Très compliqué à jouer dans une méta où Chaman Carniflore était omniprésent, le Guerrier Impair reprend des couleurs depuis les équilibrages du 19 décembre. Nous vous présentons la decklist sans les synergies Dragons, qui paraît plus stable.
Code : AAECAQcIogKRA7oErwTD6gKe+AKggAOS+AILS6IEkwSixwKbwgKrwgLK5wKL4QKO+wKD+wKe+wIA
Le gameplay
Quelle que soit la version que vous jouez, le principe sera de refuser de mourir catégoriquement. Une version utilisera des removals comme Rôtisseur de foule et Lancier brûleronce, l'autre plutôt de la value avec Zola la Gorgone, Manipulateur sans visage ou encore Jeune navrecorne par exemple.
Nettoyez le board adverse avec vos removals sous forme de sorts (Déluge de coups, Baston) mais aussi avec vos Supercollisionneur qui sont un atout indispensable. Zilliax et les Explo-matic vous aideront aussi à vous débarrasser des serviteurs ennemis (non-Méca) tout en ajoutant de la présence à votre board. Pour la défense, vous pouvez compter sur votre fidèle pouvoir héroïque ainsi que les quelques serviteurs avec Provocation que vous avez sous la main. Dr Boum viendra vous ajouter de la tempo au besoin et vous donner plus d'adaptabilité avec ses différents pouvoirs et sa capacité à donner Ruée à vos Mécas. Assemblage Oméga, Défenseur de butte-pierre ou encore Zola (selon la version) sont à utiliser avec parcimonie selon le matchup. Contre un deck agressif, Assemblage Oméga pourra tout à fait être joué tour 1 si vous n'avez rien de mieux à faire, et Zola copier un outil défensif. Dans un matchup Contrôle, il faudra les jouer bien plus tard pour générer leur value maximale.
La version avec le pack Dragons se révèle un peu plus offensive, mais n'en reste pas moins un peu faiblarde pour mettre une vraie pression sur un deck Combo qui désire prendre son temps. Pour pallier à cela, il faudra songer à ajouter la Quête Guerrier dans le deck, mais cela fait alors partie d'un autre guide.
Trucs et astuces
- Le Contrôleur Mental vous permettra d'être flexible et il pourra renverser la tendance d'une game si il est bien joué.
- Vous serez peut-être amené à utiliser un Assemblage Omega avant d'avoir 10 cristaux si vous manquez de ressources dans votre main.
- N'hésitez pas à nettoyer le board même si il ne représente pas de menace immédiate, il est parfois tentant de garder ses removals pour de plus gros poissons, mais c'est souvent une erreur qui peut vous coûter cher.
- Il n'y a pas énormément de Dragons (7) dans la version dédiée : utilisez les avec parcimonie.
Conclusion
Pour les amoureux de la classe Guerrier, il n'y a pas de raisons de perdre espoir. En effet, même s'il ne fait pas partie du Tier 1, ce deck n'en reste pas moins satisfaisant à jouer et très puissant selon l'adversaire que vous allez rencontrer. Il est parfaitement capable de vous amener au rang Légende et se révèle assez performant en tournoi (si vous pouvez bannir Paladin Exodia).