Comme nous l'apprend le blog officiel, à partir de la Saison 14, les Saisons de Diablo 3 disposeront d'un thème spécifique. Comme vous l'aurez probablement compris, le thème de la Saison 14, l'avarice, sera lié à une des fonctionnalités les plus populaires du jeu, les Gobelins au trésor. Ils seront deux fois plus nombreux durant cette Saison. Cela veut dire que tous les gobelins rencontrés dans des situations normales iront de paire. Il y a cependant quelques exceptions notables, cela ne concerne pas les Sanctuaires de bandits (alias les autels à gobelins), les groupes de gobelins rencontrés parfois dans les failles, ni ceux du Pactole. Le plus triste est que les Gobelins arc-en-ciel ouvriront tous les deux un portail vers la même instance de la Vallée fantastique. Ce n'est rien d'extravagant, mais outre le fait que cela permettra de farmer plus facilement, cela sera un excellent moyen de faire le plein de mascottes grâce aux Gobelins Palefrins.
Récompenses cosmétiques
Comme chaque Saison, vous pourrez débloquer 2 visuels de transmogrification de l'ensemble du conquérant (les mêmes que depuis des années), une série de portraits sur le saint patron des sorciers, Tal Rasha, et un étendard dédié à l'ange le plus inutile et paresseux de l'univers de Diablo : Tyrael.
Périple
En progressant dans le Périple de la Saison 14, vous pourrez débloquer les récompenses cosmétiques, des versions plus élaborées du portrait saisonnier et un onglet additionnel pour le coffre (mais uniquement si vous n'en aviez pas débloqué 4 additionnels au cours des saisons précédentes).
Celui-ci est obtenu en réalisant les actions suivantes avec un personnage saisonnier :
- Terminer une faille de niveau 70 en difficulté Tourment XIII en moins de 5 minutes.
- Terminer une faille supérieure de niveau 60 en solo.
- Tuer Avarice en difficulté Tourment XIII.
- Tuer le Boucher au niveau 70 en moins de 30 secondes, en difficulté Tourment XIII.
- Reforger un objet légendaire ou d’ensemble.
- Augmenter un objet ancien avec une gemme légendaire de niveau 50 ou supérieur.
- Améliorer 3 gemmes légendaires au rang 55.
- Terminer 2 conquêtes.
Ce n'est rien de bien compliqué de nos jours, surtout en adoptant un des builds meta à jour.
Conquêtes
Les éléments les plus difficiles (ou pénibles) à réaliser chaque Saison sont les Conquêtes. La bonne nouvelle est qu'à défaut d'en avoir des inédites, elles sont sur le thème de l'avarice, il y en a donc plusieurs faciles.
Les objectifs sont donc :
- Ramasser 50 000 000 d'or à la suite.
- Compléter une Faille Supérieure 75 solo.
- Faire monter 3 gemmes légendaires au niveau 65.
- Compléter une Faille Néphalem en Tourment X en 2 minutes ou moins.
- Réaliser une Faille Supérieure 55 solo avec 6 ensembles 6 pièces complets différents.
Don d'Haedrig
En validant les premiers chapitres du Périple vous pourrez obtenir des sacs par courrier en jeu qui contiendront des pièces de set pour la classe avec lesquels vous les récupérerez. Attention cependant, ils ne peuvent être obtenus qu'une fois par saison et par région, tous modes de jeu confondus. Comme prévu dans notre article des Sets de la Saison 14, en voici la liste à présent confirmée :
- Barbare : L’Héritage de Raekor
- Croisé : L’Armure d’Akkhan
- Chasseur de démons : L’Incarnation du maraudeur
- Moine : Mât d’Inna
- Nécromancien : Linceul du Pestilanceur
- Féticheur : La Hantise de Zunimassa
- Sorcier : Le Grand œuvre de Delsere
Début et fin de la Saison 14
Il est normal que Blizzard communique sur la date de démarrage de la Saison 14, mais c'est la première fois que sa fin prévisionnelle est donnée autant en avance (même s'il est précisé qu'elle est susceptible de changer).
Démarrage de la Saison : vendredi 15 juin 18h (heure de Paris)
Fin de la Saison : dimanche 16 septembre 18h (heure de Paris)
Vous pouvez retrouver tous nos guides dédiés à la Saison 14 dans les jours qui viennent, que cela soit des Builds de démarrage, les stratégies des Conquêtes. Certains sont déjà disponibles comme de bons moyens de farmer les Gobelins et le guide de montée en niveaux rapide.