Lavaloon en version voyous
L'archétype du Lavaloon reste une valeur sûre dans la méta. Le deck est parfait pour accueillir une troupe défensive prometteuse telle que les Fripons. Surgical Goblin ne manque d'ailleurs pas de faire un parallèle avec les Gardes. Tout comme eux, les Fripons sont très résilients et donneront du fil à retordre aux assaillants. Le bonus, c'est que le Fripon de tête peut tanker une tour un peu mieux, pour orchestrer une contre-attaque digne de ce nom.
Type de deck : Contrôle - Coût Moyen : 4
Arène 9 +
Deck Lavaloon Fripons
Capable d'aller chercher les Trois Couronnes dans les matchs-ups favorables, le Lavaloon n'est plus à présenter. Ce deck quasi-exclusivement aérien veut se poser tout droit sur une tour couronnée avec une combinaison Molosse + Ballon. Mais pour passer par les airs, encore faut-il avoir de bonnes défenses terrestres pour endiguer les assauts !
Deux cartes sont chargées de cet tache difficile : la Pierre Tombale et les Fripons. La Pierre tombale est une bonne réponse aux Princes, qui saura également détourner à moindre coût les unités de siège ennemies. C'est une carte qu'on jouera souvent en milieu de terrain, de manière à créer une diversion sur les deux lanes. Les Fripons excellent en défense, même s'ils sont un peu chers. Vous ne devez les jouer qu'en cas d'extrême urgence. Ils sont d'un certain point de vue encore plus réslients que les gardes, et les Friponnes vous feront gagner les matchs miroirs.
La Boule de Feu permet de garder un match up décent contre les decks Pompes et Trois mousquetaires.
Un dernier conseil : faites attention au cycle adverse et à votre positionnement contre les decks équipés de roquettes. Ces dernières peuvent vous faire très mal.