Après vous avoir proposé une compo gros budget de Premier League, une compo gros budget de Ligue 1 et de LaLiga Santander nous nous attaquons maintenant à la Bundesliga. Nous avons cette fois opté pour le 4321 car ce championnat habrite d'excellents milieux box to box et peu de vrais numéros 10.
Le onze type
En tout et pour tout, vous aurez à débourser près de 550 000 crédits sur PS4 et environ 490 000 sur Xbox One. Ne vous inquiétez pas nous avons également une liste d'alternatives intéressantes et parfois plus abordables, à vous de voir à quels postes vous souhaitez faire des concessions. Pour ce qui est de l'équipe type, on vous explique nos choix :
- Michy Batshuayi : L'attaquant Belge fraichement arrivé au BVB a déjà performé et avec ce nouvel élément spécial (85) il devient un attaquant très complet et redoutable. Si son profil de joueur physique vous déplait nous vous conseillons de vous tourner vers Timo Werner (84).
- Marco Reus : Malgré son manque d'endurance et de physique, l'ailier Allemand reste un excellent joueur pour une somme très raisonnable.
- Divock Origi : Ce joueur ne plaira pas à tout le monde mais sa puissance lui permet de faire énormément de différence et dans cette formation le joueur Belge agira plus comme un second attaquant ce qui est surement son meilleur poste.
- Leon Goretzka : C'est le coup de coeur de cette équipe, depuis plusieurs années Goretzka est un joueur incontournable pour nous. Vous ne pouvez pas vous tromper.
- Tolisso : Afin d'économiser sur le budget, nous n'avons pas opté pour les versions spéciales du Français mais même en version basique le milieu du Bayern est une très bonne option.
- Arturo Vidal : Pour compléter ce milieu ultra complet, qui de mieux que le Chilien Arturo Vidal ? Dans cette formation les trois MC agiront comme des vrais joueurs box to box capables d'aller de l'avant comme de venir gratter des ballons.
- David Alaba : À ce poste, le choix est limité mais heureusement, David Alaba est surement l'un des meilleurs latéraux du jeu. Vous ne pourrez donc pas vous en passer.
- Jérôme Boateng : Inutile de préciser qu'il est le meilleur défenseur central de Bundesliga, vous ne pouvez pas passer à côté.
- Naldo : Pour compléter la charnière, nous avons opté pour la plus récente version (86) du défenseur Brésilien et malgré ses contributions, le joueur de Shalke est un vrai mur, agréable suprise donc.
- Mitchell Weiser : Depuis plusieurs années le poste de latéral droit est très limité au sein du championnat Allemand et cette année encore, la meilleure option en la personne de Weiser, est loin d'être excellente.
- Ralf Fährmann : Tous les ans, le portier de Shalke est intraitable et vous commencez à avoir l'habitude, nous l'avons également choisi pour la simple et bonne raison qu'il possède l'habilité « arrêt avec les pieds ».
Les alternatives
Comme promis voici une liste de joueurs par poste que vous pourriez avoir envie d'utiliser à la place de certains éléments du onze titulaire. À vous de choisir où vous souhaitez investir le plus de crédits. Parmi ces joueurs nous avons particulièrement apprécié : Werner (84), Bailey (84) et Gnabry (82).
Voir la suite