à ne pas louper :
En bas, vous trouverez la boutique de bicyclette mais vous ne pourrez pas en obtenir une tout de suite. Patience. En allant un peu plus loin, votre Evoli ou Pikachu sera intrigué par la fontaine. Vous devez alors vous approcher et jeter un peu de sous dans l’eau. Votre Pokémon sera alors tout content.
En bas à droite de la fontaine, vous trouverez une maison lambda puis la boutique Pokémon. N’hésitez pas à faire le plein de Super Balls pour capturer des Pokémon plus forts. Retournez sur vos pas, en haut de la fontaine vous trouverez le centre Pokémon pour soigner vos Pokémon. A l’intérieur, vous trouverez une dame qui souhaite vous échanger un Rattata contre un Rattata. N’hésitez surtout pas à dire oui puisqu’elle vous donnera un Rattata d’Alola !
De plus, à gauche, vous trouverez un PNJ en veste rouge tout droit sorti d’un cirque qui pourra vous apprendre des capacités uniques à votre Evoli ou Pikachu.
Pour Evoli, vous pourrez apprendre :
- Evo-Thalasso (type Eau)
- Evo-Dynamo (type Electrik)
- Evo-Flambo (type Feu)
Toutefois, vous devrez évidemment oublier des capacités pour les apprendre. Ces pouvoirs spéciaux sont très forts et de type différents alors n’hésitez pas à les apprendre. Pour Evoli, les attaques sont des trois types de ses évolutions : Aquali, Voltali et Pyroli. Comme il ne peut pas évoluer dans Pokémon Let’s GO, cela lui permet d’être assez fort.
Sortez du centre. A gauche, vous trouverez une maison lambda à toit bleue, tandis qu’à gauche se trouve l’arène d’Azuria. Dans la maison lambda, une fille aimerait que vous vous occupiez de son Bulbizarre mais pour cela, il vous faudra d’abord capturer 30 pokémon.
Dans la maison tout en haut à gauche, vous trouverez un homme capable de vous parler de tous les badges d’arènes. Pensez à prendre la porte qui se trouve au fond de sa maison pour sortir par l’arrière. Vous trouverez alors un Super Bonbon.
Il est temps pour vous de battre la championne de l’arène d’Azuria : Ondine
Arène d’Azuria
Ici, les Pokémon de type Eau sont vénérés. Il vous faudra donc des Pokémon de niveaux 15 ou plus et surtout des attaques de type Plante ou Electrik.
Ondine, la championne d'arène
Attention à l'attaque très puissante Ébullition de son Staross qui pourra vous brûler. N’hésitez pas utiliser des potions en combat pour soigner votre Pokémon.
En la battant, vous obtiendrez 3040 pokédollars.
Une fois Ondine vaincue, vous remporterez le badge Cascade. Les Pokémon vous obéiront jusqu’au niveau 30. Vous recevrez aussi la CT29 Ébullition. N’oubliez pas de prendre soin de votre Pikachu ou Evoli après un tel combat (l’icône en bas à droite vous rappelle qu’il a besoin d’attention).
Sortez de l’arène et allez soigner vos Pokémon au Centre. Rendez-vous ensuite tout en haut d’Azuria, vers le pont. Là, votre ami vous interceptera. Il sera tout déconcerté comme s’il avait vu un fantôme. Pour faire descendre l’adrénaline, il vous demandera un combat.
Nom de votre ami, le dresseur
Une fois vaincu, vous obtiendrez 520 pokédollars et votre ami vous expliquera qu’après le pont, vous pourrez trouver la maison du Pokémaniac Léo. Il voulait lui rendre visite mais aucune trace du fameux Léo. A la place, il a trouvé un Pokémon qui parlait. A vous d’aller voir ce qu’il se passe.
Traverser le pont Pépite (Route 24) ne sera pas si aisé puisque vous devrez affronter plusieurs dresseurs :
Après avoir battu les 5 dresseurs, l’homme en bleu vous félicitera et vous donnera une Pépite. Mais en réalité… il s’agit d’un membre de la Team Rocket.
Dirigez-vous à gauche du pont et tout de suite en bas. Vous trouverez des hautes herbes et un dresseur :
Au bout des hautes herbes, vous trouverez 3 baies Framby. Rebroussez chemin et dirigez-vous vers le dresseur avec un salamèche. Il vous proposera de vous le donner si vous avez capturé au minimum 50 Pokémon.
Continuez sur la Route 25 à droite. Combattez le montagnard pour pouvoir accéder à la partie derrière lui.
Sur la route 25 vous pourrez trouver un Mimitoss. Continuez donc sur la gauche après le Montagnard pour trouver une Déf. Spé. +
Retournez ensuite à droite pour battre tous les autres dresseurs qui se cachent entre les buissons. N’oubliez pas de récupérer la Super Potion à gauche du garçon à la casquette bleu
Plus loin vous croiserez un buisson (photo). Malheureusement vous n’avez pas encore la TS Coupe qui vous permet de trancher l’arbuste.
Encore un peu plus loin, vous trouverez une dose d’Huile et une dresseuse.
Vous arriverez enfin devant la maison du Pokémaniac Léo sur la route 25.
Entrez dedans et vous trouverez le laboratoire de Léo mais surtout un étrange Nidorino qui parle. Il s’agit en réalité de Léo qui s’est transformé en Pokémon suite à une expérience ratée. Il aura besoin d’aide pour que vous lanciez le programme sur son PC au moment où il entrera dans le téléporteur.
Pour vous remercier de l’avoir aider, il vous offrira deux Passes Bateau afin de prendre l’Océane faisant escale à Carmin sur Mer (votre prochaine destination). Sortez de la maison et allez tout de suite à droite. Vous trouverez une Coach qui veut se battre :
Un peu plus en bas, vous trouverez un Flacon de Parfum.
Maintenant, allez sur la gauche. Tout au bout du chemin, votre Pokémon trouvera une Baie Framby dans le buisson. Continuez encore jusqu’à retrouver le Pont Pépite et sauter un rebord. Vous tomberez sur l’agent de Police (Jenny pour les intimes) en train de gronder un Carapuce.
Elle qui devait garder une certaine maison va alors le poursuivre puisqu’il lui aura volé une Pokéball. C’est votre chance de l’explorer avant d’aller plus loin dans votre aventure.
Votre Evoli ou Pikachu explorera la pièce qui semble avoir été cambriolée. D’énormes traces de pas Pokémon emplissent la maison et une ouverture se trouve à droite. Empruntez-là. Dehors, vous tomberez sur un membre de la Team Rocket.
Continuez vers le bas légèrement à droite pour contourner la ville. Allez tout à gauche pour revenir vers la boutique de bicyclettes afin de trouver une Super Potion.
En continuant vers le bas, vous arriverez sur la Route 5. Tout en bas se trouve une dose d’Huile et une maison au toit rouge. Il s’agit de la Pension Pokémon ! Ici, vous pouvez laisser des Pokémon pour qu’ils montent des niveaux en votre absence.
A droite de la pension, vous trouverez 3 baies Nanab au sol.
Plus bas, votre ami sera en train de vous attendre devant un tunnel. Il vous expliquera que vous êtes obligés de passer par le souterrain pour aller à Carmin sur Mer. Il vous offrira trois Rappels. En échange, vous lui donnerez le deuxième Passe bateau que vous possédez. Avant d’emprunter le tunnel, remontez le chemin vers le Nord.
En arrivant vers le panneau et l’arbuste, redescendez en sautant les rebords. Ainsi, vous trouverez de nombreuses hautes herbes et donc des Pokémon comme Rondoudou, Rattata, Abra, Roucoul ou Roucoups. 3 super Balls se trouvent à la fin du chemin.
Entrez dans le souterrain et descendez les escaliers. Vous trouverez un Repousse après quelques mètres. Puis un flacon de Parfum un peu plus loin.
Remontez ensuite les escaliers pour sortir sur la Route 6. Vous pourrez y trouver des Pokémon comme Abra, Rattata, Roucoul, Goupix et plusieurs dresseurs :
Tout à gauche, vous trouverez une capsule Garde-Stats. Et tout en haut, vous trouverez une Super Potion. Le passage vers Azuria sera toujours fermé mais vous devrez aller en bas pour trouver Carmin sur Mer.
A gauche, vous trouverez un Anti-Para. Puis un peu plus bas, vous devrez battre deux dresseurs pour passer.
Vous arriverez enfin à Carmin Sur Mer.