A la différence des dernières cartes parues dans l'univers Clash Royale (Fût à barbares, Archer Magique…), les Fripons ont directement retenu l'attention des joueurs pros et pour cause. Il s'agit d'une unité composite très polyvalente, capable d'embêter n'importe quel assaillant. Les Fripons et leur haut DPS peuvent cibler les unités aériennes et terrestres, et le Fripon est suffisamment costaud pour tanker à peu près toutes les unités du jeu.
La force de cette unité est qu'elle n'est pas contrable proprement avec des sorts. La bûche, les fèches ou la Boule de de feu vous débarasse des filoutes, mais pas du gaillard ! Les unités seront par conséquent votre meilleure solution pour vous débarasser de cette carte. Car mine de rien, il existe quelques hard counters aux Fripons.
On a enfin trouvé une utilité pour le Bombardier !
Les Fripons sont excellents en défense, car il est possible d'optimiser leur positionnement de manière à bien faire tanker le fripon, et laisser le champs libre aux friponnes pour le DPS. En revanche, une fois le pont franchi, il existe un certain nombre d'unités qui battent sans problème les Fripons au complet, pour peu d'élixir.
Les frondes à chewing gum : meilleures armes défensives du jeu ?
Comme on l'a dit plus haut, c'est en défense dans votre moitié de terrain que vos Fripons brilleront. En fait, tant que les Friponnes sont en vie, la carte contre quasiment toutes les unités du jeu. Même un Pekka se fera battre par les Fripons avec le renfort de votre tour couronnée. La subtilité va être de bien positionner vos Fripons défensifs, avec une règle d'or : essayer de les faire split aussi vite possible.
En effet, si le Fripon se détache de ses friponnes après le spawn, vous serez moins vulnérables aux petites AOE (Bombardier, Esprit de feu, tir de Mortier...)