Après vous avoir proposé une compo gros budget de Premier League, nous nous attaquons maintenant à notre chère et tendre Ligue 1. Nous avons une fois de plus opté pour le 4231(2) car cette formation nous permet d'intégrer l'incontournable Neymar. Nous vous conseillons, une fois en match, d'intervertir l'ailier Brésilien et Bertrand Traoré afin qu'ils puissent se retrouver sur leur pied le plus fort.
Le onze type
En tout et pour tout, vous aurez à débourser près de 645 000 crédits sur PS4 et environ 600 000 sur Xbox One. Ne vous inquiétez pas nous avons également une liste d'alternatives intéressantes et parfois plus abordables, à vous de voir à quels postes vous souhaitez faire des concessions. Pour ce qui est de l'équipe type, on vous explique nos choix :
- Kylian M'Bappé : L'attaquant du PSG possède tous les atouts dont vous avez besoin : la vitesse, le physique, une finition correcte et une très bonne technique. Il arrive parfois que le jeune prodige Français manque ses face à face, si vous voulez un vrai buteur vous pouvez opter pour Cavani, toutefois vous sacrifierez plusieurs stats.
- Neymar : Ce joueur représente plus de la moitié du budget de cette équipe, néanmoins c'est un must-have, hormis son léger manque de physique, le Brésilien sait tout faire et des deux pieds.
- Bertrand Traoré : Ce joueur n'est pas pour tout le monde cependant on a pu voir, lors du tournoi hiver de l'Orange e-Ligue 1, que le Burkinabé avait grandement réussi à Fouad «Rafsou» Fares qui a d'ailleurs remporté le tournoi sur Xbox One. Son point faible réside dans son pied droit, c'est pourquoi nous vous conseillons vivement d'intervertir Traoré et Neymar.
- Mario Balotelli : Une fois de plus, il se pourrait que ce joueur ne vous convienne pas mais ne vous laissez pas influencer par ses contributions faible/faible. Replacé en MOC, Balotelli est extrêmement dangeureux de près comme de loin, il est capable d'initier et de terminer les actions. Une excellente surprise pour nous.
- Fabinho : Afin d'économiser sur le budget, le milieu de Monaco est une très bonne option. Si vous avez débloqué sa version FUTmas (85), il ne sera que meilleur. Fabinho sera le roc de votre équipe on vous le garantie.
- Benjamin André : Une autre très bonne surprise en la personne du milieu Rennais qui, avec cette version (81), devient un joueur très polyvalent, parfait pour gratter des ballons et distribuer le jeu.
- Jérôme Roussillon : À ce poste, le choix est limité et le latéral Montpelliérain est de loin la meilleure option. Vous pourriez également opter pour sa version spéciale (81) toutefois nous ne l'avons pas sélectionnée, simplement pour une question de budget.
- Thiago Silva : Inutile de préciser que «O Monstro» est le meilleur défenseur central de Ligue 1, vous ne pouvez pas passer à côté.
- Marcelo : Pour compléter la charnière Brésilienne, nous avons préféré la version spéciale (82) du joueur Lyonnais à Marquinhos, simplement pour son physique qui amène une vraie solidité défensive. Thomas Meunier (84) peut également être une bonne option à ce poste mais ce dernier coûte plus cher.
- Djibril Sidibé : Comme au poste de latéral gauche, peu options s'offraient à nous mais nous n'avons pas été déçu. Contrairement à Jérôme Roussillon, il est nécessaire de faire l'achat de la version spéciale (82) du Monégasque car elle lui apporte une vitesse supplémentaire non-négligeable.
- Stéphane Ruffier : Le Stéphanois est bon chaque année, en plus de cela, il possède sur FUT 18 l'habilité « arrêt avec les pieds ». Danijel Subasic est également très bon, à vous de choisir.
Les alternatives
Comme promis voici une liste de joueurs par poste que vous pourriez avoir envie d'utiliser à la place de certains éléments du onze titulaire. À vous de choisir où vous souhaitez investir le plus de crédits. Parmi ces joueurs nous avons particulièrement apprécié : Fékir (86), Meité (81) et Meunier (84).
Voir la suite