Jouables durant le traditionnel Défi du Tirage qui précède leur sortie officielle, les Fripons font énormément parler d'eux. Après un Archer Magique finalement plutôt discret et un Fût à barbares très moyen dans la méta, Supercell a retroussé ses manches avec cette toute nouvelle carte.
Il est encore trop tôt pour dire si la carte parviendra à se faire un nom dans les decks compétitifs, mais une chose est sûre : elle est très décente, et extrêmement dure à gérer proprement.
Sur Twitter, de nombreux joueurs pros se sont empressé de saluer le potentiel de la carte commune, mobilisable dès l'arène 9. Surgical Goblin insiste sur le fait que les Fripons ne meurent pas tous sur la Bûche, ce qui les rend peut-être jouables dans l'archétype Log Bait.
Malcaide, qui officie notamment en Superliga espagnole, met en exergue le fait que le DPS des Friponnes est très bon.
Unité mixte calquée sur le modèle du Gang de Gobelins (mélange entre des troupes mêlées et distances), les Fripons se distinguent par leur grande résilience. A la différence du Gang cependant, aucun sort ne se charge vraiment proprement d'eux. Flèches, Zap et Bûche sont trop faibles pour abattre le Gaillard, et les autres sorts plus puissants entraînent inlassablement des elixir trades négatifs.
Il va falloir garder un oeil sur cette modeste carte !