Avec le Build 27934 du Patch 8.1 : Tides of Vengeance de World of Warcraft : Battle for Azeroth, plusieurs modèles de PNJs font leur apparition. Parmi eux, certains personnages bien connus, d'autres moins. Prenez garde, cet article est truffé de spoilers !
Zekhan a.k.a Zappy Boi
Zekhen est le nom du troll de la cinématique Old Soldier qui était jusqu'alors connu sous le nom de Zappy Boi. Dans le Patch 8.1, il joue un rôle majeur en aidant Saurcroc à se défendre alors que la Horde a envoyé des agents le capturer ou le tuer.
Xal'atath
Conne nous vous l'expliquions dans un autre article, Xal'atath, l'arme des Prêtres Ombre durant Legion, est de retour. Durant une suite de quêtes, nous la retrouvons, découvrons qu'une femme est enfermé à l'intérieur-même de la dague prodigieuse et l'aidant à s'en échapper. Malheureusement, il s'avère qu'elle est bien plus que ce qu'elle prétendait être... Beaucoup, beaucoup plus...
Sylvanas, Anasterian et Liadrin
Il s'agit de trois modèles dataminés provenant du scénario menant à l'obtention de l'armure ancestrale des Elfes de sang. Nous y rencontrons alors Sylvanas Coursevent alors qu'elle était encore vivante et Générale des Forestiers, Anatesrian Haut-Soleil le père de Kael'thas et dernier roi de Quel'thalas mort durant la Troisième Guerre et la Haute Prêtresse Liadrin désormais connue en tant que Paladine car elle a perdu foi en la Lumière lorsque le Fléau massacra son peuple et se tourna donc vers un entraînement plus guerrier.
Ash'alah, la monture de Tyrande Murmevent
Delaryn Lune-d'Été
Il semblerait que Sylvanas relève les Elfes de la nuit mort durant l'assaut sur Sombrivage en tant que Sombre Forestiers (Sombre Forestier Kaldorei) et que ceux-ci soient menés par la Capitaine Delaryn Lune-d'Été en personne. Selon les dernières informations dont nous disposons, Sylvanas aurait réanimé Delaryn en tant que Sombre Forestier, mais également Sira Gardelune en tant que Sombre Gardienne. Si tel est le cas, cela confirme donc la théorique initiale qui planait autour de Delaryn durant l'incendie de Teldrassil : Sylvanas aurait choisi de lui réserver un funeste que celui qu'elle a subi durant la Chute de Quel'thalas...