MGG / Actualités jeux vidéo / Clash Royale /

Clash Royale : notre avis sur les Fripons

Clash Royale : notre avis sur les Fripons

Avec le défi de pré-release, les joueurs ont pu tester en avance la nouvelle carte du jeu : les Fripons. Et il faut admettre que celle-ci est tout à fait décente ! Va-t-elle réussir son entrée sur la scène compétitive ?

Clash Royale : notre avis sur les Fripons

Jouables durant le traditionnel Défi du Tirage qui précède leur sortie officielle, les Fripons font énormément parler d'eux. Après un Archer Magique finalement plutôt discret et un Fût à barbares très moyen dans la méta, Supercell a retroussé ses manches avec cette toute nouvelle carte.

Il est encore trop tôt pour dire si la carte parviendra à se faire un nom dans les decks compétitifs, mais une chose est sûre : elle est très décente, et extrêmement dure à gérer proprement.

Clash Royale

Sur Twitter, de nombreux joueurs pros se sont empressé de saluer le potentiel de la carte commune, mobilisable dès l'arène 9. Surgical Goblin insiste sur le fait que les Fripons ne meurent pas tous sur la Bûche, ce qui les rend peut-être jouables dans l'archétype Log Bait.

Malcaide, qui officie notamment en Superliga espagnole, met en exergue le fait que le DPS des Friponnes est très bon.

Unité mixte calquée sur le modèle du Gang de Gobelins (mélange entre des troupes mêlées et distances), les Fripons se distinguent par leur grande résilience. A la différence du Gang cependant, aucun sort ne se charge vraiment proprement d'eux. Flèches, Zap et Bûche sont trop faibles pour abattre le Gaillard, et les autres sorts plus puissants entraînent inlassablement des elixir trades négatifs.

Il va falloir garder un oeil sur cette modeste carte !

Nouvelle carte : les Fripons sont disponibles !

Les Fripons sont sortis officiellement sur Clash Royale aujourd'hui, et vous pouvez les obtenir dans vos coffres dès l'arène 9. Il s'agit bien d'une unité mixte, qui attaque à la fois au corps à corps et à distance, et qui a de bonnes chances de se faire une place dans la méta.

Défi : débloquez les Fripons ce week-end !

Jusqu'à lundi matin, il vous sera possible de déverrouiller les Fripons en avant-première grâce à un défi du tirage. Bien entendu, ce sera aussi l'occasion de tester en jeu la nouvelle carte dans le défi lui-même.

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.